22:07 ; Paris, 16ème.
Je me gare devant la maison indiquée par Charlie. On a passé vingt-cinq minutes à discuter, et je sais à présent ce qu'elle pense de mon père. "Il fait un peu flipper je trouve." C'est exactement ce que tout le monde dit sur lui. À chaque fois.
Sinon, à part ça elle a dix-sept ans, elle veut entrer en licence de psycho après son Bac, et elle s'est fait larguer il y a deux semaines. C'est tout ce que j'ai pu en tirer.
- Tu veux boire un truc avant de partir ?
Je jette un œil à la maison où il y a tellement de monde que des gens sont carrément en train de rouler leurs joins dehors, un verre à la main.
- Non merci... je vais rentrer.
- Comme tu veux ! Merci quand même, tu m'as sauvé la vie !
Je lui adresse un sourire un peu forcé à cause de la fatigue.
- Y'a pas de quoi.
- Aller, à plus !
Elle quitte ma voiture, et au moment où la porte se ferme, un visage attire mon attention. Je me penche sur le siège passager pour voir la personne qui a attiré mon regard s'adresser à Charlie. Putain je vais lui faire ravaler son sourire de tombeur !
J'éteins le moteur et saute de la voiture en deux secondes pour me diriger droit vers eux.
- Charlie !
La Schtroumpfette tourne la tête vers moi, et le connard en face d'elle en fait autant. Son sourire disparaît dans la seconde qui suit.
- Tiens... qu'est-ce que tu fou là toi ? T'as pas emménagé dans un autre pays avec ton nouveau mec ?
Putain, retenez moi avant que je ne lui éclate la tronche à coup d'Air Max !
- Et toi ? T'es pas encore en tôle ?
Sa mâchoire se serre et je sens le regard de Charlie nous dévisager à tour de rôle. Mais je ne lâche pas ce connard des yeux, ça lui ferait trop plaisir.
- Donc t'as reçu mon appel. Pourquoi t'as pas répondu ? T'étais trop occupé à te faire sauter par Spiderman ?
Un coup énorme frappe ma poitrine, et j'ai une putain de sueur froide qui remonte le long de ma colonne vertébrale. Ben se met à sourire, avec le genre de sourire qui m'a toujours donné envie de le gifler.
- Attendez, vous... vous vous connaissez ?
Je pose les yeux sur Charlie au moment où Benjamin répond.
- C'est mon ex. Je l'ai jeté parce qu'elle s'envoyé en l'air avec Tom Holland. Tu sais... le fils de pute d'Anglais qui porte un costume sadomaso et qui fait semblant de lancer des toiles d'araignées en se faisant passer pour un héros.
Son regard de glace me retombe dessus, et j'ai l'impression de me prendre une gifle. Charlie ne me quitte pas des yeux, et je vois dans le regard de Benjamin qu'il est fier de m'avoir balancé. Je pose les yeux sur Charlie, prête à trouver une excuse de merde pour rattraper le coup, lorsqu'elle explose de rire. Elle se tourne vers Benjamin qui a perdu son air satisfait que je déteste tant.
- T'es sérieux mec ? Genre ta meuf s'est tapé Tom Holland ?
Elle repose les yeux sur moi en arrêtant doucement de rire.
- Il tourne à quoi pour être aussi perché ?
Je lève les yeux vers Benji, incapable de retenir mon sourire.
- Oh il tourne à plein de trucs. Mais son kiff c'est l'ecstasy, il adore en mettre dans le verre des filles qu'il croise. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu m'envoyer en l'air avec Tom Holland.
Charlie se met à rire de plus belle, et Benjamin blêmit.
- Je crois que je vais rester un peu avec toi pour être sûr qu'il ne mette rien dans ton verre.
Je lance un regard arrogant à Benji, tellement fière de lui avoir fermer sa grande gueule. Je suis la Schtroumpfette à l'intérieur de la maison où il y a définitivement trop de monde pour moi.
- T'es pas obligé de rester, tu sais. Je sais me démerder toute seule.
Elle a raison. J'ai rien à foutre ici.
- Ouais, je... je vais juste prendre un verre et je vais rentrer. Tu as quelqu'un pour te ramener au moins ?
- Ouais, t'inquiète ! On se voit plus tard !
J'acquiesce en la regardant s'éloigner à travers la foule. Je jette un coup d'œil autour de moi où des gamins sont défoncés, entrain de danser. Je n'ai jamais aimé ce genre de fête. Ça a toujours été le délire de Benjamin. Moi je me posais dans un coin et j'attendais qu'il décide enfin de partir. Tout ça fait remonter de vieux souvenirs. En y regardant de plus près, je ne suis pas certaine que j'étais vraiment heureuse avec lui. Pourtant, au début, lorsqu'on était que tous les deux, j'étais bien. Je me sentais bien. Et puis j'ai découvert qu'il était dealer. Et qu'il jouait au Poker. Et même qu'il flirté avec d'autres filles. Je n'ai jamais su s'il m'avait trompé, et je n'en ai plus rien à foutre, à vrai dire. Depuis que Tom a débarqué dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir changé de corps. D'avoir totalement changé de vie. Je me demande si ça lui fait le même effet. Si lui aussi il a l'impression d'être une autre personne maintenant. Mais ça m'étonnerait. Ça c'est ce qu'il se passe lorsqu'on tombe amoureux.
Je sors de mes pensées, bousculé par un type qui ne marche pas droit.
- Oh désolé, je ne t'avais pas vu.
Je lui lance un regard menaçant que je ne contrôle pas, lorsque sa tronche m'arrache un sursaut.
- Miguel ?
- Hey ! Salut Princesse !
Putain mais qu'est-ce qu'il fou là lui ?
- Tu veux que je t'apporte un verre ?
- Non merci. Je n'accepterais plus jamais un seul verre de ta part.
Je passe près de lui pour chercher la cuisine où je pourrais peut-être choper quelque chose à boire. Il y a des bouteilles partout et je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée de fouiller pour trouver de quoi me déshydrater.
- Bah t'es pas encore partis ?
Je fais volte-face pour tomber sur Charlie.
- Hey... je voulais juste boire un truc avant de partir.
- Tiens ! Prend mon verre.
Elle me tend son gobelet plein à ras bord.
- C'est juste du coca, promis.
Elle m'adresse un clin d'œil qui veut tout dire. Elle n'a pas envie que je dise à sa mère qu'elle boit autre chose que du soda à cette fête.
Je lui prends le verre des mains en la remerciant d'un sourire, lorsqu'elle me laisse seule au milieu de cette cuisine. J'avale la moitié du verre d'une traite, et observe les gens autour. J'aperçois Benjamin au loin flirter avec une fille de dix ans de moins que lui. Ça me déprime. J'avale la fin du verre et me surprends à imaginer ce qui se passerait si j'avais emmené Tom ici. Au milieu de tout le monde. Bon sang, ce serait impossible. Putain... c'est pour ça qu'il veut qu'on reste amis. On ne peut pas être ensemble. Imaginez un peu la vie qu'on aurait. On est trop différent. Il y a trop de facteurs qui jouent contre nous. La distance. Le regard des autres. Putain de merde... on ne pourra jamais être ensemble en fait.
Je sens les larmes me monter aux yeux. J'en ai marre de pleurer putain !
Je jette mon verre à la poubelle lorsqu'un vertige me surprend. Si violemment que je me rattrape au plan de travail de justesse. Merde... je me sens pas bien. J'ai envie de vomir. Je me fraie un chemin entre la foule en demandant où se trouve la salle de bain la plus proche. Je réussi à monter les escaliers jusqu'à la salle de bain, mais une fois seule dedans, la terre se met à tourner. Je m'assois au sol contre la baignoire, lorsque les nausées se font plus fortes. Oh putain ! Et si j'étais enceinte ? Non je peux pas être enceinte. Pas de Tom. C'est impossible.
Oh merde... j'ai complètement oublié d'appeler Tom !
Je sors mon téléphone de ma poche et m'empresse de l'appeler sur Instagram. Bordel la tronche que j'ai ! On dirait un putain de cadavre. J'essaie d'arranger mes cheveux du mieux que je peux pendant que l'appel sonne dans le vide. J'ai l'impression que ça dure des heures, avant qu'il ne décroche enfin. Mais attendez... pourquoi est-ce que je l'appelle déjà ? Son visage m'apparaît, à moitié caché dans un oreiller.
- Hey... what's up Darling ?
- Salut beau gosse ! Je te réveille ?
Beau gosse ? Non mais qu'est-ce qui me prend ? Et pourquoi je ne parle pas Anglais ?
