Chapitre 60 : Discussion

12 0 0
                                    

Le lendemain, Cyri et Claude se dirigèrent vers le beffroi là où Ishtar et ses hommes ont été enfermés. Elle demanda ensuite à un soldat d'isoler la capitaine pour qu'elles puissent discuter.


-J'ai quelque chose à te proposer. Fit Claude avant que le couple ne pénètre dans la pièce. C'est que je te laisse diriger l'interrogatoire.

-J'allais te proposer la même chose, je doute qu'elle soit enclin à parler à un Leisterien après l'histoire d'hier... plaisanta la jeune femme avant d'entrer.


La capitaine lança un regard noir au couple en le voyant arriver. Cyri soupira et prit une chaise avant de s'assoir devant Ishtar.


-Est-ce que mon oncle est au courant de votre petit arrangement ? Commença la Reine. Je suppose que non, en voyant votre silence. Alors pourquoi m'avoir provoqué en duel Ishtar ? Vous espériez quoi ?

-Jusqu'où va votre haine contre les mages noirs ? Est-ce qu'elle a atteint son paroxysme après avoir vu ce qu'ils ont fait aux enfants à Edmund ou peut-elle aller encore plus loin ?

-Où voulez-vous en venir ?

-J'ai assisté à une de leur invocation, je n'ai jamais entendu des cris d'agonie aussi horrible. Ils me hantent encore... Et le regard de ses monstres... Ce sont des humains qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, la seule chose qu'ils arrivent à ressentir c'est la douleur. Et cette potion... Certes elle rend fort mais vous devenez rapidement fou et vous foncez tête baissée pour tuer le premier qui croise votre route parce que c'est la seule chose qui vous obsède... Tous ses sacrifices pourquoi ? Pour ramener à la vie le premier chef des mages noirs !


Sothis avait raison, le but des mages noirs étaient de ressusciter Thalés, Cyri frissonna en repensant à l'ultime bataille que Robin avait livrée. Les paroles de la capitaine concernant l'invocation fit échos à Claude, de douloureux souvenirs lui revint en tête quand il fut enlevé par Narcian, son corps se mit alors à lui faire souffrir.


-Vous ne semblez pas surprise par cette nouvelle. Comment l'avez-vous su ?

-La déesse Sothis m'a fait part de ses suppositions et il semblerait qu'elle ne s'était pas trompé. Savez-vous où en est le processus ?

-Il n'avance pas puisqu'il faut le sacrifice ultime... Celui de centaines de personnes simultanées. Mais Arden fait tout pour les ralentir parce que comme nous tous, cette idée le terrifie.

-Des centaines de personnes, vous parlez d'une ville entière ?


Claude était intervenu le visage aussi décomposé que celui de sa fiancée.


-Pour cela il fait un cercle d'invocation d'une superficie énorme ! Fit Cyri.

-Par forcément... dit Claude encore plus inquiet.

-Vous êtes plutôt futé pour un toutou... Plaisanta Ishtar.

-Je reviens, je dois aller chercher quelque chose. Fit le jeune homme avant de quitter la pièce précipitamment.


Il courut aussi vite qu'il le pouvait, il devait retrouver cette carte qu'il avait depuis le début de la guerre et qui n'avait cessé de l'intrigué. Il la trouva dans bien que mal et rejoignit Cyri tout essoufflé qui le regarda sans comprendre.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant