Chapitre 52

1.1K 53 25
                                    

Une fois installés à table, le regard de Timothée assis juste en face de moi me met super mal à l'aise. Ça fait cinq minutes à peine qu'on s'est installés et j'ai déjà envie de me cacher sous la table. Tom glisse son bras derrière le dossier de ma chaise au moment où il entame la conversation. 
- So dude, what's make you come in Cleveland ? 
Le brun devant moi pose les yeux sur lui, avant d'esquisser un sourire.
- Actually, I come to try to steal your job in your new movie, but uh... when I see your hair I'm happy to don't get it. 
Le rire de Tom attire toute mon attention et m'apaise en une seconde. Ce que j'aime l'entendre rire, c'est dingue. J'observe son visage de profil et ses lèvres se mouvoir lorsqu'il répond. 
- You doesn't get the Spiderman role, so an heroin addict it's clearly not for you. 
Je repose les yeux sur Timothée en comprenant qu'il est donc acteur. Et qu'il a loupé le rôle de Spiderman si je comprends bien. L'intéressé esquisse un sourire en se mordant la lèvre. 
- Maybe I would be handsome in an heroin addict. I was with Meth. 
- You're right, you was. But for heroin we're not gonna know it now. 
Timothée lui adresse une grimace complice, lorsque le serveur arrive à notre table. Il s'arrête à côté de moi, et j'ai à peine le temps de lever les yeux vers lui que le regard du grand brun attire mon attention. Je le surprends en train de me dévisager, et ses yeux bleus me déstabilisent beaucoup trop. On dirait qu'il arrive à lire dans mes pensées, et franchement ça me pétrifie. Un sourire étire ses lèvres une demi seconde, avant qu'il ne baisse les yeux. What the fuck ? C'était quoi ce sourire ? 
- Babe ? 
La voix de Tom me sort de mes pensées et ses yeux de guimauves me rassure aussitôt. 
- What you wanna drink ? 
Je lève les yeux vers le serveur, complètement à l'ouest. 
- Heu... un truc sans alcool, s'il vous plaît. 
Le blondinet me dévisage avec incompréhension, et je me rends compte que je n'ai pas parlé la bonne langue. 
- She want a soft drink, please. 
Je pose immédiatement les yeux sur Timothée qui vient de jouer les traducteurs. Son regard croise le mien une seconde et ce sont les doigts de Tom glissant sur mon épaule qui attire mon attention. Il m'adresse un sourire pincé, et j'ai bien remarqué sa mâchoire serrée. Il est contrarié ou je rêve ? 
- What do you want without alcohol ? 
Je lève la tête vers le serveur, tandis que les doigts de Tom caressent mon épaule comme pour marquer un peu plus son territoire. On dirait presque qu'il veut prouver à Timothée que je ne suis qu'à lui. C'est super gênant, et un peu mignon il faut l'avouer. 
- I don't know... maybe a Coca. 
Le blondinet me dévisage encore comme-ci il n'avait rien compris. Pourtant j'ai bien parlé Anglais là merde ! Qu'est-ce qu'il veut de plus ? Un dictionnaire ? Dommage que je n'aie pas emporté mon Larousse, je lui aurais volontiers refilé. 
- A Coca-Cola, you know what I mean ? 
Je jette un œil à Tom qui n'a l'air d'avoir compris non-plus. Non mais c'est quoi le problème ? Bordel c'est si compliqué que ça de commander un putain de Coca ? Ce n'est pas comme-ci il avait été inventé ici, aux States ! Sans déconner, si je n'arrive pas à commander un Coca qu'est-ce que ça va être pour la suite ? 
Je m'apprêtais à finalement demander de l'eau, lorsque le sourire malicieux du brun devant moi me stoppe dans mon élan. Pourquoi est-ce qu'il sourit encore celui-là ? Est-ce qu'il est en train de se foutre de ma gueule ? 
- What ? I said something wrong ? 
Il secoue la tête sans pour autant effacer ce petit sourire qui lui donne un air enfantin. 
- No, that's just... ici on ne dit pas Coca, mais Coke. Just Coke.
- Oh... merci. 
Je lui adresse un bref sourire, avant de commander mon foutue Coca à la con. Bordel, je ne sais pas pourquoi il est aussi gentil, mais je trouve ça super chelou. OK, je me méfis peut-être un peu vite, mais je préfère ça plutôt que de me faire avoir. 
- I'll take a beer, please. 
L'accent British de Tom attire mon attention au moment où il retire sa main de ma chaise. 
- Same for me, please. 
Je jette un œil à Timothée lorsque la petite blonde à côté de lui qui se fait discrète depuis de le début commande un mojito. C'est marrant, son visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir où je l'ai déjà vu. Je n'ai même pas compris son prénom en plus, je suis vraiment nulle. 
- So... how do you get a French girl without knowing how to pronounce the word croissant ? 
Je pose les yeux sur Timothée en le foudroyant du regard malgré moi. Ce n'est pas super sympa ça. Je sens le bras de Tom retrouver sa place sur le dossier de ma chaise, et son sourire apaise mon regard de Lucky Luck. 
- Oh shit man ! That's rude, that's fucking rude. 
Le rire de Timothée est vite rejoint par celui de mon British préféré qui attire toute mon attention. C'est plus fort que tout, son rire m'appel, où que je sois. Il croise mon regard une seconde, avant de s'humidifier les lèvres avec ce coup de langue qui me fait perdre tout mon sang-froid. 
- Well, in fact... it was totally unexpected.
Il repose les yeux sur son ami, et j'en fait autant pour surprendre Timothée à jeter un coup d'oeil vers moi, m'obligeant à baisser les yeux avec un malaise que je déteste. 
- But... you know, that's what makes love bigger, right ? I wasn't prepared for her, and... it's unbelievable actually. 
Son sourire radieux m'oblige à l'imiter lorsqu'il finit par poser les yeux sur moi, effaçant tout ce qui nous entoure. 
- Even if sometimes she use her French against me because I don't understand a bloody word. 
Il ponctue sa phrase d'un sourire en caressant mon épaule du bout des doigts. 
- And how you two met ? 
Je croise le regard curieux de Timothée et étonnement je commencerais presque à m'habituer au charme de ses yeux bleus. 
- Fun story... we met in Paris, in my hotel room. 
- No way ! 
Tom tend une main vers le joli brun comme pour calmer le jeu, et son sourire me fait comprendre qu'il s'est mal exprimé. 
- No, no, no, that's not what you think. 
Il me lance un regard comme pour voir si je lui accorde le droit de raconter cette anecdote. 
- I meet her in my room for the very first time because she went in without knowing that I was there. She come into the room thinking it was empty, but I was there, straight out of the shower and.... 
Le petit rire qui coupe sa phrase m'envoie une putain de dose d'endorphine dans le cerveau qui me fait planer à mille pourcents. 
- I panicked. 
Je croise son regard super gêné, mais en même temps amusé. 
- Wait... you panicked ? 
Je jette un oeil à Timothée qui échange un regard avec son amie au moment où le serveur nous apporte nos verres. 
- Yes, I know, that was ridiculus but for a second, maybe almost a minute I thought she was here to... I don't know, try to do someting to me. 
- What the fuck man ? 
L'étonnement sur le visage de Tim (on va l'appeler Tim car c'est super chiant d'écrire Timothée à chaque fois vous en conviendrez) m'arrache un sourire. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça super exagéré. 
- I know, I know ! But I was stressed out because of the premiere and when I saw her I totally freack out. Dude, if you found a girl in your hotel room getting out of the shower, what would you do ? 
Timothée me lance un regard froncé, signe qu'on est sur la même longueur d'ondes. 
- I don't know man... maybe I would just say hi at first, and then I would ask her what she's doing here. That's seem logical for me but... you're British so maybe that's what you're doing there with strangers. You freack out. 
Tom reprend son bras pour se cacher le visage quelques secondes. 
- Oh God ! I know, I feel so stupid now. 
- And you can man ! 
J'échange un regard avec la petite blonde qui a le même sourire que moi. L'atmosphère est beaucoup plus détendue, et je préfère ça. 
- Just look at her, what do you think she would do ? Kidnap you ? And she would hide you in her attic ? 
- Oh shit, stop laughing at me dude, that's not funny. 
- Of course it is ! 
Timothée s'enfonce dans sa chaise en riant, tandis que mon Tommy avale une gorgée de sa bière en retenant son rire. 
- And you agreed to be his girlfriend ? 
J'esquisse un sourire en acquiesçant. Qui refuserait d'être avec Tom sérieux ? 
- Ouais, juste pour le voir rougir à chaque fois qu'on reparle de ça. 
- Oh yeah... je comprends totalement. 
C'est marrant comme ça me fait du bien de parler Français. J'adore être ici, entendre l'accent de Tom toute la journée c'est un pur bonheur, mais les autres autour de nous qui parle entre eux provoque un brouhaha insupportable dans ma tête. Et dire que ça va être ça tous les jours. Il y a vraiment quelques trucs qui vont me manquer de ma vie en France, et cette fluidité de compréhension en fait partie. Mais qu'est-ce que je n'abandonnerais pas pour rester avec Tom ? Rien ne semble plus nécessaire que lui à ma vie. Pas même le confort de mon pays natal. En vérité, c'est dans son regard que je me sens chez moi. J'existe réellement qu'au travers de ses yeux, et je ne respire que pour un sourire de lui. Peut-être bien que c'est ça le véritable amour en fait. Parce que je n'ai jamais ressenti ça avec Benjamin. Avec personne d'autre en réalité. Il fait vraiment ressortir des choses en moi que je pensais impossibles. Comme cette capacité à parler Anglais par exemple. Ou encore cette étincelle de folie qui m'a fait sauter dans le premier avion pour venir ici. Bon OK, c'est surtout pour fuir, mais je l'aurais fait quand-même sans l'intervention de Benjamin. Je sais que je l'aurais fait. Je serais parti, juste pour lui. Putain je pourrais tout faire pour lui, et ça me fait peur. C'est super dangereux cette dépendance. C'est effrayant et gratifiant à la fois. Parce que je l'aime, tout simplement. Et il n'y a rien de plus gratifiant que ça. Se sentir aimé en retour. Je ne pourrais pas être plus comblée qu'avec lui, pas vrai ? Personne ne pourra jamais l'égaler. Jamais. 

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant