Chapitre 59

1.2K 60 29
                                    

Trois jours. Ça ne fait que trois jours que Tom sait pour Benjamin, et j'ai la mauvaise impression qu'il a peur de m'en parler. Depuis le soir d'Halloween où il a appris ce qu'il s'est passé, il s'efforce de ne pas en parler. Jamais. Parfois je le surprends en train de me dévisager en silence, lorsqu'on regarde un film, qu'on est à table où même lorsque je me réveille le matin. Il est toujours là, en train de me regarder en silence, et ça commence vraiment à m'inquiéter. Ça m'inquiète parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans sa tête. Je ne sais pas à quoi il pense lorsqu'il me regarde avec ses yeux emplit de colère, d'inquiétude et d'amour. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête pour qu'il me regarde autant sans rien dire, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas eu l'occasion de le voir dormir depuis trois jours. Ça fait quatre nuits qui passent sans que je ne l'ait encore vu les yeux fermés, et les cernes qui assombrissent son visage commencent à me faire peur. J'espère de tout cœur qu'il a dormi, parce que quatre nuits sans sommeil c'est intenable. Et ça commence à se ressentir sur le tournage. Bon OK, il est souvent angoissé dans ce film, et souvent en colère, mais là c'est différent. J'ai l'impression qu'à certains moments il ne joue plus. Qu'il fait juste ressortir la colère qui est accumulée en lui. Et ça me fait peur. Ça me fait peur parce que je suis la seule à savoir d'où viennent les émotions qui font vivre ce personnage à la perfection.
Aujourd'hui on tourne en extérieur, Tom et Ciara ont commencé leur scène il n'y a même pas deux heures, et on doit terminer le tournage de cette scène avant cette après-midi où on va changer de localisation. Comme d'habitude, je reste en retrait avec Harry. Enfin, en réalité Harry travail plus que moi sur le tournage, il aide les frères Russo tandis que moi je ne fais que regarder. Mais c'est déjà assez difficile comme ça. C'est toujours dur de le voir exprimer des émotions aussi fortes. Je veux dire, dans Spiderman il n'y avait pas autant de pleurs, de cris et de colère. Là il se donne à mille pourcents et je le ressens. C'est comme-ci sa fatigue m'atteignait aussi. Je suis donc en retrait, emmitouflée dans ma super doudoune, en train de regarder Ciara hurler sur Tom pour la vingtième fois au moins. Et ses mots résonnent jusqu'à moi avec de plus en plus d'impact.
It's not your decision to make !
Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais j'ai l'impression que ça a du sens pour moi. Pour Tom et moi en réalité.
Tom secoue la tête et je sens mon cœur se serrer, parce que même si de là où je suis je ne peux pas voir ses larmes, je le sens au fond de moi. Il est entrain de pleurer, et ça me fait du mal. Ça fait vingt fois qu'il pleure et pourtant ça fait mal à chaque putain de fois. Ce film va me tuer autant que lui je crois bien.
- Cut ! That's a warp !
L'équipe applaudit, comme à chaque fin de scène réussit. J'applaudis aussi, pour la millième fois depuis que je suis là, et je ne cesserais jamais d'applaudir pour lui. Il discute avec Ciara et les frères Russo pendant quelques minutes, tandis que j'attends patiemment mon tour. Son regard me tombe dessus au loin, et je lui adresse un doux sourire. Dieu merci il y répond par mimétisme, avant de dire quelques mots à ses patrons, et de les laisser avec Ciara. Il traverse les quelques mètres qui nous sépare et j'ouvre mes bras pour le laisser s'y reposer. J'adore lorsqu'il vient se blottir contre moi. J'ai l'impression d'être utile. Je crois qu'en fait, ma seule utilité ici, c'est de lui faire des câlins. Ses mains glissent dans ma doudoune pour atterrir sur mon dos, comme à chaque fois, et sa tête vient se blottir au creux de mon cou. La chaleur de son souffle me réchauffe la nuque, lorsque je le sens y déposer ses lèvres dans un doux baiser qui m'arrache un frisson.
- Hey...
Je déteste lorsqu'il fait ça, je suis trop sensible du cou et ça me chatouille d'un rien lorsque ses lèvres s'y poses. Il plonge son regard dans le mien sans même se retenir de rire. Je sais très bien qu'il le fait exprès maintenant. Et ça ne me gêne plus. Tant que ça me donne l'occasion d'admirer son sourire, c'est tout ce qui compte.
- Wanna go out for a bite ?
J'acquiesce doucement, je suis morte de faim. Franchement il faut vraiment que j'arrête de bouffer parce que je vais finir aussi ronde qu'une magnifique Charolaise. Rien de moi l'idée qu'être ronde n'est pas joli, je le suis déjà. Mais je préfère me préserver pour Tom. Parce qu'honnêtement, avec les actrices qu'il côtoie je me sens super grosse à côté. Et ça me terrifie.
Il dépose un rapide baiser sur mon nez, ça aussi il a pris l'habitude de le faire juste pour m'emmerder. Mais le sourire qui illumine son visage après ça me force à endurer ce supplice. Et oui c'est un supplice ! Parce que je vous signale juste comme ça que ses lèvres seraient bien mieux sur les miennes, et non sur mon nez. Il a de la chance que je l'aime et que je ne veux pas lui mettre la honte devant ses collègues, sinon je lui aurait roulé une pelle d'enfer devant tout le monde. Mais je suis trop gentille pour ça.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant