« Les amoureux... Il serait temps que vous vous réveillez... Vous allez faire attendre les invités... »
Cyri eut beaucoup de mal à sortir de son sommeil, elle voulut bouger mais deux bras la blottirent contre un torse qui sentait les épices. Elle essaya de réveiller Claude mais celui-ci maugréa la serrant encore plus contre lui.
-Encore cinq minutes...
-Khalid, nous devons nous préparer pour ce soir.
-Je n'ai pas envie d'y aller, je veux rester avec toi dans mes bras pour toujours...
-Laisse-moi faire ma chérie...
La jeune femme jeta un coup d'œil à son père qui affichait un sourire qui ne la rassura pas.
« Claude, je vous donne dix secondes pour ôter vos mains de ma fille ! Je ne me souviens pas de vous avoir donné l'autorisation de dormir dans le même lit qu'elle et encore moins de la toucher... »
Cyri eut du mal à contrôler son rire en sentant son fiancé frissonner et se redresser d'un seul bond.
-Je suis désolé ! Je vous jure que je n'ai rien fait avec votre fille ! Je ne l'ai pas prise dans mes bras avec de mauvaises pensées ! Je vous promets que je ne la forcerai jamais à me faire quoi que ce soit !
-Khalid, calme-toi ! C'était juste une mauvaise blague... ria Cyri.
Le jeune homme regarda le Roi et se demanda si vraiment c'était une plaisanterie de sa part. Finalement, il laissa le couple se préparer. Cyri enfila une magnifique robe rouge avec de magnifiques broderies d'or sur le buste, les manches et le bas de celle-ci. Claude s'habilla d'un pantalon blanc-crême et d'une longue tunique bleu marine ornée elle aussi de broderies d'or, celle-ci était accompagnée d'une longue ceinture en tissu bleu marine et blanche qu'il noua autour de la taille. Il entoura sa tête d'un bandeau de la même couleur que la ceinture et dont les bouts tombaient négligemment au niveau de son épaule.
-Non ! S'il-vous-plait ! N'enlevez pas cette tresse ! supplia Cyri quand elle vit les mains de la servante s'approchaient dangereusement de la natte.
-Mais comment voulez-vous que je vous fasse un chignon ?
-Faites-le sans y toucher...
Le jeune homme était assis sur le lit et regardait sa fiancée s'apprêter avec un sourire niais sur le visage.
-Comment tu me trouves ? demanda-t-elle quand elle eut terminé.
-Tu es la plus belle comme tous les jours... dit-il en l'embrassant doucement.
La jeune femme cacha son visage contre le torse du Leisterien sous les gloussements de la servante. Ces gestes d'affection étaient agréables mais terriblement gênants.
« Voici la Princesse Cyri, future Reine d'Era et son fiancé Claude, futur Roi d'Era ! » annonça un valet avant que le couple entra dans la salle du banquet.
Lorsque les portes s'ouvrirent de lourds regards vinrent se poser sur eux, les mettant tout à coup mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...