Chapitre 10 : Mariage ?

28 1 0
                                    

Les pourparlers se terminèrent enfin. Il a fallu que Leif et Godfrey hausse le ton pour que l'accord avance. Comme elle avait le temps avant le dîner, elle se dirigea vers le terrain d'entraînement, peut-être que les hommes de Claude y étaient. Peut-être que lui aussi y était, elle s'arrêta un instant, hésitante. Elle se claqua les joues et reprit sa marche, s'il était là aussi, elle allait lui prouver qu'elle n'était pas aussi fière qu'il l'avait dit. Mais elle perdit très vite confiance en elle en apercevant la troupe quitter le terrain. Tous s'arrêtèrent, surpris de la voir.


-Votre Altesse, quelle surprise ! Si c'est Claude que vous...


-Non Hilda, c'était vous que je voulais voir. Coupa Cyri. Je suis venue m'excuser pour ce matin. Claude avait raison, si la situation ne me plaisait pas, j'aurais dû l'arrêter. Je vous ai volontairement fait du mal au point de vous blesser. Le fait que Marianne soit une mage blanche n'était pas une raison. Je suis vraiment désolée. Fit la Princesse en s'inclinant très bas.


-Il est vrai que votre réaction n'était pas digne d'une princesse... Aie !

-N'écoutait pas Lorenz. Fit Léonie après avoir frappé le bras de celui-ci. Nous voulions aussi nous excuser...

-Je n'aurai pas dû vous provoquer en duel. Dit Raphael.

-Nous n'aurions pas dû intervenir... ajouta Lisithea. Nous connaissons Claude, nous savions dans quel but il nous envoyait nous battre contre vous.

-Quand bien même, ma réaction a été exagérée...

-Écoutez votre Altesse. Intervint Hilda en lui prenant les mains. Et si nous oublions ce qu'il s'est passé d'accord ?

-Je ne sais pas Hilda... Je n'arrive pas à enlever les paroles de Claude de son esprit, je crois que cela m'a fait plus de mal que je ne l'aurais pensé...


La Princesse s'étonna de sentir une larme coulée sur sa joue, Hilda le remarqua et la serra dans ses bras.


-Nous avons tous nos défauts votre Altesse... fit-elle d'une voix douce. Par exemple, je suis assez fainéante, Raphael a tendance à trop manger...

-Mais je DOIS beaucoup manger Hilda ! Ce n'est pas de ma faute ! Rala ce dernier.

-Même Claude a ses défauts. Continua-t-elle. Il a tendance à prendre certaines choses à la légère et d'autres beaucoup trop au sérieux, comme ce matin. Mais cela n'empêche pas que nous sommes tous de bonnes personnes, Claude aussi et vous aussi...


Cyri se retira des bras de la jeune femme en la remerciant.


« Je comprends pourquoi Claude vous apprécie autant. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. » fit-elle avant de les quitter.


Claude qui avait assisté à toute la scène sortit sa cachette sous le regard réprobateurs de ses amis.


-Tu attends quoi pour lui courir après et lui faire des excuses ? Demanda Léonie.

-Tu l'as entendu comme moi non ? Je l'ai blessé, je ne mérite même pas de la regarder...

-Ça tu l'as dit ! S'exclama Lisithea. Cette femme est beaucoup trop bien pour un imbécile comme toi !

-Lisi, là ce sont tes mots qui me blessent... fit Claude en posant la main sur son cœur.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant