- Hey... salut Tom.
Il esquisse un doux sourire, tellement sincère que pendant une seconde j'oublie tout ce qui m'entoure. Absolument chaque millimètres de ce qui m'entoure. Il n'y a plus que lui.
- Are you alright ? I mean... you look really gorgeous.
Sa voix me sort de ma contemplation. J'étais absorbé par la douceur de son regard. Comment c'est possible d'être à ce point happée par quelqu'un ?
- Yes... I'm fine. And... thank you. You look amazing too, as everyday.
Je me racle la gorge en essayant de reprendre mes esprits. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. On est censé être amis non ? Et comment on se comporte avec quelqu'un qu'on aime mais qu'on doit juste traiter comme un ami ?
- What about you ?
Je sens le regard de mon père peser sur ma poitrine.
- I'm tired, but... I'm better now. I was worried that you don't answer my texts.
Il se redresse pour se rasseoir correctement, et me quitte des yeux cinq secondes. C'est long cinq secondes sans son regard. Mais qu'est-ce que je suis entrain de dire moi putain ? Faut que je me reprennes ! On est juste amis ma grande alors arrête de le regarder comme-ci tu allais le bouffer.
Lorsque ses yeux me retombent dessus, son regard se fronce et il approche son visage de son téléphone.
- What the hell is that ?
Quoi ? De quoi il parle là ? J'ai loupé un truc ?
- What happened to your head ?
Je porte une main à mon front en comprenant de quoi il parle.
- Oh ça ? C'est rien.
Il me dévisage avec un regard insistant, les sourcils froncés et l'air beaucoup trop énervé pour rester calme une seconde de plus.
- Is it your fucking ex-boyfriend who did this to you ?
La colère dans sa voix résonne autour de moi et attire les regards de toute la table.
- Hum... can I call you back later ?
- What ? No, no, no ! Don't hang up !
J'échange un regard avec mon père qui ne m'a pas lâché depuis que j'ai décroché.
- Tom, I call you back tonight, OK ?
- No, please ! I know you won't.
Mon coeur se serre face à la mine triste qu'il me fait. Bordel... pourquoi ça fait mal de le voir comme ça ?
- I just want to see your face a few seconds more. Please...
Il insiste sur ce dernier mot, et ça le rend dix fois plus suppliant. Je ne peux pas m'empêcher de le trouver mille fois plus beau lorsqu'il me supplie du regard. Il ne me lâche pas, et je me demande si il ne le fait pas exprès. Je suis sûr qu'il sait l'influence qu'il a sur moi.
- Qu'est-ce qu'il a dit là ?
Je lève les yeux vers mon père au moment où Charlie lui répond.
- Il a dit qu'il voulait voir son visage quelques secondes de plus.
Mon père arque un sourcil et je sens déjà l'embrouille arriver.
- Je peux lui donner une photo si il veut.
Oh c'est pas vrai...
- Papa, s'te plaît...
- Quoi ? Si tu lui manque tant que ça il a qu'à venir ici. Ça nous donnera l'occasion de discuter. Entre hommes.
Il mange un morceau de son entrecôte avec un regard terrifiant.
- Is it your dad ?
Je repose les yeux sur mon téléphone où Tom paraît un peu plus nerveux.
- Yes, I'm... in a family dinner.
- Oh shit ! I'm sorry, I...
... : - Tiens, passe le moi !
Je jette un oeil à mon père qui tend une main vers moi.
- Quoi ? Mais non !
- C'était pas une question.
Putain... je déteste quand il fait ça. Il joue la carte de l'autorité pour me faire plier.
Je repose les yeux sur Tom qui est entrain d'arranger sa franche sur le retour caméra. Je suis incapable de retenir un sourire face à son visage si beau.
- Tom... my dad want to talk to you.
- What ?
Ses yeux s'arrondissent et je me force à retenir un sourire, lorsque mon père m'arrache le téléphone des mains.
- Mais...
Il lève un doigt menaçant à mon attention.
- Tu ne discute pas.
Et il repose les yeux sur mon téléphone en esquissant un sourire super flippant.
- Hey, salut mon grand.
J'imagine tellement la tête que Tom doit tirer en ce moment même. Le pauvre. Il mérite pas de tomber sur mon père. Personne ne le mérite en fait.
... : - Morning, Sir. How are you ?
Rien qu'au ton qu'il a prit, tout le monde autour de la table a comprit qu'il n'est pas à l'aise. Pas à l'aise du tout.
- Good ! Merci de demander. You ? T'es... good ?
J'ai à peine le temps de sourire que Charlie explose de rire. Mon père lui lance un regard noir, mais beaucoup moins menaçant qu'avec moi il y a quelques minutes.
- Quoi ?
Il me jette un rapide coup d'oeil avant de reposer les yeux sur Tom.
- I'm good, thank you.
- Et quand est-ce que tu comptes rendre visite à ma fille ? Parce qu'on a pas eu l'occasion de discuter toi et moi.
Oh la honte... le pauvre je suis sûr qu'il n'a pas comprit un seul mot. J'échange un regard avec Alice qui m'adresse un sourire en chuchotant.
- Il est super mignon.
Mon père la foudroie du regard, lorsque la voix de Tom la coupe.
- I'm sorry, Sir... but I don't understand when you're speacking French.
Bon aller, faut que je lui vienne en aide là !
- Papa, rend moi mon téléphone s'te plaît.
Il lève une main vers moi pour me faire taire.
- Il faudra qu'on cause tous les deux, t'y échappera pas.
Sérieusement ? Il veut pas sortir son flingue pendant qu'on y est ?
Je lui prend mon téléphone des mains pour refaire face à Tom qui m'adresse une grimace à moitié désolé à moitié nerveux.
- I'm sorry... I didn't know what he was saying.
Je suis incapable de retenir mon sourire.
- It's OK, he was just kidding.
- Sorry...
Mon sourire se fait plus grand à mesure qu'il semble désolé. Je regrettes brusquement de ne pas l'avoir eu en facetime plus tôt. Mais c'est juste sur le moment, parce que lorsqu'on aura raccroché, la douleur va revenir.
- Can I call you tonight ?
- Yes, but only if you promise me to do it.
Je jette un oeil aux autres qui arrêtent de me dévisager pour faire genre de reprendre leurs repas. Lorsque je repose les yeux sur Tom, il esquisse un léger sourire, à peine décelable.
- I promise.
Son sourire s'affirme et réchauffe mon coeur en une seconde. Putain... pourquoi j'ai dit oui déjà ? Ah oui... parce que je l'aime. Merde... quelle connerie !
- Great ! See you tonight, babe !
Il me fait un signe de la main en coinçant sa lèvre entre ses dents. Bordel qu'est-ce que j'adore lorsqu'il fait ça. Je me reprends très vite et lui adresse un sourire avant de raccrocher. Pourquoi il utilise encore des surnoms si on doit rester amis ? Il y a un truc que je comprends pas là.
Je sens les regards de tout le monde me dévisager. Et franchement, j'aime pas beaucoup trop ça. Alice me rassure d'un sourire maternel.
- En tout cas il est vraiment très mignon.
Mon père n'attend pas une seconde de plus pour la foudroyer du regard.
- Ouais bah il serait plus mignon si il parlait français.
Son regard me tombe dessus dans la seconde qui suit.
- Je ne peux même pas parler avec lui. Je suis sûr que tu l'as fait exprès. T'as pris un Anglais parce que tu savais que je ne pourrais pas parler avec lui.
Non mais il est grave ! Genre j'aurais délibérément voulu me foutre la honte à chaque repas de famille ?
- Tu ne parlais déjà pas à Benjamin je te signal, alors pourquoi tu voudrais lui parler à lui ?
- Ton Benjamin j'ai jamais pu le blairer. Mais lui il m'a l'air nettement moins con.
Eh bah c'est un super compliment ça ! Je devrais peut-être envoyer une carte postale à Tom avec cette jolie phrase. Je suis sûr que ça lui ferait plaisir.
Il se remet à manger comme ci de rien n'était, lorsqu'Alice m'interpelle à nouveau.
- Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, c'est bizarre. C'est comme-ci c'était... un voisin, ou quelque chose comme ça.
Je m'attarde à manger mes frites, pas super rassuré à l'idée qu'elle l'ait reconnu.
- Normal, il est acteur.
Mon coeur s'arrête à la seconde où mon père a achevé sa phrase.
- C'est bien ça, Elena ? C'est pour ça que tu l'a rencontré au Rex, non ?
Tout le monde a arrêté de manger. Je scrute mon père avec une panique qu'il a dû remarquer car il jette un oeil à Alice, presque nerveux.
- Quoi ? Fallait pas que je le dises ?
Je croise le regard curieux de Charlie qui me dévisage avec plus d'intérêt tout à coup.
- Sérieux ? Il est acteur ?
Je lance un regard noir à mon père en cherchant une réponse crédible.
- Non, pas du tout. Mon père est persuadé qu'il est acteur seulement parce qu'on s'est rencontré à une avant-première.
Je me force à sourire pour appuyer mon mensonge, mais Charlie ne cesse de me regarder.
- À une avant-première ?
- Ouais, celle d'Avengers Endgame.
- Non, tu déconnes ? J'y étais ! J'ai emmené Théo parce qu'il est fan des Avengers.
Oh merde... putain pourvus qu'elle n'est pas remarqué lorsque Tom est venu me voir ce soir là.
- Ah oui ? Et c'est lequel son préféré ?
Je pose les yeux sur Théo en voulant écarter Tom de la conversation.
- Bah Spiderman !
Bon... je crois que c'est loupé.
- Ah bon ? Moi c'est Iron Man.
- Ouais, mais il est mort.
- Peut-être, mais ça reste mon préféré !
J'échange un sourire avec Charlie, heureuse qu'elle n'est pas fait allusion à Tom.
- Moi c'est Thor. Juste pour les muscles.
Je partage son sourire en me rappelant l'avoir rencontré une fois.
- Ouais, en plus il est très sympa.
Je m'attarde sur mes frites lorsqu'elle m'interroge à nouveau.
- Ah parce que tu l'a rencontré ?
Je lève la tête de mon assiette en prenant conscience de ce que je viens de dire.
- Heu... ouais. Bah à l'avant-première justement.
Ouf... j'ai un don pour mentir, c'est dingue ! J'aurais dû faire actrice.
- La chance ! Nous on a réussi à approcher personne ce soir là.
Elle se remet à manger, alors j'en fais autant, soulagé d'avoir sauvé la situation.
- La plus chanceuse ça reste la fille qui a parlé avec Tom Holland.
Je manque de m'étouffer avec mon morceau de viande, et attrape mon verre en espérant pouvoir l'avaler sans mourir avant.
- Je me demande bien ce qu'ils ont pu se dire. Surtout que c'est lui qui est partit la voir.
J'échange un regard paniqué avec mon père, avant de jeter un oeil nerveux à Charlie.
- Ah... j'étais pas au courant de ça.
- Ça a fait le buzz pourtant. Tout le monde pense qu'ils sortent ensemble.
Elle me lance un regard assuré, avant de se tourner vers sa mère.
- D'ailleurs, en parlant de sortir, tu avais dit que tu me déposerais à ma fête ce soir.
Alice échange un regard avec mon père, avant de répondre à sa fille.
- Je suis désolé mais ce soir je peux pas.
- T'es sérieuse ? Mais t'avais dit que tu m'emmènerais ! J'ai personne d'autre pour y aller moi !
Alice nous jette un regard gêné à mon père et à moi.
- Et bien tu iras à la prochaine.
Charlie laisse tomber sa fourchette dans son assiette pour s'enfoncer dans son siège.
- Putain, ça me soul !
J'échange un regard avec mon père, super mal à l'aise.
- Peut-être qu'Elena peut t'emmener.
Il repose les yeux sur moi, fière de sa connerie.
- Qu'est-ce que t'en dis ?
Ah parce qu'en plus de ça il était sérieux ?
- Bah... je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je jette un oeil à Charlie qui a l'air de mon avis.
- On se connaît pas, je vais pas m'incruster dans sa vie comme ça.
- Je te demande pas de passer la soirée avec elle, juste de l'y conduire. Ça vous donnera l'occasion de discuter comme ça. À moins bien sûr que tu ais autre chose de prévus ? Comme passer la soirée devant la télé à bouffer des chips en pensant à ton William Shakespeare.
Non mais il se fou de moi ou quoi ? C'est quoi son délire là ? C'est pas ma soeur cette fille ! C'est même pas ma pote déjà !
- J'ai peut-être juste pas envie, en fait.
- Et bah t'as peut-être juste pas le choix, en fait. Ça te changera les idées.
Il se tourne vers Charlie avec un grand sourire.
- C'est réglé ! Elle va t'emmener.
J'échange un regard avec Charlie lorsque sa mère m'interpelle.
- Tu n'es pas obligé, tu sais.
Mon père me dévisage avec un regard suffisamment menaçant pour que je finisses par céder.
- C'est bon... je vais l'emmener.
Je jette un oeil à Charlie qui me remercie d'un sourire. Elle a de la chance que mon père ait un moyen de pression sur moi. Plusieurs, même.
Bon et bien... on dirait qu'il va falloir que je m'improvise taxi. Génial ! Est-ce que à tout hasard William Shakespeare pourrait passer me prendre à la sortie du cimetière ? Histoire que je ne sois pas obligé de faire comme-ci toute cette merde me faisait plaisir.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...