- Putain mais t'étais où merde ? Ça fait plus d'une heure que je t'attends comme un connard ! Tu peux pas répondre à ton putain de téléphone ?
Waouh ! Non mais il va redescendre d'un étage déjà celui-là ! Je ferme ma portière pour le rejoindre sur le trottoir en essayant de ne pas hurler et risquer de réveiller le voisinage.
- Hey tu te détends tout de suite mec ! Déjà mon téléphone est mort pauvre débile, et tu le sais parce que c'est toi qui l'as ramassé au fond de cette baignoire de merde ! Mais commence déjà par me dire ce que tu fou chez moi, ce serait pas mal non ?
Il s'avance jusqu'à moi d'un pas rageux pour s'arrêter à moins d'un mètre de mon corps, ce qui est ultra envahissant. Ça m'oppresse tellement que je recule pour reprendre un peu de distance.
- Charlie à un problème ! Genre un énorme problème !
Oh merde... rien qu'à son haleine je sais d'avance qu'il est alcoolisé, et pas seulement. Non mais vous verriez ses yeux, ils sont éclatés !
- Attend... pourquoi tu me parle de Charlie là ?
- Bah parce que c'est ta sœur !
Heu... ouais, mais non en fait. J'ai loupé un truc ou c'est lui qui a loupé un truc ?
- C'est pas ma sœur.
- Roh mais on s'en bat les couilles ! Elle a des problèmes je te dis !
- Quel genre de problèmes ?
Il recule en passant une main tremblante dans ses cheveux ultra bouclés.
- Le genre que tu connais.
- Waouh, ça veut dire quoi ça ?
Il dérive les yeux en fuyant mon regard, et ça ne me rassure pas du tout.
- Ne me dis pas que tu l'as drogué ?
Ses yeux verts, plus clairs que les miens et rougis par l'alcool et la dope me tombent dessus comme une masse.
- C'est pas moi, je te jure ! Elle a pris de l'ecstasy toute seule, j'y suis pour rien.
Putain de merde !
- Elle est sous ecstasy là ?
Il acquiesce fermement et l'angoisse me gagne aussitôt. OK c'est pas ma sœur, OK je ne la connais presque pas, mais je sais ce que ça fait cette merde, et c'est à cause de ça que j'ai sauté le pas avec Tom. Imaginez qu'elle fasse pareil ? Elle ne s'en souviendra même pas le lendemain.
- Mais elle est où là ?
- C'est ça le problème. Elle n'a pas voulu me suivre et elle est encore là-bas.
- Là-bas où ?
- À cette putain de fête !
Oh merde... et ce con l'a laissé là-bas toute seule au lieu de rester près d'elle.
- De quelle fête tu me parles ?
- Mais de la fête où elle a pris de l'ecstasy ! Elle est défoncée et elle a refusée de partir ! Je savais pas quoi faire alors je suis venu te chercher toi.
- Moi ? Mais pourquoi moi ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
Il m'attrape par les épaules avec une force qui m'arrache un sursaut.
- Il faut que t'ailles la chercher putain !
Putain mais il est cinglé ou quoi ?
- Hey ! Don't fucking touch her !
Miguel me délaisse du regard et avant que je n'aie le temps de comprendre, sa poigne me lâche et il s'effondre au sol.
- Don't you dare lay your fucking hands on her you fucking asshole !
Waouh ! Ça fait beaucoup de fucking pour une seule personne là. Je croise les yeux éclatés de Tom qui se tourne vers moi, l'air éternellement inquiet.
- Everything's OK, babe ?
- Ouais, ça va t'inquiète.
Miguel se relève en titubant, manquant de s'étaler au sol une nouvelle fois.
- Putain il lui arrive quoi à ton mec ?
- Il est bourré. Et accessoirement il ne t'aime pas. Ça lui donne deux bonnes raisons de te casser la gueule.
Il pose les yeux sur Tom qui a l'air aussi stone que lui.
- Pourquoi il m'aime pas ?
- Peut-être parce que tu m'as drogué, va savoir.
