Je m'empresse de ramasser mes vêtements, tandis qu'il reste silencieux, caché dans la couverture. Je ne prends même pas le temps de le regarder et rejoins la salle de bain accolée à la chambre, mes affaires sous le bras et mon sac à la main. À peine passée la porte, je tombe nez à nez avec Harrison, une brosse à dents dans la bouche. Il me jette un œil dans le reflet du miroir, avant de se tourner vers moi, les yeux grands ouverts.
- Heu... salut.
Il me détail du regard quelques secondes et je me sens un peu mal à l'aise de me retrouver en sous-vêtements devant lui.
- Hi ! You spend a good night ?
Il se remet à se brosser les dents comme-ci de rien n'était, lorsque son regard me délaisse enfin pour se poser derrière moi. Ses lèvres se pince sur sa brosse à dents et je comprends qu'il retient un sourire. Je jette un œil dans le miroir pour apercevoir le reflet de Tom au-dessus de mon épaule.
- Hey mate !
Il lui fait un signe de la main, et Harrison me lance un regard amusé, avant de nous tourner le dos pour se rincer la bouche. Je jette un œil au British derrière moi qui m'adresse un doux sourire.
- You can take the bathroom !
Il nous adresse un sourire amusé, avant de sortir par une seconde porte que je n'avais pas remarquée hier. Pourquoi les salles de bain ici desservent deux chambres sérieux ? La porte se referme alors je pose enfin mes affaires sur le rebord du lavabo sans prêter attention à Tom qui n'a pas bougé. Je m'attarde à régler l'eau de la douche pendant de longues secondes, avant de jeter un œil à Tom.
- You want to come with me ?
Son regard s'illumine et je regrette aussitôt mon sarcasme.
- I'm joking, Tom. Can you please leave me alone ?
Il se mord la lèvre en baissant les yeux.
- I need a shower too.
Ses yeux me frappent de plein fouet lorsqu'il laisse tomber la couverture qui cache son corps. Mon regard tombe avec elle, avant que je ne réalise ce que je suis en train de faire. Je cache mes yeux d'une main mal à l'aise, ce qui est complètement stupide.
- What are you doing ?
- I ask you the same question.
Je retire ma main de mon visage pour le voir entrer dans la douche.
- Non mais tu te moques de moi ?
L'eau ruisselle dans son dos, et il passe ses mains dans ses cheveux sans se préoccuper de moi.
- Come on, Darling ! Join me !
Ouais, il se fou vraiment de ma gueule, c'est sûr.
- Non merci. I'll wait !
Je lui tourne le dos et rejoins la chambre pour jeter un œil à mon téléphone. Il y a tellement de messages d'Emily que je n'ai pas le courage de tous les lire. Je m'installe sur le lit et engage l'appel visio sur Instagram. Elle ne met que quelques secondes à décrocher et sa grosse tête apparaît sur mon écran.
- Hello Madame Holland ! Alors comment ça se passe ?
Oh putain j'espère que Tom n'a rien entendu.
- Ça va, tocarde. Je suis plus au bord du suicide si c'est ce qui t'inquiètes.
L'eau de la douche s'arrête et je jette un œil à la porte de la salle de bain lorsqu'Emily m'interpelle.
- No way ! T'es pas habillé ? Putain je veux tous les détails !
Son sourire est si grand qu'il ne rentre même pas dans le cadre du téléphone.
- Ferme là, s'te plaît. Il ne s'est rien passé du tout, j'étais juste sur le point d'aller prendre ma douche.
- Toute seule ?
Mon regard foudroyant marche beaucoup moins bien par écrans interposés.
- Bien sûr que oui, banane !
Je jette un œil à la porte de la salle de bain où Tom s'est arrêté, une serviette autour de la taille, les yeux rivés sur moi.
- Emi, il faut que je te laisse...
- Non, non, attend ! J'ai plein de questions !
Je repose les yeux sur mon téléphone.
- Je te rappellerais plus tard...
Ses yeux s'écarquillent et elle approche sa grosse tête de l'écran.
- Oh putain !
Je sens le lit bouger et sur le retour de ma caméra, une deuxième tête apparaît.
- Hi Emily ! How you're going ?
Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule pour apercevoir son sourire radieux.
- Hi Tom ! I'm good and you ? You look great ! It's because of my bestfriend that smile on your face ?
Je la foudroie du regard, lorsque le sourire de Tom s'agrandit.
- Yeah... thanks to her. But you look amazing too ! What time is it in France ?
Sans déconner ? Il lui demande l'heure là où je rêve ?
- Almost five in the afternoon, and you ? It's time to take a shower ?
Je vois sur mon écran que Tom me lance un regard amusé, avant de reposer les yeux sur mon téléphone.
- Actually, I just got out of it. Elena wouldn't come with me.
Je me tourne vers lui avec colère, lorsqu'il m'adresse un sourire amusé.
- What's wrong, Babe ? That's the truth.
Il dépose un baiser volé sur ma joue avant de saluer Emily.
- Bye, Emily ! See you later, take care !
Et il se lève du lit comme-ci de rien n'était.
Je repose les yeux sur mon téléphone où le visage d'Emily transpire de joie.
- Est-ce qu'il s'est vraiment passé ce que j'ai vu qu'il vient de se passer ?
- Il faut que je te laisse, Emi...
- Hors de question ! Je veux tous les détails !
Je garde le silence quelques secondes, et il ne lui en faut pas plus pour comprendre la gravité de mon regard.
- Attend... ça ne va pas ?
- Non, ça ne va pas.
Je ravale mes larmes et jette un œil à Tom qui entre dans la salle de bain.
- Faut que je te laisse. Je te rappel.
Je lui lance un baiser virtuel, et coupe aussitôt l'appel. À quoi est-ce qu'il joue au juste ?
J'entre dans la salle de bain en furie.
- Je peux savoir ce qui t'as pris là ?
Il se tourne vers moi, sa brosse à dents dans les mains.
- I don't understand, Darling.
- Oh arrête avec ce joker putain !
J'attire enfin son regard sur moi.
- You lied to my bestfriend !
- I didn't lie.
Il fourre sa brosse à dents dans sa bouche et je perds patience.
- Of course you lied ! That was bullshit !
- I said I was looking great because of you, that's not bullshit.
Il me tourne le dos pour se rincer la bouche, et je ne sais même pas quoi lui répondre.
- It's not my fault if you can't see what's under your eyes, Elena.
Il me fait face avec une arrogance que je ne lui connais pas.
- Stop always making things complicated, OK ?
Il passe près de moi pour rejoindre la chambre et la solitude de ce moment me donne le vertige. On dirait clairement un autre homme. Je le suis jusqu'à la chambre, beaucoup trop agacé pour en rester là.
- I make things complicated ? Are you fucking kidding me, Tom ?
Il me jette un bref regard, tellement méprisant que je perds pieds.
- Remind me who decided to act like nothing happened the first time we slept together ? Who let me like a crap with no memory of this fucking night ? Who lied to me when I asked him if something had happened ? And who's lying right now ?
Il me foudroie du regard, et malgré l'aspect terrifiant qu'il renvoie, je prends sur moi pour terminer mon sermon.
- And you are saying that I actually make things complicated ? Really ? You want the answer in French or in English ?
Ses yeux bruns ne me quittent pas et il fait tomber la serviette autour de ses hanches sans aucune honte. Il s'avance vers moi d'un pas assuré pour s'arrêter à moins d'un mètre de mon corps. Mon rythme cardiaque s'accélère, et je suis surprise par la dureté de son regard. Où est passé le Tom dont tout le monde rêve ? Le gentil garçon, gentleman purement Britannique ?
Il tend sa main vers moi, alors je recule pour ne pas qu'il me touche, lorsqu'il attrape simplement le caleçon qui se trouve sur la commode à côté de moi. Il me délaisse enfin du regard pour s'habiller un minimum, puis me frappe de ses yeux caramel.
- I said I was sorry. How many times do you think I'm gonna have to say it to be forgiven ?
Mon coeur rate un violent battement face à autant d'arrogance. Son regard me fait mal. Terriblement mal.
- You can say it as many times as you want, it won't change anything.
Je ne supporte pas plus longtemps son regard et rejoins la salle de bain pour m'y enfermer. La solitude qui y règne m'alourdie le cœur. J'attends tout de même d'être sous la douche pour laisser mes nerfs se relâcher. Je me repasse la discussion en boucle dans la tête, encore choqué par son arrogance. Mais en refaisant le film, il y a une phrase qui me revient.
"It's not my fault if you can't see what's under your eyes, Elena".
Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ? Parce que tout ce qui me saute aux yeux c'est à quel point il peut être con. Il n'y a rien d'autre à voir. Je lui ai demandé clairement s'il m'aimait, et il n'a pas sût répondre. Pas de réponse, c'est déjà une réponse.
En ce qui me concerne, je ne suis pas non-plus certaine de ce que je ressens. C'est trop compliqué. Et pour ma défense, je ne suis pas la seule à avoir compliqué les choses. Sérieusement, pourquoi je suis venu ici ? La nuit était géniale, mais ce qui en découle est difficile à encaisser. J'ai l'impression d'avoir fait une connerie. Je n'aurais jamais dû coucher avec lui. Ni la première fois, ni la seconde. Ça ne fait que renforcer ce que je ressens. Et si ce n'est pas réciproque, je vais encore en souffrir. J'aurais au moins eu une journée de répit. Une petite journée où la douleur s'est estompée.
Après tout il a raison, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'être avec lui. Peut-être même qu'il ne voulait que s'amuser. Pourquoi il aurait nié ses sentiments sinon ? Ou peut-être qu'il en a honte. C'est toujours la même question qui revient. Toujours.
Je profite du silence de la salle de bain pour appeler Emily, espérant que personne ne s'incruste à nouveau. Lorsque son visage apparaît, la joie a disparue.
- Bon alors ? Raconte-moi.
Je m'assois à même le sol, habillée et mal coiffée.
- C'est du délire, je te préviens tout de suite.
- Venant de toi, ça ne m'étonne pas du tout.
Elle m'arrache tout de même un sourire, et je commence enfin mon récit. Je passe tout en revue, sauf bien sûr le moment où il a enlevé ses vêtements. Enfin, où je lui ai enlevé ses vêtements. Elle m'a suppliait d'avoir des détails, mais je n'ai pas cédé malgré ses menaces de mort.
- Attend, attend... t'es en train de me dire que t'as couché avec lui et que tu lui as demandé juste après s'il t'aimait ?
Rien qu'à sa tronche, je me prépare déjà au pire.
- Non mais t'es con ou quoi ? Faut jamais, au grand jamais faire ça ! Tu va le faire fuir là, c'est sûr. T'as dû lui foutre la trouille avec ta question.
- Merci du soutien ! Je te rappelle juste comme ça que c'est lui qui m'a dit "You can't imagine how much I love you right now" ! Alors excuse-moi d'avoir demandé si c'était vrai !
Elle colle une main sur son front avec un air désespéré.
- Rohh... mais tout le monde fait ça, Elie. Il a sûrement dit ça parce que tu l'excité grave, c'est tout.
- C'est tout ? Non mais tu te fou de moi ? C'est pas toi qui me harcèle depuis que je l'ai rencontré en me disant qu'il m'aime, que c'est évident ?
Elle me foudroie du regard, et ça ne marche évidemment pas sur moi. On est toutes les deux immunisés contre les regards noirs qu'on se lance.
- Mais bien sûr qu'il t'aime, c'est certain ! Mais fallait pas lui demander nunuche !
- Bon, tu sais quoi ? Je te rappel quand j'ai atterri.
- Comment ça quand t'auras atterris ? Non mais tu ne vas pas te barrer maintenant ?
- J'ai aucune raison de rester plus longtemps ici.
- Bien sûr que si ! Et la raison elle est toute trouvée, elle fait un mètre soixante-treize, elle a un beau petit cul et tu viens de coucher avec ! Alors tu vas me faire le plaisir de t'expliquer calmement avec lui avant de partir, OK ? Parce qu'il est hors de questions que je passe encore les dix prochaines semaines à bouffer des pots de glace entier avec toi devant les feux de l'amour ! Non mais sans déconner, je n'ai pas envie de prendre deux tailles de pantalon moi !
Je peine à sourire. Je sais qu'elle a raison, mais je n'ai pas envie de me prendre ma tête. J'ai juste envie de fuir le plus loin possible de lui. Comme-ci ça allait réellement m'aider.
Lorsque je sors de la salle de bain, la chambre est vide, il n'y a plus aucune trace de Tom. Je pose mon sac tout prêt sur le lit, lorsque des rires m'interpellent. Je me faufile discrètement jusqu'au salon où les trois British sont installés à table, une assiette chacun sous le nez. J'entre dans la grande pièce où la lumière du jour illumine chaque recoins, lorsqu'Harry pose les yeux sur moi.
- Hey ! Morning Elena ! How are you ?
Tom, qui me tourne le dos, ne me jette même pas un regard.
- I'm good, and you ?
- I'm fine.
Il jette un oeil à son frère, lorsqu'Harrison assis en bout de table me fait signe de m'asseoir.
- Settle in, breakfast's ready.
Je le remercie d'un sourire et m'installe là où une quatrième assiette est installée. À côté de Tom. Ce dernier s'empresse de rapprocher le plat de viande où du bacon et des saucisses trônent fièrement.
- Help yourself, Darling. There's sausages, bacon, tomatoes, fried bread and I can make you fried eggs if you want.
Je pose les yeux sur lui, surprise par son attitude décontractée, lorsqu'il croise mon regard. Un bref sourire étire ses lèvres, comme-ci il était surpris de mon attitude distante.
- What ? Do you want something else ?
J'ai du mal à comprendre là. Il joue les parfaits gentlemans alors qu'il y a encore trente minutes il me brisait le cœur. Est-ce qu'il essai de sauver les apparences ?
Je jette un œil aux plats sur la table, pas certaine de pouvoir manger ça au réveil.
- Do you have coffee ? Or just... milk ?
Je relève les yeux vers lui, lorsqu'il échange un regard avec son frère et Harrison.
- Hum... yeah, we've got both.
Son regard me tombe à nouveau dessus, et je dois me battre avec moi-même pour ne pas succomber au charme de ses cheveux décoiffés et totalement ondulés.
- I'll take a glass of milk, please. My heart is too angry to support coffee.
Il serre discrètement les dents avec un sourire forcé.
- I'll bring you that.
Il se lève de table pour rejoindre la cuisine, et mon regard tombe aussitôt sur le jogging à ses hanches qui moule ses fesses à la perfection.
- The night was good ?
Harry me sort de ma contemplation, et m'adresse un sourire amusé.
- Yes, it was.
Je baisse les yeux sur l'assiette vide devant moi, les joues rouges de honte, lorsqu'une main retire l'assiette pour poser un immense verre de lait devant moi. La vache ! Ce n'est pas un verre ça, c'est un vase ! Il manque plus que les fleurs qui vont avec. Il doit au moins y avoir un demi-litre de lait là-dedans. Je lève les yeux vers Tom qui m'adresse un doux sourire, avant de se réinstaller à côté de moi.
- Sorry, we don't have croissant.
Je pose les yeux sur Harry qui jette un oeil amusé à son frère.
- What you're trying to do, Harry ?
- I just want you to say croissant. Just to see if she taught you well.
Tom esquisse un sourire amer, avant de lui adresser un doigt d'honneur digne de ce nom.
- Fuck off !
Je suis incapable de retenir mon sourire, comme tout le monde autour de cette table. Je m'attarde à commencer mon demi-litre de lait froid, lorsqu'Harrison m'interpelle.
- When are you gonna take the plane, Elena ?
Je pose les yeux sur lui en passant ma langue sur mes lèvres pour faire disparaître toutes traces de lait.
- Heu... I don't know. As soon as possible.
Je sens le regard de Tom me tomber dessus, lorsqu'il s'enfonce dans sa chaise en posant les yeux sur son meilleur ami.
- Why this question ? You can't wait for her to leave ?
On pose tous les yeux sur Tom, surpris par l'agressivité dans sa voix.
- Calm down, mate. It was just a question.
Tom jette un oeil à son frère sans rien dire, et l'ambiance s'est refroidie d'au moins vingt degrés.
- I was just asking her, in case I have to drive her to the airport.
Tom ne tarde pas à le foudroyer du regard.
- And why would you be the driver ?
Il se redresse en posant les coudes sur la table.
- Why I couln't take her ?
J'échange un regard avec Harry, pas très à l'aise de le voir comme ça.
- I don't know man, it was just in case you have something else to do.
- I got nothing more important than her today.
Il attrape son verre de jus d'orange pour en boire une gorgée, avant de poser les yeux sur moi.
- Do you want some juice ? I'll get you.
Il s'empresse de quitter à nouveau la table où le malaise grandissant me pèse sur l'estomac. Harry et Harrison ne me quittent pas des yeux et c'est extrêmement gênant.
- I'm going to check on him.
Je me lève de table en vitesse pour rejoindre la cuisine semi-ouverte, séparée du salon par un bar dont les volets sont fermés. Tom est entrain de remplir un énorme verre de jus d'orange, il relève les yeux vers moi une seconde seulement, avant de se concentrer à nouveau sur sa tâche.
- You're here to check if I'm doing good ?
Il me renvoie un sourrie amusé en refermant le bidon de jus d'orange pour le ranger dans le frigo, me laissant admirer la courbe de ses reins lorsqu'il se penche. Je dérive rapidement les yeux vers son visage avec gêne.
- No. I'm here to check if you're good.
Il fronce les sourcils en faisant comme-ci il n'avait pas compris, et attrape le verre pour s'approcher de moi.
- Why wouldn't I be good ?
Il s'arrête devant moi, à moins d'un mètre, le verre tendu dans ma direction. Sérieusement, il est bipolaire ou quoi ?
- What's wrong Tom ?
Ses sourcils se fronces encore et je dois avouer qu'il est bon acteur.
- There's nothing wrong, Darling.
- Oh no, don't call me Darling.
Il pose le verre sur le plan de travail de la cuisine avec son air ignorant qui lui va si bien.
- Why ?
- Maybe because there's still an hour you told me you didn't love me, and now you're acting like the perfect boyfriend ! So don't tell me that there's nothing wrong !
Ses prunelles caramel me dévisagent quelques secondes, avant qu'il ne se morde la lèvre comme pour se retenir de dire ou faire quelque chose.
- I never said I didn't love you. And maybe I'm acting like the perfect boyfriend because I am.
Il reprend le verre pour me le tendre avec un air fier dans le regard.
- Now, take your juice, Darling. You need vitamins. You look sick.
Je lui prends le verre des mains, sur le point d'exploser.
- Maybe I look sick because you're making me sick !
Sa réaction ne se fait pas attendre, et il se met à rire en baissant la tête. Non mais c'est quoi son problème putain ?
Il relève les yeux vers moi avec un sourire étonnant.
- Sorry Darling, but you're so adorable.
Il glisse ses mains sur mes hanches et m'attire à lui en un quart de seconde et plaque ses lèvres contre les miennes pour me voler un baiser avec une douceur renversante.
- I'm gonna finish my breakfast. You took all my energy last night.
Un nouveau sourire illumine son visage, tandis qu'il quitte la cuisine en coup de vent.
Non mais c'était quoi ça ?
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfic"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...