Chapitre 16

1.6K 78 42
                                    

 Le repas a filé à une vitesse folle. J'ai passé tout mon temps à discuter avec Harrison et quelques fois Harry et Tom se sont invités dans la conversation. Tom n'a eu de cesse d'interrompre son meilleur-ami à chaque fois qu'il s'intéressait un peu trop à moi. Il ne pouvait pas parler de Benjamin sans que Tom ne le stoppe. C'est à peine si j'ai pu lui dire que Ben m'a quitté à cause de son meilleur-ami. Tout ce qu'il a appris c'est que Tom ne le supporte pas et qu'il n'est pas un type bien. Pour le reste, on a surtout discuté des différences entre la France et l'Angleterre. Tom n'a pas résisté à raconter la fois où il m'a dit qu'il m'aimait juste pour me remercier. Puis ils sont partis dans leurs souvenirs, racontant toutes les fois où ils se sont retrouvés dans des situations ridicules à cause des différences culturelles.
Moi qui avais peur de me sentir seule pendant le repas, je suis soulagé que Tom ne m'a pas délaissé et contente qu'Harrison ait pris l'initiative de me parler. Je me suis sentit à ma place pendant un moment et ça fait du bien.

00 :13, approximativement.
On est dans un club depuis plus d'une heure maintenant, les garçons ont dansé comme des fous et Tom m'a supplié de le suivre. Il a bu plus de bières que je n'en ai bu dans toute ma vie, et ses cheveux décoiffés tombent sur son front en une frange désordonnée que j'adore. Face à son sourire enthousiaste et au bonheur au creux de ses yeux rougis par l'alcool, j'ai fini par capituler. Il m'entraîne sur la piste d'une main brûlante et moite accrochée à la mienne. Harrison et Harry sont restés avec Zendaya, Jacob et Jake en haut de la mezzanine où les espaces détentes sont installés. Rien que de les imaginer en train de nous observer, je sens tous mes muscles se crisper. Manque de bol, on arrive au milieu de la foule et Tom se tourne vers moi en tirant ma main pour m'attirer à lui. Il glisse sa main libre dans ma seconde main, entrelace ses doigts dans les miens et commence à se déhancher, un sourire radieux sur les lèvres.
- Com'on, Darling ! Move on !
Je secoue la tête, crispée de fou.
- No, I can't.
Il fronce les sourcils car évidemment il n'a pas entendu. Ou alors il a fait mine de ne pas entendre, car il m'attire à lui avec une force qu'on ne lui soupçonne pas et je me heurte à son torse avec un malaise ahurissant.
- What ?
Son regard amusé me conforte dans l'idée qu'il fait mine de ne pas entendre. Je me penche vers lui pour parler au plus près de son oreille.
- I can't dance.
Je m'écarte pour replonger mes yeux dans les siens, lorsqu'il sourit de toutes ses dents, à tel point qu'on dirait qu'il est en train de se marrer.
- Of course you can, honey. Let me show you.
Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il me lâche les mains pour les glisser sur mes hanches. Je m'accroche à ses épaules pour ne pas tomber lorsqu'il me colle à lui de ses deux mains au creux de mon dos. C'est la première fois que je suis aussi proche de lui. À tel point que je n'ose même plus respirer. Mon ventre est collé au sien et je regrette aussitôt la tonne de frites que j'ai engloutit pendant le repas. Bordel il va forcément se rendre compte que j'ai une bouée de sauvetage à la place du ventre.
Il se déhanche à nouveau de gauche à droite en m'entraînant avec lui. Le sourire sur ses lèvres balaye toutes mes craintes, et il s'est déjà écoulé plusieurs minutes avant que je ne prenne conscience qu'on est en train de danser. Il s'est décollé de moi, à mon grand regret et on danse séparément, l'un en face de l'autre. Je suis convaincue que j'ai la grâce d'un cachalot qui chercherait à rejoindre l'océan avec toutes les peines du monde, et que c'est pour ça qu'il n'arrête pas de sourire. Lui il danse vraiment très bien, il suit la musique avec une aisance qui me rend jalouse. Pourquoi est-ce qu'il danse bien et pas moi ? La vie est clairement injuste.
Il se stoppe brusquement et me dévisage d'un œil incompris. Ses lèvres bougent, et je me rends compte que ça fait déjà deux minutes que je ne danse plus. Deux minutes que je le regarde comme une idiote.
- You want to stop ?
Je sors de mes pensées au moment où il brise la distance qui nous sépare d'un pas seulement pour se stopper à quelques centimètres de mon visage.
- You want a drink ?
