Chapitre 30

1.3K 61 28
                                    

Lorsqu'on arrive au cinéma, la pression commence à monter au creux de ma poitrine, et je ne sais même pas pourquoi. On rejoint l'entrée où quelques personnes nous jettent des regards curieux. J'aperçois l'énorme affiche de Far From Home et je comprends très vite qu'ils ont fait le rapprochement avec le type à côté de moi. Je le suis d'un pas nerveux jusqu'à la caisse où il prend deux tickets, sous le regard presque choqué de la guichetière.
- Wait a minute ! You're Tom Holland ?
Il esquisse un sourire gêné, et me lance un regard mal à l'aise.
- Yeah... It's me.
- What the fuck ! And you're going to watch your film ?
Franchement... j'adore les Américains. Ils ont un tact de ouf ! Face à mon sourire, Tom retient le sien.
- Yeah... I want to see if is good.
- Oh shit ! Can we... can we take a picture, please ?
Tom me jette un regard, comme pour avoir mon approbation, avant d'accepter. J'étais loin de me douter qu'il nous faudrait pas moins d'un quart d'heure pour rejoindre la salle. Un quart d'heure pour traverser le hall, acheté de quoi grignoter et rejoindre la salle. Un quart d'heure putain ! Et une dizaine de photos plus tard. Sans vous parler du temps pour avoir un pot de pop-corns, non mais sérieusement même moi quand j'ai croisé José Garcia avec ses gamins j'ai mis trois minutes à lui donner ! Et ça parce que ses gamins n'arrivaient pas se décider entre sucrés ou salés. Ici, c'est limite si la fille ne lui a pas demandé de lui faire un gosse ! Et dans tout ça je ne vous explique pas le malaise dont j'étais victime à le regarder prendre des photos avec tout le monde pendant que les gens se demandaient qui était la gourdasse qui porte les pop-corns derrière lui. Sérieusement, même moi j'ai jamais fais de selfie avec lui ! Alors bon OK, j'ai peut-être couché avec lui, mais merde ! J'ai pas eu de photo moi !
Lorsque je pose enfin mon cul à côté de celui de Tom, j'ai les nerfs à vifs. Toute la salle est en train de nous épier sans aucune discrétion. Toute la salle ! Putain il faut vraiment que je me mette à la méditation.
- You're OK ?
Je pose les yeux sur Tom en sortant de ma transe. Dieu merci, son joli visage apaise mes pensées démoniaques.
- Ouais, ça va.
Il m'adresse un doux sourire, et je suis surprise par son amélioration de compréhension lorsque je parle français. Il plonge sa main dans le pot de pop-corn et en croque quelques-uns avec un sourire amusé. Je me rends compte qu'il sourit parce que je n'ai pas cessé de le regarder.
- What ? You want a selfie too ?
Il ne me laisse pas le temps de répondre et approche une main de mon visage. Je baisse les yeux vers sa main sans comprendre, pour apercevoir un pop-corn au creux de ses doigts. Il s'arrête devant ma bouche et je lui jette un œil perplexe, avant de le laisser me nourrir. Un sourire énorme illumine son visage, si grand que ses yeux se rident et disparaissent à moitié. Il me délaisse enfin du regard pour se concentrer sur les pubs qui commencent. Moi je ne le lâche pas des yeux. La salle se plonge dans le noir, et ça le rend encore plus beau. Ses boucles ondulent sur sa tête, et je suis hypnotisé par les mouvements de sa bouche à mesure qu'il mange. Bordel... si je pouvais me transformer en pop-corn.
C'est les vibrassions de ma cuisse qui me sort de ma contemplation. Je sors mon téléphone pour tomber sur un appel visio d'Emily. Je décroche en mettant le son le plus bas possible, et le visage qui m'apparaît me coupe le souffle.
- Ah bah enfin ! Ça fait plus de vingt-quatre heures que je t'appel, ça te dérangerait de décrocher ton téléphone ?
Tom pose immédiatement les yeux sur moi, et j'essaie de ne pas y prêter attention.
- Papa ?
- Oui, papa ! Fait pas l'étonnée, Elena !
J'échange un regard avec Tom avec un malaise grandissant.
- Où est-ce que t'es ? Je suis passé à ton appart, il n'y avait personne. Il a fallu que j'aille à l'hôtel, que je croise ta mère, ce qui n'a rien arrangé du tout, pour finalement apprendre par Emily que tu étais partis. Et que tu n'étais joignable que sur ton pictogramme à la con !
Je déglutis difficilement et me réjouit de n'avoir personne à ma droite. Parce que pour quelqu'un qui ne le connaît pas, voir mon père dans cet état ça fait flipper.
- Je... je suis aux États-Unis, papa.
Son regard s'agrandit et je sens d'avance l'embrouille arriver.
- Aux États-Unis ? Les États-Unis genre... Donald Trump ?
Oh la honte... je sens le regard de Tom se faire plus insistant et ça me rend nerveuse.
- Oui, c'est ça, papa.
- Mais qu'est-ce que tu fou là-bas, Elena ?
Son hurlement attire quelques regards.
- Je... j'avais quelqu'un à aller voir.
- Quelqu'un à aller voir ? Quelqu'un comme qui ?
J'échange un regard avec Tom qui m'interpelle en chuchotant.
- What's going on ?
Je jette un œil à mon père avec une honte intersidérale.
- Quelqu'un comme Tom.
- Tom ? Tom genre... Tom l'Anglais ? Le roastbeef qui joue Superman dans les films ?
Oh non c'est pas vrai !
- Oui, papa. Ce Tom là, sauf que c'est pas Superman mais Spiderman.
- On s'en fou, c'est le même guignol en collant.
Super ! Et dire que j'ai une partie de son ADN. J'échange un nouveau regard avec Tom lorsque mon père m'interpelle.
- Et qu'est-ce que tu fou avec lui ?
- Et bah, en fait on est au cinéma là, donc tu nous dérange un peu.
- Je dérange ?
Son regard devient tellement menaçant que même le type assis derrière moi à prit la fuite.
- Écoute moi bien ma fille... il pourrait être à poils que j'en aurais rien à foutre de déranger ! Tu ne dis pas à ton père qui vient de passer une journée entière à te chercher partout, qu'il dérange ! Est-ce que c'est clair ?
Bon sang, je plains les gens autour. Heureusement que le film n'a pas commencé.
- Pourquoi tu cherches à me joindre ? Il s'est passé un truc ?
- Ouais il s'est passé un truc ! Il s'est passé que ton Benjamin il s'est fait coffrer pour trafique de drogue, et devine qui il a essayé d'appeler au lieu de son avocat ? Toi.
Mon coeur s'arrête aussitôt.
- Quoi ? Mais... pourquoi ?
- Ça t'auras qu'à lui demander toi-même. C'est un de mes collèges qui m'a prévenu que ton petit copain essayé de te joindre. Il a de la chance, il va être relâché au bout de quarante-huit heures, mais je croyais que t'en avais fini avec lui ?
- Oui, j'ai... je suis plus avec lui depuis plus de deux mois.
- T'es sûr ? Parce que si t'es en train de me mentir, Elena, ça va pas le faire du tout.
Je jette un oeil à Tom qui ne m'a pas quitté des yeux, avant de répondre à mon père.
- Oui, je suis sûr. Je ne serais pas aux États-Unis si ce n'était pas le cas.
Mon père me scrute quelques secondes, et je ne connais que trop bien ce regard. C'est le regard du flic qui cherche à savoir si tu mens.
- Vraiment ? Dans ce cas passe moi ton copain.
Mon estomac se retourne complètement.
- Quoi ?
- Ton Tom là, je veux lui parler ! Aller dépêche-toi !
Je pose les yeux sur le British à côté de moi qui me dévisage avec inquiétude.
- What's wrong ?
- It's my dad. He... he want to talk with you.
Ses yeux double de taille et sa panique est perceptible jusqu'en Russie.
- What ? But... why ?
- He want to be sure that I'm in good company.
- Really ?
J'acquiesce doucement, alors il repose les pop-corn qu'il a dans les mains pour approcher son visage du mien et apparaître aux yeux de mon père.
- Hello sir ! How are you ?
Mon père fronce les sourcils avant de lever les yeux au ciel.
- Rohh... tu peux pas lui dire de parler français.
- Il ne sait pas parler français, papa.
- Et bah t'as qu'à lui apprendre au lieu d'aller au cinéma !
J'aperçois Tom sur l'écran me jeter un œil paniqué et adresser un sourire forcé à mon père.
- Il te demande juste comment tu vas.
- Et bah t'as qu'à lui dire que j'irais mieux lorsqu'il m'aura rendu ma fille.
- Non mais t'es sérieux ?
- Très sérieux.
Tom pose les yeux sur moi dans l'incompréhension la plus totale.
- What did he say ?
- He said that... he will be OK when I'll be back in France.
- Oh...
Il repose les yeux sur mon père avec un peu plus de soulagement.
- She'll take the plane tonight, don't worry. I'll take care of her, I swear.
La tronche de mon père lui enlève toute sérénité.
- Il a dit quoi là ?
- Que je prenais l'avion ce soir, et qu'il prendrait soin de moi.
- Ah ouais ? Et il peut pas prendre soin de toi en France ?
- Papa !
- Quoi ? Je m'inquiète juste pour toi c'est tout. Ton Benji là il est au courant pour lui ?
Tom pose les yeux sur moi et ça me met la pression.
- Non, il n'est pas au courant, et ça ne le regarde pas.
- T'es sûr ? Parce que ça lui ferait peut-être du bien de savoir que t'as un nouveau mec, il te foutrait peut-être la paix comme ça.
- Papa, pour me foute la paix il faudrait qu'il soit en tôle pour les dix prochaines années.
- Ça peut s'arranger.
Je jette un œil à Tom qui n'ose pas bouger.
- Bon papa, est-ce que tu peux juste... nous laisser s'il te plaît ? Je t'appel ce soir avant de monter dans l'avion, OK ?
Il lance un regard noir à Tom, enfin je présume, car par téléphone ça semble beaucoup moins précis.
- OK... Mais t'oublie pas de m'appeler hein ? Sinon je te jure que j'envoie un avis de recherche au FBI.
Je lui adresse quand-même un sourire.
- Promis. Aller bisous P'pa !
- Bisous ma fille.
Tom lui fait un rapide signe de la main.
- Bye, sir !
- Ouais, c'est ça... bye.
Je raccroche enfin et Tom laisse tomber sa tête sur mon épaule.
- Oh God... your father is really stressfull, Darling.
Je glisse une main dans ses cheveux, heureuse de ne plus avoir peur de le faire.
- I know.
Il relève la tête et dépose un rapide baiser sur ma joue.
- I love your cheeks, babe.
Je lui lance un regard surpris qui lui arrache un sourire amusé.
- So... why he called you ?
- Heu...
Mon regard tombe sur l'écran pendant que je cherche une réponse.
- Just like that. He was worried about not being able to found me since yesterday.
- I understand. That's a great father.
Je pose les yeux sur lui au moment où il attrape ma main dans la sienne. Il me lance un sourire radieux que j'adore, avant de reposer les yeux sur l'écran en piochant des pop-corn. Je baisse les yeux vers nos mains lorsqu'il entrelace ses doigts aux miens.
- Do you want one ?
Il me tend les pop-corn, alors j'en prends quelques-uns pour lui faire plaisir au moment où le film commence. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. De nous deux, assis là, main dans la main alors qu'il se tue à me dire que ce n'est pas de l'amour. Que ça ne peut pas être de l'amour. Mais pourquoi putain ?
Ça fait déjà un moment que le film a commencé, les pop-corn sont presque terminés et Tom n'a toujours pas lâché ma main. J'ai du mal à me faire à son visage sur l'écran devant moi et sa main accrochée à la mienne. C'est super déstabilisant. Je suis quand même à fond dans le film, et Emily avait raison, il est encore plus beau que dans le premier. Ce qui est complètement dingue de dire ça étant donné qu'il est assis à côté de moi.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant