Deux heures plus tard, toujours aucune réponse. Ce qui me tue, c'est qu'il l'a vu il y a déjà une heure. Pourquoi il n'a pas répondu ? Il me reste encore deux heures de boulot et je n'ai pas la tête à ça. Miguel essai de me faire la conversation et je fais tout ce que je peux pour éviter de lui parler.
- Hey ! Tu peux m'aider s'te plaît ? J'arrive pas à annuler la commande.
Je lève les yeux au ciel malgré moi. Ça fait trois fois qu'il me fait le coup. Soit il est vraiment maladroit, soit il le fait exprès. Je le rejoins en deux secondes et le bouscule sans le vouloir pour accéder à l'écran.
- Désolé.
Je le sens encore trop proche de moi, et je n'aime pas ça. Je déteste lorsqu'un mec fait exprès de rester près de moi. Je me sens super oppressée.
- C'est bon.
Je le laisse sur son poste, soulagée de m'éloigner.
- Merci, princesse.
Oh putain ! Je vais le défoncer.
Je fais volteface, déterminé à lui hurler dessus lorsque mon téléphone se met à vibrer au creux de ma poche. Il a de la chance qu'on m'appel sinon je lui aurais cassé la gueule !
J'extirpe l'engin de ma poche pour répondre à Emily.
- Allô !
- Ramène ton cul à l'hôtel ! Tom vient d'arriver !
- Quoi ? Putain il n'aurait pas pu attendre que j'aie fini ?
- Discute pas, et ramène-toi ! Je ne sais pas combien de temps il va rester.
Elle raccroche sans même me dire au revoir, mais j'ai l'habitude.
- Hey, Miguel !
Le grand brun pose les yeux sur moi en délaissant les clients face à lui.
- Il faut que j'y ailles. Si tu vois Willy, dit lui que j'ai eu une urgence OK ?
- T'en as pour longtemps ?
Bonne question !
- Une heure grand max.
Je passe près de lui pour quitter le comptoir, et me tourne une dernière fois.
- Je compte sur toi, OK ? Tu me dois bien ça après ce que t'as fait.
Il acquiesce rapidement et je fini par me faufiler dehors. Je ne suis plus qu'à quelques minutes de l'hôtel, lorsque mon téléphone vibre à nouveau. La musique dans ma voiture s'arrête et l'appel se lance sur l'écran de contrôle. Je décroche en un clic et la voix d'Emily résonne dans l'habitacle.
- Il est parti ! Fonce à l'aéroport, ils ont pris leurs valises et ils ont rendu les clés de leurs chambres.
- Tu déconne ?
- Bien sûr que non ! Dépêche-toi ou tu vas le louper !
Elle raccroche à nouveau, et je me maudis d'être à l'opposé de l'aéroport. Si je le loupe, comment est-ce que je vais faire pour savoir ce qu'il s'est passé hier ? Il refuse de répondre à mon message, et je ne l'ai toujours pas digéré.
Je fais demi-tour au plus vite pour prendre la direction de l'aéroport.
À peine arrivé sur le parking, une averse me tombe sur la tronche. Il manquait plus que ça ! En plus je suis garé à l'autre bout de l'entrée putain ! Je suis obligé de courir sous la flotte, et il faut que vous sachiez que je déteste courir ! Je ne cours que si ma vie est en danger, alors je vous assure qu'il a intérêt à ne pas être monter dans son putain d'avion. Lorsque je suis enfin à l'abri, je me rends compte que je ne sais même où aller. Je n'ai aucune idée de la destination où il va, et personne n'acceptera de me renseigner. Bon aller, on réfléchit. Où est-ce que tout le monde va avant d'embarquer ?
La sécurité ! Il faut passer par les portiques de sécurité !
Je me tape un sprint vers les portiques de sécurité où un attroupement est visible de loin. Des paparazzis ! Ça m'aurait arrangé qu'il n'y est personne, mais peu importe, il faut que je lui parle coûte que coûte.
J'arrête ma course à côté des journalistes et de quelques fans en apercevant enfin la tignasse auburn de celui que je cherche désespérément. Je m'avance jusqu'au portique de sécurité sans penser à tous ceux qui me regarde.
- Tom !
Sa tête se tourne vers moi et je croise enfin son regard. Il a l'air surpris, et je ne sais pas si le fait que je ressemble à un chien mouillé en est la cause. Je m'avance encore avec la ferme intention de le rejoindre de l'autre côté du portique, lorsqu'un type me barre la route.
- Vous ne pouvez pas y aller.
Je lève les yeux vers lui en sentant la colère me gonfler la poitrine.
- Pourquoi ? Il faut que je lui parle.
- Ça c'est pas mon problème.
Bordel j'ai envie d'exploser là !
- Ler her come, please ! She's with me !
Le type jette un œil à Tom, avant de reposer les yeux sur moi.
- Il faut retirer tout ce qui est susceptible de sonner. Bijoux, ceinture, chaussures, clés, téléphone.
- Vous rigolez ou quoi ? Je ne suis pas là pour un strip tease, je veux juste lui parler.
- C'est pas moi qui fait les règles.
Putain ! Non mais il se fou de ma gueule ou quoi ? Je retire mon unique bracelet et la bague offerte par ma mère, et me réjouit de ne pas avoir un millier de bijoux aux bras. Je retire même mes chaussures, et mes boucles d'oreilles avant de passer ce putain de portique pour faire face à Tom qui me rejoint en deux pas seulement, et s'arrête lorsque le portique se met à sonner. Je fais volteface vers le vigile avec agacement.
- C'est mon stérilet qui sonne, faut que je l'enlève aussi ou c'est bon ?
Il me regarde avec une expression mi-surprise, mi choqué, et fini par lever les mains pour me laisser tranquille. Bon OK, j'ai menti, mais je n'ai pas le temps pour ses conneries. Je ne suis pas là pour être ici moi ! Enfin, façon de parler.
Je me tourne à nouveau vers Tom qui ne m'a pas lâché du regard. Il a l'air nerveux et sa mâchoire se serre et se desserre nerveusement.
- What are you doing here ?
Ok. Pas de bonjour, pas de sourire. Son visage est fermé, son regard mal à l'aise. Est-ce que ça a un rapport avec hier soir ?
- And you ? You were leaving ? Without saying goodbye ?
Il jette un oeil à son frère, comme-ci il était pressé. Lorsque ses jolis yeux recroisent les miens, il s'humidifie nerveusement les lèvres.
- I'm sorry, I was going to send you a message to let you know.
Un message ? Il n'a déjà pas répondu au mien, comment aurait-il pu m'en envoyer un ?
- A message ? That's all I deserve ?
Sa pomme d'adam monte et descend progressivement, m'indiquant une fois de plus le malaise qui l'emprisonne.
- No, of course no, that just...
Il serre les dents et je commence à sentir le peu de confiance que j'avais en moi en arrivant s'enfuir en courant. Je crois même l'avoir vu se casser la gueule en chemin du coin de l'œil tellement elle est partie vite.
- Are you avoiding me ?
Son regard s'agrandit, et j'ai du mal à déterminer si c'est parce qu'il est surpris que j'aie découvert son secret, ou parce qu'il ne s'attendait pas à ça.
- What ? No ! Absolutely not. Look, I... I wanted to see you before we leave the hotel, but... we haven't the time to stop at your work.
Est-ce que je dois le croire selon vous ? Ça me ferait tellement plaisir si c'était vrai.
- Why you haven't let me a note this morning ? Before you leave your room and let me alone totaly naked in your bed.
Ses yeux s'arrondissent comme-ci deux billes avaient pris place dans ses orbites, et je réalise qu'il panique. C'est exactement le même regard que j'ai croisé la première fois que je l'ai vu.
- Hum... I...
Il avale sa salive en jetant un oeil aux garçons qui l'attendent patiemment, avant de reposer les yeux sur moi en s'avançant d'un pas de plus, comme pour ne pas que les gens autour de nous entendent ce qu'il s'apprête à me dire.
- I didn't want to wake you up. I'm sorry if you've felt left, that wasn't my intention.
- What happened last night ?
C'est en le voyant froncer les sourcils que je me sens presque stupide d'avoir posé la question.
- You... you don't remember ?
- No. The last thing that I remember it's when we danced together, and...
Est-ce que je lui dis pour le baiser ? Après tout, je n'ai aucune certitude qu'il m'ait vraiment embrassé. C'était peut-être juste un vieux rêve, et non pas un souvenir.
- Did you do something to me ?
- What ?
Ses yeux s'ouvrent en grand de stupeur, et me fait réaliser que je n'ai pas formulé ma question correctement.
- No, I... I don't do anything wrong to you, I swear. Well...
Il esquisse une grimace, le nez froncé en haussant les épaules.
- If I've done something wrong, you didn't tell me.
Ça veut dire quoi ça ?
- What do you mean ?
- Hum...
Il se mord la lèvre inférieure sans me quitter des yeux, et j'ai beaucoup de mal à soutenir son regard. J'ai l'impression qu'il a peur de me dire ce qu'il s'est passé.
- You really doesn't remember what happened after the club ?
- Non, je ne me souviens de rien.
Il a compris, même si j'ai parlé français. Je le sais parce qu'il a baissé les yeux.
- Did I do something wrong last night ?
Il relève la tête en une seconde avec ses yeux inquiets.
- What ? No, no, you were absolutely perfect, really.
Putain mais ça veut dire quoi ça ?
- What does that mean Tom ?
Je perds patience, et il l'a compris. Il a eu un mouvement de recul, comme agressé par ma question.
- I... I don't understand...
- What happened last night ? You have to tell me what happened... please.
OK, j'ai l'air suppliante, mais en réalité je le suis. Il faut que je sache. J'ai le droit de savoir ce que j'ai fait de ma nuit.
Il baisse à nouveau la tête en passant une main dans ses cheveux. J'ai presque l'impression qu'il culpabilise.
- Nothing happened.
Ses jolis yeux plongent à nouveau dans les miens, et j'ai l'étrange sensation qu'il est en train de me mentir.
- We left the club because you were really weird. Zendaya tell me that maybe someone drugged you, so I took you to the hotel.
- And then ? What we've done ?
Je vois son regard s'arrondir, et il essaie clairement de le cacher.
- You were tired, and you fell asleep. With me. I mean... in my arms. That's all.
Il secoue inconsciemment la tête, et confirme mes doutes. Il ment, ou du moins il ne dit pas tout.
- That's all ?
- Yeah.
Il acquiesce, comme pour se convaincre lui-même. Il se fou de ma gueule ou quoi ?
- So why I was naked ?
Ses sourcils se haussent et il s'humidifie les lèvres, complétement déstabilisé, mais pas surpris. Non, il n'a pas l'air surpris. Il ne peut pas l'être alors que je viens de lui dire il y a deux minutes et qu'il a fait comme-ci de rien n'était.
- You were... naked ?
Sa pomme d'Adam joue du yoyo et je sens mes nerfs se mettre à vifs.
- You were not ?
Il secoue la tête énergiquement et mes nerfs sont à deux doigts de lâcher.
- No, of course no.
Je suis actuellement trempé de la tête aux pieds, pieds nus dans un aéroport et il est totalement en train de se foutre de ma gueule.
- Are you meaning that I do something with someone else after you left the room ? Something that I actually don't remember and that forced me to be undressed ?
- No, absolutely not.
- So why I was naked, Tom ? If something happened I have to know it.
Il hausse les épaules et recule brusquement, comme-ci il avait envie de s'enfuir.
- Nothing happened, I... I don't know why you were naked.
Putain il se fou de moi ? Mais pourquoi est-ce qu'il me mentirait là-dessus ? Est-ce qu'il a honte ? Est-ce qu'il aurait honte d'avoir fait quelque chose avec moi ?
- I'm not the type of girl who is capable of having sex with a stranger, OK ? So if you've done something with me, why don't you tell me ? Are you ashamed ? Am I terrible as that point ?
- No, you... you're perfect, Elena.
Cette fois-ci, son accent prononçant mon prénom n'a aucun effet positif sur moi.
- So what's the problem ? Why are you lying to me ?
Son visage se ferme aussitôt, et son regard semble se durcir. Comme-ci je venais de l'insulter. De le blesser. Mais c'est moi qui devrais être blessée.
- I'm not lying.
- Really ? So I'm just a fucking slut ? I woke up naked, in your bed, Tom ! And I don't remember anything ! So you can't tell me that nothing happened, OK ? You can't... you can't tell me shit like that.
Je sens les larmes me monter aux yeux, et je me sens complètement vulnérable. C'est comme-ci le peu de temps qu'on a passé ensemble n'avait pas existé. Comme-ci on était juste deux inconnus, l'un face à l'autre. Et ça fait mal.
- I'm sorry...
- Don't fucking tell me that you're sorry !
Tout le monde nous regarde, et il est devenu tellement pâle qu'on dirait qu'il va vomir.
- I said to Emily that it was a bad idea to stay with you more than five minutes, and I was right. You're not as good as you keep pretending, and I hope that we will never see each other again !
Il recule légèrement, comme-ci je l'avais frappé en plein visage.
- I wish you good luck with all the others girls that you will fuck in your god damn hotel room !
J'efface les larmes qui ont coulés sur mes joues, et observe une dernière fois son joli visage dont j'aurais pu tomber amoureuse un millier de fois. Je fini par lui tourner le dos et attrape tout mon bordel pour me barrer d'ici au plus vite. Tellement vite que je ne prends même pas le temps de mettre mes chaussures. Il faut que je me casse de là avant que la sécurité ne m'embarque. Je n'arrive pas à croire que ça vient d'arriver. Que je vienne de lui hurler dessus et que c'est la dernière fois que je le vois. Pourquoi il m'a mentit ? Pourquoi a refusé de me dire ce qui s'est passé ? Quoi qu'il ait pu se produire de toute façon ça n'a plus d'importance. Il n'a plus d'importance maintenant. Comme moi je n'en ai jamais eu pour lui.
À peine sortit, la pluie s'abat à nouveau sur ma tête tandis que je marche désespérément vers ma voiture. C'est un appel d'Emily qui me sort de ma stupeur. J'attrape mon téléphone en réalisant au milieu du parking que je n'ai même pas remis mes chaussures. Tous mes effets personnels sont entassés dans ma basket gauche, et mes pieds sont trempés. Je décroche l'appel sans pouvoir dire un seul mot.
- Alors ? Comment ça s'est passé ?
Je jette un œil autour de moi, encore à moitié dans la lune.
- Elena ? T'es là ?
Je déglutis difficilement en reprenant ma route vers ma voiture.
- Oui, je suis là.
- Bon qu'est-ce qu'il t'a dit ? Tu lui a parlé au moins ?
Je monte dans ma voiture au moment où la pluie s'arrête.
- Oui, je lui ai parlé.
- Et alors ? Il s'est passé quoi ?
Je ne suis même pas sûr de ce qu'il s'est passé en réalité. Est-ce qu'on a couché ensemble ? Si c'est le cas, pourquoi il ne me l'a pas dit ? Pourquoi il a dit qu'il ne s'était rien passé du tout ? Pourquoi il n'a pas voulu me dire la vérité ?
- Oh ! T'es toujours là ?
Mes sanglots lui confirment ma présence, et je me sens tellement humilié que je suis incapable de les arrêter.
- Elena ? Pourquoi tu pleures ?
- Je suis tellement conne putain...
- Quoi ? Mais pourquoi tu dis ça ?
Je laisse ma tête tomber contre le siège avec une fatigue plus émotionnelle que physique.
- Il a dit qu'il ne s'était rien passé. Rien du tout.
- Quoi ? Mais pourquoi tu étais nue alors ?
- J'en sais rien.
- Tu lui as dit ? Est-ce que tu lui as demandé pourquoi tu étais nue ?
Il n'avait pas l'air surpris lorsque je lui ai dit. Pourquoi il n'avait pas l'air surpris si il ne s'est rien passé ?
- Il a dit qu'on s'était endormis, et qu'il ne savait pas pourquoi j'étais nue. Comme-ci j'avais couché avec quelqu'un après qu'il soit partit.
- T'es sérieuse ?
Je suis incapable de répondre, et ça ne servirait à rien.
- Je savais que je n'aurais pas dû m'accrocher. Je te l'avais dit.
- Elena, je suis désolé.
- Putain mais ça fait mal Emily !
J'ai crié toute seule comme une conne dans ma voiture, et le silence à l'autre bout du téléphone me fait culpabiliser. Les larmes coulent à nouveau sans que je ne puisse les retenir, et ma gorge est bloquée par une boule amère.
- J'ai trop mal putain...
- Je suis désolé, si j'avais sû je te jure que je ne t'aurais jamais poussé à passer du temps avec lui.
Mes joues sont tellement mouillées que l'écran de mon téléphone est trempé. Je fini par le délaisser et le jette sur le siège passager pour plonger mon visage dans mes bras, appuyés sur lui volant. Et je pleure. Je pleure et ça fait du bien. Ça fait du bien mais c'est douloureux à la fois. Putain... je ne pensais pas qu'il me ferait autant mal sans n'avoir rien dit du tout. Si j'avais su que je serais dans cet état, je n'aurais jamais accepté ne serait-ce que dix minutes avec lui. Dix minutes c'est déjà de trop. En dix minutes on peut facilement tomber amoureux. Surtout avec lui.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...