J'acquiesce fermement en laissant mon regard tomber sur sa bouche. Ses lèvres bougent à nouveau, avant qu'il ne glisse une main dans mon dos pour me faire passer devant lui. Je rejoins le bar en sentant la chaleur de mes joues s'intensifier. Bon sang, ce qu'il m'a donné chaud ! Accoudés au comptoir, Tom appel un barman d'un geste de la main, lorsqu'un type se plante à ma gauche en m'arrachant un sursaut. J'étais en train de lever les yeux vers lui lorsque Tom m'interpelle d'une main sur mon bras, attirant toute mon attention sur lui.
- What do you take ?
Je pose les yeux sur le barman, m'efforçant de ne pas succomber à la tentation de garder mon attention sur lui.
- Un coca, s'il vous plaît.
Je jette un œil au type sur ma gauche par curiosité, et la surprise me fait faire un bond si grand que je bouscule Tom avec violence.
- Miguel ?
Le grand brun a déjà les yeux posés sur moi et me sourit sans surprise.
- Salut. Tu vas bien ?
- Qu'est-ce que tu fou ici ?
Putain, j'ai l'étrange impression qu'il est heureux de me voir. Comme-ci il m'avait cherché pendant des heures. Il se tourne vers moi et baisse les yeux. Quelque chose a attiré son regard. Et c'est lorsqu'il relève les yeux que je sens enfin les mains de Tom glisser sur mes bras pour finir par les délaisser. Un sourire narquois se niche au coin des lèvres de Miguel. Un sourire suffisant que je n'apprécie pas.
- Je me détend. Et toi ? Tu ne me présente pas ton pote ?
Je jette un oeil à Tom dont le regard a changé. Il dévisage Miguel d'une étrange façon. C'est plus que de l'inquiétude. On dirait de la méfiance.
- Quoi que... t'as pas besoin de me le présenter, je sais déjà qui c'est.
Je croise ses yeux arrogants et je peux vous assurer que malgré sa belle gueule, il a vraiment une tête de petit con.
- T'as pas des potes à aller emmerder ?
Je prends mon verre gentiment servit par le barman, tandis que Tom reste tout près de moi. Tellement que je peux sentir la chaleur de son torse dans mon dos.
- Pourquoi ? Je te dérange ?
Je relève les yeux vers lui, agacée par sa taquinerie.
- Qu'est-ce que tu cherches à faire au juste ?
Sa langue passe sur sa lèvre inférieure avec un sourire mesquin.
- Je vois pas de quoi tu parles, princesse.
Il glisse sa main sur mon verre en effleurant mes doigts intentionnellement. Je retire ma main en lui laissant mon verre si brusquement que Tom reçois un coup de coude. Je fais volteface vers lui avec remord.
- Est-ce que ça va ? Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de mal.
Il secoue la tête en glissant ses mains sur mes bras avec douceur.
- No, don't worry, I'm OK.
Le soulagement m'envahit et son regard change lorsqu'il lève les yeux vers le type derrière moi.
- Who is he ?
Ses yeux sombres me retombent dessus et je sens mon cœur rater un battement.
- I work with him.
Les traits de Tom se détendent, et la voix de Miguel me sort de ma contemplation.
- Il parle de moi là ?
Je suis forcée de délaisser Tom pour me tourner vers lui, et le retrouve en train de jouer avec mon verre. Je m'empresse de lui prendre des mains en essayant de contenir mon agacement.
- Personne ne s'intéresse à toi, Miguel. Ni Tom, ni moi.
Il secoue la tête en souriant avec amusement.
- Tu mens vraiment très bien, il devrait te prendre dans son prochain film.
J'esquisse un sourire nerveux et lui lève un doigt lourd de sens. On appelle ça le doigt d'honneur, et je suppose que c'est parce qu'on fait honneur à la personne en lui adressant ce signe si particulier. Moi je vous avoue que j'ai surtout envie de lui foutre le doigt dans l'œil pour le voir chialer un bon coup. Mais étant donné qu'il y a Tom et que je veux rester la plus aimable possible, je me contente juste de lui faire voir, avant d'attraper mon verre pour le laisser seul. Tom me suit avec empressement et lorsqu'on rejoint les autres, j'ai déjà avalé la moitié de mon verre.
Je me laisse tomber sur la banquette à côté de Jacob, et Tom ne tarde pas à s'asseoir à côté de moi.
- He has already exhausted you ?
Je pose les yeux sur Harry qui m'observe avec amusement.
- Heu... ouais, un peu.
Son regard prend la même tournure que celui de son frère lorsqu'il ne comprend pas ce que je dis.
- Sorry... yes, I'm exhausted now. He's really... I don't know how to say that.
Je jette un œil à Tom qui avale une grande gorgée de sa bière en retenant un sourire.
- He's annoying, you can say it.
Jake m'arrache un sourire, et j'imite Tom en sentant un apaisement étrange m'envahir.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant