- Pourquoi tu le cherches ?
Mon père jette un nouveau coup d'œil nerveux vers ma chambre.
- Benjamin a voulu déposer plainte contre lui.
Mon sang ne fait qu'un tour. Je m'en doutais. Putain je le savais qu'il allait se venger ce bâtard !
- Il s'est pointé à deux heures du mat' au commissariat du onzième complètement défoncé, le visage tuméfié et il a dit que c'était ton copain qui lui avait fait ça.
- Oh merde...
Je m'accroche au canapé pour ne pas m'effondrer.
- Une chance pour vous, sa plainte n'a pas été prise et il a fini en cellule de dégrisement. Il y est jusqu'à huit heure.
Je croise le regard inquiet de mon père. Comme-ci il savait que ça me retomberait dessus.
- Pourquoi ils n'ont pas pris sa plainte ?
- Parce qu'il était bourré, et drogué par-dessus le marché. Et lorsque mon collègue lui a demandé l'auteur de l'agression, il a sorti son téléphone et il lui a montré Tom sur Google. Il avait marqué Spiderman dans la barre de recherche. Tu penses bien que lorsque le flic a vu ça il ne l'a pas cru. Benjamin a pété les plombs et il a fini en cellule.
Putain de merde. Je me laisse tomber sur le canapé en cachant mon visage. Je sens déjà les larmes monter. Cette histoire va me retomber dessus c'est certain !
- Je te repose ma question, Elena. Est-ce que Tom est là ?
Je relève les yeux vers lui en acquiesçant, lorsque la porte de ma chambre s'ouvre. Le British se ramène dans le salon en se frottant les yeux avec fatigue, et s'arrête immédiatement lorsqu'il aperçoit mon père.
- Oh shit !
Mon regard tombe sur son caleçon bleu marine, lorsqu'il s'empresse de le cacher de ses mains.
- Morning Sir.
Mon père le rejoint pour lui taper dans la main comme-ci ça faisait des années qu'ils se connaissent. Il n'a jamais été comme ça avec Benjamin.
- Salut mon grand.
Il se tourne vers moi en le désignant d'un geste du menton.
- Vu l'état de sa main je supposes que Benjamin n'a pas mentit.
Je lève les yeux vers Tom qui m'interroge du regard.
- On l'a croisé hier soir et Tom a pété les plombs. Mais c'est de ta faute en plus !
- Ma faute ?
Son air offusqué m'énerve autant qu'il a énervé ma mère lorsqu'ils ont divorcé.
- Bien sûr que oui ! Tout ça c'est cause de ta goutte de merde je te signal. Il était bourré et c'est pour ça qu'il lui a tapé dessus.
Je me lève du canapé, incapable de tenir en place.
- Putain sans déconner !
- Hey calme toi, Lily. Je suis pas là pour l'embarquer. Il l'a frappé avant moi, et c'est tout à son honneur.
Je pose brusquement les yeux sur lui. On dirait qu'il est fier. Non mais il ne veut pas lui offrir une médaille non-plus ?
- Qu'est-ce que tu racontes ?
Il échange un bref regard avec Tom qui se fait tout petit.
- Il a eu raison de le tabasser, même s'il aurait dû me laisser faire. Ça lui aurait causé moins de problèmes.
- Non mais t'es sérieux là ?
Je jette un œil à Tom en sentant l'adrénaline me monter à la tête.
- Il veut porter plainte, putain ! Et toi tu le félicites ?
- Il ne l'a pas encore fait.
Putain non mais il a plus de sang-froid que moi c'est dingue. Je suis clairement jalouse.
- What's wrong babe ?
Je pose les yeux sur Tom, sachant d'avance qu'il va péter les plombs lorsqu'il va savoir.
- Il n'a pas encore porté plainte, Elena, mais il va le faire quand il va sortir. Ça veut dire qu'il nous reste un peu moins de trois heures.
Tom pose les yeux sur mon père sans comprendre non-plus.
- Un peu moins de trois heures pour quoi ?
- Pour l'en dissuader.
Non mais il a un sérieux problème je crois.
- Ne compte pas sur moi pour l'amadouer. Il est hors de question que je fasse quoi que ce soit avec lui !
Face à mon ton déterminé, Tom me rejoint en quelques pas.
- Hey, what's going on babe ? Tell me what's the problem.
Je lève les yeux vers lui et Dieu merci la douceur de son visage m'apaise aussitôt. Je glisse une main sur sa hanche pour me donner un peu de réconfort.
- Parce que tu crois que je vais me servir de toi pour le faire changer d'avis ? Sérieusement, Elena, pour quel père tu me prends là ?
Tom m'attire à lui d'une main dans mon dos en posant lui aussi les yeux sur mon père. Je ne suis pas dupe, je connais mon paternel. Et je sais parfaitement lorsqu'il est en train de se foutre de ma gueule.
- Quoi ? Me regarde pas comme ça.
Il lève un doigt accusateur vers moi, mais je ne lâche pas l'affaire, et soutient son regard. Je sens même la main de Tom caresser mon dos comme pour me rassurer.
- Bon OK, t'as gagné ! Je vais me servir de toi, mais c'est pour la bonne cause ! Tu veux lui sauver le cul ou pas ?
Il me désigne Tom d'un geste de la main, tandis que je me félicite de l'avoir fait capituler.
- Vu comment t'y est accroché à son cul, à mon avis la réponse est toute trouvée.
- Papa !
- Quoi ? Je comprends tout à fait, il n'y a qu'à le regarder. On dirait moi plus jeune, un vrai mannequin.
Le sourire qui illumine son visage me confirme qu'il est content de sa connerie.
- Bon aller ! Assez parlé de ses abdos, allez vous habiller. Il faut qu'on se dépêche si on veut sauver ton Batman de la case prison.
J'échange un bref regard avec Tom qui n'a toujours pas compris ce qui se passe. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place dans ces moments-là.
- Qu'est-ce que vous attendez là ?
- Did he mention Batman ?
Tom pose les yeux sur moi, et je suis surprise qu'il ait compris ça.
- Yes, he did.
- Instead of Spiderman ?
J'acquiesce doucement, lorsqu'il se tourne vers mon père avec un regard presque offusqué.
- Sir... I'm not Bruce Wayne.
C'est marrant comme il croit que mon père comprend tout ce qu'il dit. Et ce qui est d'autant plus drôle c'est que mon père m'a pris pour un traducteur ambulant.
- Traduction s'te plaît.
- Il a dit qu'il n'était pas Bruce Wayne.
Son regard se fronce, et je sens la connerie arriver.
- C'est qui ça, Bruce Wayne ?
Oh la vache... il est encore plus nul que je le croyais.
- C'est Batman.
- Ah parce qu'il est encore là-dessus ? Mais dit lui qu'on n'a pas le temps pour ces conneries hein. J'essaie de lui sauver la peau là je te signal, alors allez vous habillez. Aller, on se magne !
Il frappe dans ses mains comme un moniteur de colonie de vacances, et il n'en faut pas plus à Tom pour sursauter.
- Waouh ! What did he say ?
Il tourne son joli corps vers moi, et je dois me retenir de lui demander de m'épouser.
- You should dress up. I'll explain the whole thing to you later, I promise.
Il jette un œil pas très rassuré à mon père, avant de caresser ma hanche de ses doigts en plongeant son regard dans le miens.
- Fine, but you owe me a kiss.
Il m'adresse un clin d'oeil à se fracasser au sol, avant de me laisser pour rejoindre la chambre.
- Arrête de bavez, tu vas faire gondoler le parquet.
Je foudroie mon père du regard au moment où la porte de la chambre d'Emily s'ouvre brusquement. Mes yeux tombent sur Charlie, totalement décoiffée, les yeux noircis par son fard à paupières qui a bavé.
- C'est quoi ça ?
Il désigne Charlie d'un doigt accusateur, tandis que je sens déjà ma confiance se planquer sous le canapé.
- Bah... tu reconnais plus ta belle-fille ?
Vu le regard qu'il me lance, je comprends que le sarcasme est une mauvaise idée.
- Qu'est-ce qu'elle fou là exactement ?
- Et bah tu vas rire... ou pas, c'est pas grave. C'est en allant la chercher à une fête qu'on a croisé Benjamin.
- Vous êtes allez la chercher à une fête ? Mais comment t'as fait pour savoir qu'elle était à une fête sans téléphone où elle aurait pu te joindre ?
Ok... j'oublie trop souvent qu'il pense à tout. Comme un vrai flic.
- On me l'a dit.
- On te l'a dit ? Tu ne voudrais pas être moins précise car je m'égard au milieu de tous ces détails !
Il est vraiment plus fort que moi en sarcasme c'est indéniable. Mais je ne peux tout de même pas lui parler de Miguel.
- Hey, il vous arrive quoi là ? Vous ne pouvez pas me dire que ce que je fou ici au lieu de gueuler ?
Mon père lui jette un rapide regard avant de reposer les yeux sur moi.
- Parce qu'elle se souvient de rien en plus de ça ? Non mais tu te fou de ma gueule, Elena ?
- Hey ! Ça sert à rien de m'engueuler, moi j'ai juste été l'aider, c'est tout ! Si t'es pas content la prochaine fois tu iras la chercher toi-même !
Non mais sans déconner, en plus c'est moi qui me fais engueuler ! C'est pas lui qui a dû l'empêcher de sauter sur Tom à ce que je sache !
Il jette un regard paternel à Charlie, avant de lui désigner la porte d'un geste du menton.
- Aller vient, je te ramène chez toi.
Elle me lance un regard encore éclaté, avant de se diriger vers la porte.
- Toi pendant ce temps-là tu file à l'aéroport.
Je repose les yeux sur mon père sans tout à fait comprendre.
- Quoi ?
- Tu te démerdes comme tu veux mais tu me fais monter ton mannequin dans le premier avion pour les États-Unis. Il faut absolument qu'il soit en vol à huit heures, est-ce que c'est clair ?
Mais il essaie de faire quoi là au juste ?
- Ouais, OK. Je l'emmène à l'aéroport tout de suite.
- Et tu me rejoins au commissariat du onzième pour huit heures, ne soit pas en retard ou sinon c'est foutu !
Il traverse le salon jusqu'à l'entrée et se met à fouiller les poches de mon manteau pour récupérer ses clés. Charlie me lance un bref signe de la main, avant de sortir. Mon père lui, me lance un regard encore agacé.
- Dit lui qu'il peut revenir quand il veut.
J'acquiesce doucement, avant qu'il ne quitte l'appartement. Bordel, je ne sais pas quel est son plan, mais je le sens pas du tout.
- Everything's alright, Darling ?
Je pose les yeux sur Tom, fraichement habillé, les cheveux coiffés à la va-vite et plus bouclés qu'à leur habitude. Bon aller... il faut que je lui dise.
- On a un problème.
Ses sourcils se fronces et je ne sais pas si c'est parce qu'il a compris ou si au contraire il n'a rien pigé du tout.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...