- Oh mais on s'en bat les couilles de ça !
... : - What the fuck are you doing here ?
Ah oui, c'est vrai qu'il ne sait pas ce qu'il se passe lui.
- Putain mais parle français mec !
- Ferme là Miguel !
Je me tourne vers Tom qui a remis sa capuche, certainement à cause du froid. J'en sais rien, mais en tout cas il est putain de canon comme ça.
- Listen... Alice's daughter, Charlie, is in trouble. She's at a party and she's drugged, she needs my help and...
Tom décroche complètement en posant les yeux sur Miguel.
- You do it again ? Sériously ?
Il s'avance vers lui avec un regard trop déterminé pour être innocent. Je lui barre la route de mon corps tout entier et il se heurte à moi en s'arrêtant enfin.
- Calme toi, OK ? Il n'est pas là pour se faire taper dessus.
Sa mâchoire est serrée plus qu'à son habitude, et ça change toute la douceur de son visage. Son regard est d'un noir, s'en est terrifiant. Je pose mes deux mains sur son torse et attire son regard sur moi. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé je crois bien. Lui qui paraît être une guimauve sur patte, là on dirait que la guimauve est passée au micro-onde et qu'elle a gonflée de trois fois son volume.
- Charlie needs our help. So please, stop yelling at Miguel, we don't have time for this.
Il me dévisage genre deux secondes à peine, avant de me désigner Miguel d'un doigt accusateur.
- I don't want him to touch you again, is that clear ?
Il s'écarte de mon emprise pour s'adresser directement à Miguel.
- If you dare touching my girl again I swear to God I'll rip your fucking head off !
Bon OK, il est super énervé. Il commence à m'inquiéter là par contre. Je me tourne vers Miguel qui scrute Tom avec son arrogance de petit con prétentieux qui le caractérise un peu trop.
- Je comprends même pas ce que tu dis mec.
- Bon Miguel, concentre-toi tu veux ?
Ses yeux verts me tombent dessus pour enfin laisser Tom tranquille.
- File moi l'adresse, on va aller la chercher.
Il fronce les sourcils comme-ci je venais de lui proposer un voyage sur Mars. Je ne suis pas Elon Musk pourtant ! En tout cas je n'ai pas le même portefeuille que lui.
- Parce que tu comptes y aller avec lui ?
Il désigne Tom du doigt, qui ne met qu'une seconde pour s'emporter.
- What did he fucking say ?
Putain mais c'est pas vrai ! Je ne vais pas m'en sortir avec ces deux-là !
- Please Tom, just give him two minutes.
Je fais un signe de la main à Miguel pour attirer son attention. Je ne sais pas si c'est l'alcool ou la beauté fulgurante de Tom qui le dissipe autant mais ça commence à me souler !
- Donne-moi l'adresse.
- Mais tu peux pas y aller avec lui ! Tout le monde va le reconnaître !
- Parce que t'as une meilleure idée toi peut-être ? Je vais pas le laisser attendre à l'appart comme un con !
Il me regarde avec son arrogance de merde, putain qu'est-ce que j'ai envie de lui en coller une quand il est comme ça !
- Et pourquoi pas ? Il pourra pas nous aider de toute façon.
- Il ne me laissera jamais partir toute seule avec toi.
- Pourquoi ? Je vais pas te violer, c'est bon !
- Ouais bah ça il en doute fortement tu vois.
Il pose immédiatement les yeux sur Tom, et je me maudis d'avoir dit ça.
- S'il croit ça c'est vraiment un connard.
Tom n'attend pas de comprendre pour lui foncer dessus. Il l'empoigne par le col de sa veste sans une once de peur malgré les sept bons centimètres qui les différencie.
- What the fuck did you say joker ?
OK, là ça va trop loin. Miguel le repousse avec plus de force que je ne le croyais capable.
- Va te faire foutre putain !
J'attrape Tom par le coude pour l'empêcher de s'en prendre à lui à nouveau.
- Non, stop ! On arrête là, c'est bon !
- Dit à ton putain de mec de rester tranquille où il va perdre sa belle gueule !
Je m'interpose entre eux en essayant de calmer le jeu.
- Hey c'est bon ! Fermez là, OK !
Je lance un regard suppliant à Tom avant de me tourner vers cet abruti Miguel.
- Et toi file nous l'adresse maintenant !
Il jette un œil à Tom avant de s'exécuter au bout de ma troisième demande. On grimpe en voiture chacun de notre côté, et je prie pour lui pour qu'il ne croise pas les flics sur la route. Vu l'état dans lequel il est son permis n'a aucune chance de s'en sortir. L'adresse qu'il m'a donnée est à l'autre bout de Paris. Heureusement que la nuit la circulation est nettement plus fluide sinon il nous faudrait presque une heure pour y aller. Tom est silencieux et fixe la route avec un air énervé.
- There is something wrong ?
Il tourne la tête vers moi, et son regard est déjà une réponse. C'est en le voyant aussi renfrogné que je me rends compte que finalement je ne le connais presque pas. Comment on peut tomber amoureux de quelqu'un sans vraiment le connaître ?
- I don't like this guy.
Ouais, ça je l'avais compris.
Je repose les yeux sur la route, incapable de soutenir son regard colérique. On dirait qu'il m'en veut. Comme-ci c'était de ma faute si cet imbécile de Miguel m'attendait depuis une heure.
- And I don't fucking understand why you trust him.
OK, il m'en veut, c'est confirmé.
- I don't trust him.
- So what we're doing here ?
Je croise ses jolis yeux devenus noirs sous la lueur des lampadaires. Vous me croyais si je vous dis que ça me fait mal qu'il me regarde comme ça ? Comme-ci c'était moi le problème.
- Why are we following him ?
- Because Charlie needs my help.
- What if it's a trap ?
Qu'est-ce qu'il raconte là ? Je lui jette un oeil perplexe qui suffit à le faire parler.
- What if all he wanted was to take you with him ?
- What are you talking about ?
- Maybe all he want it's to make you come to this party for making you high again so he can easily rape you without anyone noticing !
Waouh... soit c'est l'alcool qui le fait délirer, soit c'est la haine qu'il a pour Miguel. Mais dans tous les cas ça devient flippant.
- And what would you do in the story ?
- He fucking didn't expect me to be here ! You didn't see the suprise he get when he saw me ? He didn't think I would be with you and it ruined his plans !
OK... je suis partagée entre le fait que ce qu'il raconte est complètement délirant, et entre le fait que ça peut tenir la route.
- Maybe he was surprised because you pushed him to the ground.
Il se tourne vers moi avec un regard tellement noir que j'ai l'impression de me prendre une gifle.
- Fuck no, Elena !
Il s'enfonce dans le siège en reposant les yeux sur la route, tandis que la pression au creux de ma poitrine grandit à mesure qu'il s'énerve.
- You don't see how he fucking looks at you ! It looks like he's gonna jump on you at any fucking minute !
Bon OK... il est jaloux. Et je ne suis pas sûr que l'alcool l'aide sur ce point.
Il frappe la portière du point si fort que je sursaute de frayeur.
- Fuck !
Je lui jette un regard pas super rassuré, lorsqu'il se pince l'arête du nez en fermant les yeux. Bordel de merde, il commence à me faire peur là.
J'aperçois Miguel se garer dans une rue bondée de voitures, et je me mets direct à la recherche d'une place.
- I'm sorry babe.
Je reste concentrée sur mon créneau de l'enfer lorsqu'il glisse une main sur ma cuisse pour caresser ma peau à travers le trou de mon jean.
- I'm such a dick.
Je gare enfin cette putain de voiture sans aucune égratignure au risque de me faire défoncer par mon père. Je suis d'accord avec lui sur ce point. Ça lui arrive d'être très con parfois, mais là ce n'est pas le cas. Il est juste inquiet, et il a raison.
Je glisse ma main sur la sienne et je suis surprise par la chaleur qu'elle dégage. Son regard est planté sur moi, et il s'efforce de rester doux malgré la colère qui le ronge.
- You're not.
Il entrelace ses doigts aux miens et j'essaie de me concentrer sur la douceur de son visage pour ne pas me laisser submerger par la rancœur de son regard.
- You're worried about me. I understand.
Son regard semble s'adoucir légèrement, mais pas suffisamment pour faire disparaître la colère.
- But I'm not here for Miguel, I'm here for Charlie. If she's drugged, she needs my help.
Je serre sa main dans la mienne pour le rassurer comme je peux.
- So please... stay calm with Miguel, and try to not get noticed, OK ? If someone recognizes you we're in deep shit.
Il acquiesce fermement, et j'ouvre ma portière en essayant de reprendre ma main, lorsqu'il la tire vers lui.
- Wait.
Je me tourne vers lui sans comprendre, pensant qu'il allait une fois de plus s'énerver en parlant de Miguel. Il se penche vers moi et attrape ma nuque d'une main ferme pour coller ses lèvres aux siennes avec une douceur qui m'a manqué ces dernières minutes. J'apprécie ce baiser malgré le goût alcoolisé de ses lèvres. C'est trop fort pour moi. Il a toujours eu cette manie de maintenir fermement ma tête, comme pour m'empêcher de refuser ses baisers. C'est un peu oppressant, mais je m'y ferais. S'il faut endurer ça pour un baiser de sa part, je n'hésiterais pas.
Lorsque je croise à nouveau ses yeux, ils semblent avoir retrouver un peu de douceur.
- Now we can go.
Il retire ses mains et me libère de son emprise pour sortir en premier. Putain j'espère que personne ne va le reconnaître. Il enfonce sa capuche un peu plus sur sa tête et me lance un regard nerveux, avant de me suivre jusqu'à la maison où Miguel nous attend devant le portail. Il observe Tom quelques secondes avant de poser les yeux sur moi en le désignant d'un doigt maladroit.
- Il est sérieux là ? C'est pas avec une capuche qu'il va passer inaperçu.
- Tu peux pas la fermer juste deux minutes putain ?
Je lance un regard à Tom avant d'entrer dans le petit jardin de devant.
- La dernière fois que je l'ai vu elle était derrière, sur la terrasse.
Je m'arrête devant la porte qui étrangement est fermée.
- Comment on fait pour entrer ?
Miguel m'adresse un sourire narquois avant d'ouvrir la porte sans aucune gêne.
- Comme ça.
À l'intérieur, personne ne calcule que la porte vient de s'ouvrir.
- Je prends le jardin, vous prenez la maison.
Et il se barre à travers les gens comme-ci son putain de plan avait l'air équitable. Non mais il est sérieux ? Genre le jardin doit faire cent mètres carrés à tout casser avec une vue bien plus dégagée que cette putain de baraque qui grouille de monde. À partir de quel moment il a cru que c'était une bonne idée ?
J'échange un regard plus qu'agacé avec Tom, avant de glisser une main ferme dans la sienne.
- Stand by me, OK ?
Il acquiesce avant de se laisser entraîner dans la maison. Il ne manquerait plus qu'il se perde et alors là on serait vraiment dans la merde. On traverse une grande pièce blindée de monde, et je me sens pas du tout à l'aise au milieu de tous ces inconnus. Non mais comment je suis censé la retrouver au milieu de ce merdier ? Je ne connais même pas cette putain de baraque ! Je déteste ça bordel. Rentrer dans l'intimité des gens comme-ci c'était normal. Me balader au milieu d'une maison dont je serais incapable de retrouver la sortie une fois la porte quittée des yeux. Et puis merde il y a trop de monde là-dedans sérieux ! Il fait hyper chaud, ça pue la weed et l'alcool et en plus la musique est grave merdique.
Tom me serre la main, et je vous avoue que je l'avais complètement oublié pendant une minute. J'échange un rapide regard avec lui avant de passer dans une autre pièce. La cuisine. Je m'arrête au milieu pour observer chaque visage, lorsqu'un souffle chaud glisse sur ma nuque.
- What she looks like ?
La voix de Tom au creux de mon oreille m'arrache à ma contemplation. Je pose les yeux sur lui en essayant de me rappeler à quoi elle ressemble.
- Heu... she has blue hair and she's smaller than me.
Son regard se fronce, intrigué.
- You said blue hair ?
J'acquiesce rapidement en essayant de ne pas me laisser absorber par son joli visage cerné par la fatigue et l'alcool.
- I saw a girl with blue hair in the living room. She was kissing a guy on the couch.
- T'es sérieux ?
Il acquiesce comme-ci il avait compris et je ne lui laisse même pas le temps d'en dire plus pour le tirer avec moi jusqu'au salon. Je bouscule tout le monde sur mon passage et je l'entends s'excuser à ma place.
- Sorry... sorry...
Je serre un peu plus sa main dans la mienne en arrivant dans le salon. Putain elle est là ! Je la rejoins en deux enjambées seulement et l'interrompt en plein roulage de pelle.
- Charlie !
Elle se décolle de la bouche accrochée à la sienne pour lever les yeux sur moi.
- Elena ?
Son regard tombe sur Tom qui se penche vers moi pour chuchoter à mon oreille.
- Finally, it wasn't a guy.
Je jette un œil à côté de Charlie pour tomber sur une brunette aux cheveux courts.
- C'est ton mec ?
Charlie me sort de mes pensées en me désignant Tom du doigt.
- Oui, c'est lui.
C'est super dur d'avouer que c'est mon mec. Parce qu'en fait je ne suis pas tellement sûr que ce le soit. Est-ce qu'on est ensemble lui et moi ? Ou est-ce que c'est juste pour aujourd'hui ?
Elle s'approche en essayant d'observer son visage, lorsque je lui barre la vue de tout mon corps.
- Est-ce que tu vas bien ?
Ses yeux bleus plus clairs que ses cheveux croisent les miens, avant qu'un sourire étincelant illumine son visage.
- Ouais, bien sûr ! Je me sens super bien ! Mais qu'est-ce que vous faites là ?
- En fait, on est venu te chercher.
- Me chercher ? Mais j'ai pas besoin qu'on me ramène chez moi.
Elle se lève d'un bond avec un air agacé.
- Si c'est l'autre connard de Miguel qui t'envoie tu peux lui dire d'aller se faire foutre !
Elle passe près de moi et je suis forcée de lâcher la main de Tom pour la retenir.
- Non, attend ! Je sais que t'as pris de l'ecstasy, ou une autre merde du genre, et je sais aussi que tu dois avoir l'impression d'être bien là, mais ça ne va pas durer. Tu vas vite redescendre et tu ne te souviendras même pas de m'avoir croisé ici. Je sais ce que je dis, je l'ai vécu. Deux fois. Et la deuxième fois tu m'a aidé, tu te souviens ? Alors laisse moi t'aider, s'te plaît.
Elle me dévisage une seconde, avant de s'écarter de mon emprise.
- J'ai pas besoin que tu m'aides.
Elle commence à tourner les talons et prise de panique j'attrape Tom par le coude pour lui barrer la route une nouvelle fois. Charlie n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que je place Tom devant elle pour dégager sa capuche de son front et lui révéler son joli visage. Les yeux de la Schtroumpfette s'arrondissent immédiatement, et je rabats aussitôt la capuche sur la tête de mon British préféré tandis qu'elle commence à bafouiller.
- Oh putain c'est... c'est Tom ! C'est Tom Ho...
- Oui c'est bon t'as compris ! Génial !
Elle repose les yeux sur moi et semble avoir retrouvé un peu de lucidité.
- Donc tu veux bien venir avec nous maintenant ?
Il ne lui faut qu'une seconde pour accepter ma proposition.
- Super ! Je suis garée devant la maison, t'auras tout le temps de t'extasier sur Tom dans la voiture OK ?
Elle jette un œil à côté de moi avec un air incertain.
- D'accord, mais il est où ?
Oh putain de merde ! Je lui ai lâché la main !
Je tourne sur moi-même en le cherchant du regard, lorsque sa tête capuchonnée, la seule de toute la maison m'apparaît à l'autre bout du salon. Putain mais qu'est-ce qu'il fou ? Je traverse le salon en poussant tout le monde sur mon passage.
- Tom !
Il ne se tourne même pas pour me regarder et j'arrive à peine à sa hauteur que sa voix me parvient.
- Remember me ?
Je n'ai même pas le temps de savoir à qui il parle qu'il dégaine un coup de poing énorme à son interlocuteur qui s'effondre au sol sous mes yeux. Oh shit !
- You will never touch my girl again fucking son of a bitch !
Il lève de nouveau le poing, et je ne sais par quel miracle je parviens à m'interposer avant qu'il ne l'abatte sur Benjamin. Oui parce que le mec au sol c'est mon ex !
- Hey calme toi putain !
Son regard est tellement éclaté que mon cœur se serre violemment. Putain, je ne l'ai jamais vu comme ça. Ses yeux me quittent pour se poser derrière moi et je n'ai pas le temps de suivre son regard que des mains m'attrapent par les épaules en m'arrachant un hurlement de frayeur.
- Tu me parle de cette fille espèce de petit enculé ?
Je vois le visage de Tom exploser de rage et c'est à ce moment que Benjamin me pousse au sol avec tellement de force que je sens mon coude craquer sous l'impact. Putain le fils de pute !
- Eh bah ramasse la ta pute !
- You're dead, dickhead !
J'ai tout juste le temps de lever les yeux vers eux que Tom esquive adroitement un coup de Benjamin et lui en assène un en retour. Je vois Benji s'effondrer au sol, trop défoncé pour esquiver le coup. Tom lui saute littéralement dessus, le maintenant fermement par le col de sa chemise et le matraquant de coups de poing de son autre main. Oh shit ! Shit shit shit !
Son poing s'abat une fois, deux fois, trois fois. Et je suis incapable de bouger pendant de longues secondes. J'ai presque l'impression que le temps a ralenti. C'est comme-ci je n'étais plus là. Comme-ci je regardé la scène du dessus. Je suis pétrifié.
- I will fucking kill you if you dare fucking touch my girl again you fucking son of a bitch !
C'est la voix de Tom qui me ramène violemment à la réalité. Je me relève en moins de deux et l'attrape de toutes mes forces pour l'écarter de Benjamin.
- Stop putain ! Arrête !
Il résiste à ma poigne et je m'interpose devant lui de tout mon corps. C'est en se heurtant à moi qu'il s'arrête. Comme-ci au contact de mon corps il était sorti de sa transe. Son visage est déformé par la rage. Ses yeux sont tellement noirs que je ne vois même plus leurs bruns naturel et autrefois gourmand. Il est toujours obnubilé par Benji et il n'a même pas fait attention à sa capuche qui est tombée de sa tête. J'attrape son visage à pleine mains pour le forcer à me regarder. Putain ce que ses joues sont brûlantes.
- Hey it's alright, I'm here. I'm here, Tom.
Il attrape mes mains sans rien dire, et mon regard tombe rapidement sur sa main droite rouge de sang. Et ce n'est pas seulement celui de Benjamin.
- Oh merde...
Je le délaisse pour poser les yeux sur mon ex, étendu au sol, complètement défiguré.
- Merde, merde, merde ! Faut qu'on se tire de là !
Je me tourne vers Tom qui n'a pas bougé d'un cil, et m'empresse de lui remettre sa capuche même si ça ne sert strictement à rien. J'attrape sa main encore intacte pour l'entraîner avec moi jusqu'à Charlie qui a retrouvée Miguel.
- Putain de merde il s'est passé quoi ?
- Prend Charlie, on se casse !
Je tire Tom jusqu'à la sortie où l'air froid contraste avec la chaleur de mes joues. Je rejoins ma voiture en marchant tellement vite que je n'ai même pas regardé si Charlie et Miguel nous ont suivi. Arrivé à ma voiture, je fouille mes poches à la recherche de mes clés de voiture, les mains tremblantes. Lorsque je parviens à déverrouiller ma voiture, Miguel nous rejoint avec Charlie.
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a foutu putain ?
Je jette un œil à Tom dont le regard est figé dans le vide.
- Charlie, monte dans la voiture.
Elle s'exécute d'un pas titubant, tandis que Tom rejoint le côté passager.
- Pourquoi c'est toi qui prends Charlie ?
Je pose les yeux sur Miguel, à deux doigts de monter dans la voiture.
- T'es sérieux là ? Lequel de nous deux est défoncé déjà ? Et rappel moi lequel de nous deux a drogué l'autre aussi ?
Sa mâchoire se serre aussitôt tandis qu'il jette un oeil à Tom qui n'est pas encore monté dans la voiture.
- C'est pas moi qui l'a drogué.
- Comment je peux en être sûr ? Tu veux à tout prix la ramener alors que t'es venu jusqu'à chez moi pour me demander de venir la chercher.
Il s'humidifie nerveusement les lèvres et lance un regard méfiant à Tom qui attend patiemment à coté de sa portière.
- C'est lui qui t'a mis ces conneries dans la tête ?
- Putain mais j'ai pas le temps pour ça, Miguel ! Je prends Charlie, point barre ! On se voit la semaine prochaine au ciné.
Je grimpe dans la voiture, et Tom en fait autant. Je ne mets que quelques secondes pour quitter la rue, et le silence dans la voiture m'interpelle rapidement. Je jette un œil à Charlie qui est étendue sur la banquette arrière.
- Putain de merde !
Je pile au milieu d'une rue pour me tourner vers elle dans un moment de panique.
- What babe ? What's wrong ?
Je secoue Charlie sans ménagement.
- Hey Charlie ! Tu m'entends ?
Elle remue le bras en ronchonnant.
- Hum... Laisse moi...
Le soulagement fait redescendre l'adrénaline d'un seul coup. Je repose les yeux sur la route lorsque les mains tremblantes de Tom attire mon attention. Il joue nerveusement avec ses doigts, et fini par croiser mon regard inquiet. La colère a disparue de ses jolis yeux. Mais la douceur est ternie par l'angoisse.
- Are you OK ?
Il jette un œil à ses mains qui ne cessent de trembler, avant de les poser à plat sur ses cuisses en essayant de contrôler ses soubresauts.
- I'm fine.
Putain de merde... sa main est toute écorchée. Ses jointures sont ouvertes. J'ai la mauvaise impression de ressentir sa douleur, c'est dingue.
- Does it hurt ?
Il plante ses yeux bruns dans les miens, et mon cœur s'emballe sous l'adrénaline.
- I had to do it.
Malgré son air déterminé, je vois au fond de son regard qu'il n'est pas serein. Je repose les yeux devant moi pour reprendre la route. Je n'arrive pas à soutenir son regard. Je ne peux pas m'empêcher de le revoir en train de s'acharner sur Benjamin. Putain et s'il finissait à l'hôpital ? Son visage était tellement rouge de sang que j'ai eu du mal à le reconnaître. Bordel mais pourquoi il a fait ça ? Pendant quelques minutes j'ai eu la mauvaise impression de ne plus le connaître. Comme-ci le type auquel je m'accroche depuis des mois n'était pas celui que je pensais. Comme-ci il m'avait manipulé depuis le début.
- You have to come with me.
Je quitte brusquement la route des yeux pour croiser son regard déterminé. C'est moi ou ça sonnait comme un ordre ?
- You can't stay here. I can't let you here with those fucking bastard.
Je fuis son regard en sentant la pression reprendre place au milieu de ma poitrine, compressant mon cœur et mes poumons, m'empêchant de respirer correctement. Je n'aime pas lorsqu'il est comme ça. Insistant.
- I can't go with you, Tom. Not right now.
- Why ?
Putain mais c'est vraiment une soirée de merde !
- I can't leave my life here, it's not as easy as you think.
- I didn't said it was easy. I fucking said that I can't let you here !
- But I can't leave !
- Fuck why ?
J'arrête la voiture à un feu rouge et en profite pour affronter du regard.
- You really want to talk about this right now ?
- Yes !
Son ton est ferme et déterminé. Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir l'air aussi oppressant. Pas lui.
- If I leave I'm gonna need a visa, and for that I'm gonna need to work. How do you think I'm gonna find a fucking job justifying a visa ?
Il détourne les yeux et je me félicite de l'avoir calmé au moins deux minutes.
- You don't need to find a job.
Putain mais il est borné c'est pas possible ! On dirait mon père sérieux !
- It's not that easy, Tom.
- I know how it works, Elena ! I've got a visa, Harry and Haz got it too, so I fucking know how it goes !
Je lui jette un œil surpris et un peu agacée qu'il se mette à me hurler dessus. Agacée et blessée. Je ne supporte pas le conflit et venant de lui ça me fend le cœur.
- But they work with you.
- You can too.
Je reprends la route en essayant de garder mon calme. Putain si tout était aussi facile j'aurais une vie de rêve !
- We're gonna talk about this later, OK ?
- Why we can't do it right now ?
- Because you are fucking drunk, Tom !
J'aperçois ses yeux bruns me dévisager avec surprise. Je suis trop crevé pour prendre des pincettes.
- And you just beat up Benjamin like you wanted to kill him ! So please... lets talk about this later.
On est plus qu'à cinq minutes de l'appartement, et je suis à deux doigts d'exploser.
- That doesn't mean I'm not loving you.
- Because you love me doesn't mean you have to impose your choices on me !
Il pose les yeux sur moi et je dois me battre avec ma putain de conscience pour ne pas culpabiliser de lui avoir hurlé dessus.
- That's not what I wanted.
- I know, but that's not the moment to talk about this. I'm tired, and your drunk. That's not the fucking moment !
Je gare la voiture en bas de l'immeuble et pose enfin les yeux sur lui. Je sens mes mains commencer à trembler, et mon sang bouillir dans mes veines. Si je pète les plombs maintenant il va s'enfuir en courant c'est sûr. Et ce n'est pas ce que je veux. Il est déjà en train de me regarder. Et je suis surprise de la douceur avec laquelle il me dévisage.
- I just want you with me. I don't impose my choices on you, I'm just...
Il s'humidifie les lèvres sans me quitter des yeux et j'ai du mal à garder un esprit clair lorsqu'il me regarde comme ça.
- I don't want to miss you every day during months, until we can finally see each other for just three days.
Il jette un œil dehors en me laissant enfin reprendre mon souffle.
- I don't want to screw it up again. Not with you.
Ses yeux bruns me tombent dessus et il glisse une main tremblante sur ma cuisse. Étrangement, lorsque ses doigts caressent ma peau, les tremblements s'arrêtent. Comme-ci l'électricité qui passe entre nous arrive à le calmer.
- I feel really good with you. You make me so fucking happy, Elena.
Ses lèvres esquissent un sourire épuisé mais sincère. Tellement sincère que tout ce qui s'est passé il n'y a même pas une heure a disparu de mes pensées. Je ne sais pas comment il arrive à faire ça, mais il a le don de me faire oublier les pires moments de ma vie avec un seul et unique sourire. Putain ce type est le meilleur anti-dépresseur de la planète !
Même si parfois c'est à cause de lui que la dépression arrive. Lorsqu'il s'absente trop longtemps. C'est comme-ci tout mon organisme était désormais incapable de se détacher de lui. Et lorsque ça arrive j'ai l'impression d'être en manque. Comme-ci chacun de mes organes étaient connectés à lui. Je suis incapable de m'en défaire. Comment est-ce que je pourrais vivre loin de lui désormais ? C'est impossible. Peut-être qu'il a raison après tout. Peut-être que je devrais partir avec lui finalement. Où qu'il aille.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Hayran Kurgu"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...