Il se redresse sur un coude, le visage encore endormi.
- I don't understand, babe...
- Désolé. You were... asleep ?
Sa tête retombe sur son oreiller et il se force à garder les yeux ouverts.
- Yeah...
- Oh merde ! J'avais oublié qu'on a six heures de décalage.
Il bougonne en fermant les yeux. Attendez une minute ! Il a dit qu'il dormait, mais est-ce qu'il dort seul ?
- Are you alone ?
Ses paupières se rouvrent et il me lance un regard presque agacé.
- What ?
- Are you sleeping alone ? Parce que s'il y a une gonzesse dans ton lit je te préviens tout de suite, je raccroche.
Il se tourne sur le dos et je vois l'entièreté de son visage. Ses cheveux sont ébouriffés et ses épaules à nues.
- Wait, wait, wait... what are you talking about ?
- I said... if there's an other girl with you right now, I will hang up the phone.
Il jette un oeil autour de lui, comme pour vérifier qu'il n'y a personne. Mais lorsque son regard me tombe dessus, ses sourcils froncés me réconforte un peu.
- Hum... no, I'm sleeping alone. But... why are you asking me that ? And what about you ? Where are you ?
J'observe la salle de bain, comme-ci ça allait l'intéresser de savoir que je me sois enfermé dedans.
- I'm at a party... but I don't feel good so I locked myself in the bathroom.
Il se redresse aussitôt et me laisse entrevoir le début de ses pectoraux.
- What ? You're at a party ? With who ? Have you... you're drunk ?
J'adore la tête qu'il fait lorsqu'il est inquiet. Bordel, je l'aime trop ce type !
- No, I'm not drunk. And I'm alone.
Ses sourcils se fronces davantage avec son air inquiet tellement mignon.
- You're alone ?
J'acquiesce avec un sourire niais qui me vient de je ne sais où. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je me sens toute bizarre. J'ai l'impression d'être super lourde et de ne plus pouvoir bouger. Et en même temps mes pensées fusent dans tous les sens. Je me pose mille-et-une questions. Et la première c'est de savoir pourquoi est-ce que je l'ai appelé.
- But why you went to a party alone ?
- Parce que j'ai pas le droit d'y aller toute seule ?
Il renverse la tête en arrière, et me laisse admirer sa pomme d'adam.
- Please, I...
- Je sais ! Tu comprends pas.
Je jette un oeil au néon de la salle de bain qui m'aveugle un peu plus tout à coup. Comme-ci son intensité était plus forte. Je repose les yeux sur Tom au moment où il se frotte les yeux en baillant. Il a incliné son téléphone, et me donne une vue imprenable sur son torse.
- Are you naked ?
Il arrête aussitôt de se frotter les yeux pour me dévisager avec surprise. Bon OK... je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question, mais il me faut la réponse maintenant !
- What ?
- You're naked right now ?
Ses yeux s'arrondissent et il esquisse un sourire nerveux. Putain ce sourire... qu'est-ce que je ne ferais pas pour le voir tous les jours.
- Hum... no, I'm not. Why ?
- Can I see ?
Je suis surprise de réussir à parler Anglais, parce que je vous jure que l'envie de m'allonger par terre pour empêcher la terre de tourner me tord le ventre.
- What ? No !
Mon cœur se serre brusquement, et j'ai l'impression de m'être pris un mur. Ma tête ne tourne plus pendant de longues secondes, et ça fait presque mal.
- Oh...
- Elena, are you sure that you're alright ? Did someone drug you again ?
Les larmes me montent aux yeux en deux secondes chronos, et je me laisse submerger sans même savoir d'où vient ce trop-plein d'émotion. C'est comme-ci le monde venait de s'écrouler tout autour de moi.
- Hey baby, why are you crying ?
Je cache mon visage d'une main pour ne plus voir ma tronche de dégénérée dans le retour de ma caméra.
- No, no, no, don't cry please ! Elena, stop crying. I'm sorry...
- T'en as rien à foutre en vrai. You don't want me. You want to be friends so I can't even look your body now.
Mes pleures se font plus forts, et j'ai l'impression de perdre tout le contrôle de mes émotions. Ça m'arrive en vague d'une violence inouïe et je suis incapable de l'arrêter. C'est comme-ci toute la douleur de notre histoire me frappée avec la force d'une tornade. J'ai l'impression d'être redevenue enfant, et de m'être perdu dans un endroit que je ne connais pas, un endroit où Tom manque énormément à l'appel.
- Hey, Elena, look at me ! Look, look !
Je laisse mes yeux retomber sur son doux visage, lorsqu'il penche le téléphone pour me laisser exclusivement la vue de son torse nu. Il écarte même la couverture de ses hanches et j'aperçois son caleçon une demi-seconde avant que son visage ne reprenne place sur mon écran. Waouh... il est tellement parfait ce mec.
- See ? I'm not naked.
J'esquisse un sourire si grand qu'il se termine en rire. Mais genre un fou rire de dingue que je suis incapable d'expliquer. La tristesse a disparue en un claquement de doigt putain ! Mais comment c'est possible un truc pareil ?
- You're laughing ? Elena, are you sure that you didn't take drugs ?
J'efface les larmes de mes joues en essayant de reprendre mon souffle.
- I think that you better go home. Call a taxi, or Emily, I don't know but please... go home. You don't look well.
J'observe son visage quelques secondes, heureuse de l'avoir sous les yeux. Même avec un regard cerné, il est terriblement beau. Comment est-ce qu'il fait ça ? Moi si on me réveil au milieu de la nuit, je vais ressembler à un chou-fleur sans déconner !
- I think I love you. Really.
Les traits de son visage s'adoucissent aussitôt.
- And I'm not OK with this situation. I don't want to be your friend. I fucking truly love you, Tom. And it's going to kill me.
Il me dévisage en silence, et ça fait encore plus de mal que s'il m'avait répondu. Putain et puis ses nausées de merde qui me reprennent ! Qu'est-ce qui me fou dans un état pareil sérieux ?
- If... If I was pregnant would you stay ? Would you love me ? I really need you to love me right now.
Son visage se décompose, et même par caméras interposées, je sais qu'il a blêmit. Je n'aurais peut-être pas du dire ça. Mais pourquoi j'ai dit ça aussi putain ? Je suis complètement cinglée ou quoi ?
La porte de la salle de bain s'ouvre brusquement et m'arrache un sursaut. Putain je l'avais pas fermé cette porte de merde ? Je lève les yeux sur un visage que j'aurais préféré ne pas voir.
- Benjamin ? Mais qu'est-ce que tu fou là ?
Je me lève en oubliant complètement que Tom est toujours affiché sur mon téléphone. Benji claque la porte de la salle de bain pour s'avancer vers moi avec un regard noir. Je recule si vite que je trébuche contre le rebord de la baignoire et m'effondre dedans en laissant mon téléphone tomber au fond. Ma tête heurte le carrelage si fort que je sens la terre tourner encore plus vite. Je m'appuie sur le mur pour essayer de me relever, lorsque la voix de Tom résonne dans la baignoire.
- Elena ? What's happening ? Are you OK ?
Je tâtonne la baignoire de la main à la recherche de mon téléphone lorsque Benjamin met la main dessus avant moi. J'essaie aussitôt de me relever en oubliant totalement la terre qui tourne encore.
- Qu'est-ce que tu fais ? Rend le moi !
Il lève le téléphone vers lui en ignorant complètement ma détresse.
- What the fuck are you doing you fucking asshole ?!
C'est la voix de Tom qui stabilise tout ce qui m'entoure.
- You took my girl, espèce de fils de pute ! Et je me suis préparé à ce moment depuis des semaines !
Benjamin pose les yeux sur moi et me tourne le dos pour que la caméra de Tom me fasse apparaître sur son écran.
- Écoute moi bien sale Anglais de mes couilles ! I'm going to fuck her so hard that she will stop screaming your fucking name !
Le cri de Benjamin résonne dans la salle de bain lorsqu'il balance mon téléphone de toutes ses forces sur le mur au-dessus de ma tête. Il explose sous l'impact et tombe au fond de la baignoire à côté de moi. L'écran est éclaté de tous les côtés. Je lève les yeux vers Benjamin qui passe une main tremblante dans ses cheveux en me dévisageant avec un regard enragé. Un regard que je n'ai jamais vu une seule fois sur lui.
- À nous deux maintenant, Elie.
Mon cœur frappe ma poitrine de toutes ses forces comme pour me supplier de me tirer de là. Putain de merde ! J'ai l'impression que je suis sur le point de me faire abattre.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...