-Quelle magnifique expression que tu as sur ton visage... fit Judith que Claude était resté à regarder sa fiancée danser.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je n'aurai jamais cru qu'une femme te mettrait dans cet état.
-Je ne comprends pas Judith...
-Tu es très proche de son Altesse.
-Nous allons nous marier, c'est normal que l'on soit...
-J'ai déjà vu des couples se marier par convenance, c'est clairement pas ce qu'il se dégage d'eux. Je suis curieuse de connaître ce que tu ressens pour elle ?
Claude regarda sa tante étonné, il ne s'était vraiment jamais posé la question, il réfléchit un moment pour trouver les mots qui traduisaient au mieux ses sentiments.
-Je... Je me sens bien à ses côtés... Je ne supporte pas d'être éloigné d'elle. Plus je passe de temps à ses côtés, plus elle occupe mon esprit et mes rêves aussi.
-Oh ! Tu fais donc des rêves humides ? fit sa tante en haussant un sourcil.
-Judith ! Je suis sérieux !
-Désolée ! Désolée ! Mais rassure-moi, tu sais ce que cela veut dire n'est-ce pas ?
La cheffe éclata de rire devant le visage incrédule de son neveu.
-Khalid ! Sérieusement ? Tu es capable de comprendre des choses que personne ne peut comprendre mais tu n'arrives pas à réaliser quand tu es amoureux ?
-Moi amoureux ? De Cyri ?
Le rire de Judith redoubla tandis que Claude se mit à rougir. Était-ce donc de l'amour qu'il ressentait pour elle ? Le fait qu'il s'inquiétait pour elle dès qu'elle ne se sentait pas bien, qu'il voulait à tout prix être avec elle, et surtout que l'envie de l'embrasser et de la toucher se faisait de plus en plus forte, c'était donc de l'amour ? Le jeune homme regarda alors sa fiancée qui s'efforça de suivre les mouvements des danseuses avec une certaine aisance, l'image de lui-même blottit contre elle, ses mains sur ses hanches en train de bouger au rythme de la musique apparut tout à coup dans son esprit. Son visage chauffa et il le cacha derrière ses mains.
« Judith ? Je peux te demander un service ? » fit-il le visage toujours caché dans ses mains.
Cyri vit que tout à coup Claude ne semblait pas en forme, elle remercia la danseuse qui lui a tenu compagnie et alla le rejoindre.
-Tout va bien ? demanda-t-elle en posant une main sur l'épaule de son fiancée.
-Oui, ne t'inquiète pas, c'est juste que le vin me monte un peu à la tête. rassura-t-il sous les rires de sa tante.
La fête dura jusqu'à tard dans la nuit. Cyri remarqua qu'Hilda et Marianne étaient très proches toutes les deux, et fut heureuse de voir que Sylvain et Félix se laissèrent aller à quelques gestes d'affection.
Le couple fut logé dans une pièce spécialement préparée pour eux selon les dires de la cheffe de famille. Une douce odeur d'encens flottait dans l'air, et de beaux tissus donnaient envie de se jeter dans le lit.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...