-Mère, je me sens très mal à l'aise dans cette robe... Était-ce vraiment nécessaire que je me déguise de la sorte ? Se plaignit une petite femme au cheveux mi-longs et châtains en s'inspectant avec un grimace.
-Ma chère Cyri, tu es magnifique dans cette robe. Répondit avec un ton bienveillant une femme aux longs cheveux bleu-verts et aux yeux bleus.
-Mais Mère ! Regardez-moi ! Ce corset ! Il... Ma poitrine déborde littéralement ! Et j'arrive à peine à respirer correctement !
-Eirika, Cyri a raison... fit un grand homme aux cheveux courts et châtains comme Cyri mais avec quelques mèches grises. Il n'était peut-être pas nécessaire d'avoir mis autant en avant cette partie du corps...
-Leif, Leif... La nature a bien voulu lui faire cadeau de ce merveilleux atout, il serait dommage de ne pas en profiter pour marquer des points auprès de nos visiteurs non ? J'ai entendu dire que l'Empereur était accompagné de son frère, un très bel homme à ce qu'on dit.
-Père, je vous en supplie faites quelque chose...
Cyri jeta un regard désespéré à son père qui fit mine de réajuster sa couronne. Elle soupira, résignée.
C'était un grand jour pour le Royaume d'Era, le palais allait recevoir pour la première fois depuis la signature du traité de paix, l'Empereur de Leister. Pendant des décennies, ces deux nations se sont battus pour essayer d'envahir les terres de l'autre. Beaucoup trop de vies sacrifiés pour arriver à chaque fois à un statut quo. Quand Leif arriva au pouvoir, il s'évertua à faire cesser cette guerre mais l'ancien Empereur était du genre rancunier. A la mort de celui-ci, son fils ainé, Godfrey prit sa succession. Les relations se sont tout de suite adoucis jusqu'à signer un traité de paix, il y a maintenant presque quinze ans. Malgré tout, les échanges étaient encore très tendus, l'idée d'une alliance germa dans l'esprit des deux dirigeants et après de nombreuses années, les pourparlers commencèrent enfin.
Le couple royal et leur fille attendaient sagement à l'entrée du palais, le Roi se balançait de gauche à droite d'impatience, la Reine donnait les dernières directives et la Princesse se demandait quand tout cela allait s'arrêter.
Soudain, on entendit les gardes s'agiter au loin, tous se tenaient bien droit quelque peu stressés. Une calèche richement décorée entra dans les jardins suivis de quelques autres et de quelques hommes à cheval. Le cortège s'arrêta devant la famille royale et un homme d'une quarantaine d'années en sortit le premier. Il avait la peau légèrement bronzée. Il était plus grand et un peu plus costaud que le Roi, ses cheveux ondulés et noirs tombaient sur ses épaules. Sa longue barbe était attachée par un anneau en argent sculpté. Il portait de beaux vêtements or et bleu foncé.
-Mon cher ami ! C'est un plaisir d'arriver enfin chez vous ! S'exclama-t-il avec un large sourire.
-Godfrey ! J'espère que le voyage n'a pas été trop long ? Répondit Leif en ouvrant ses bras pour prendre l'Empereur dans ses bras et de tapoter franchement son dos.
-Ah ah ! Je dois avouer que j'ai trouvé le temps long...
Tout à coup des exclamations de voix féminines se firent entendre. Un homme de la même taille que Leif était descendu de la calèche, il avait le teint basané, des yeux couleurs émeraudes et ses cheveux oscillaient entre le brun et le châtain foncé. Son visage était entouré d'un petit collier de barbe. Eirika elle-même ne put s'empêcher de laisser échapper un petit « oh » de surprise. La Princesse sentit son cœur s'accélérait quand elle croisa le regard de cet homme puis elle devint toute rouge lorsqu'elle remarqua qu'il regardait fixement sa poitrine.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...