Quand Leif et son futur gendre arrivèrent, les deux femmes avaient commencé depuis un petit moment déjà. Claude avait droit à un spectacle étonnant, Cyri et sa mère semblaient danser, leurs épées s'entrechoquaient de façon régulière sonnant comme un rythme. Il eut alors l'impression de revoir sa mère dansait et un sentiment de nostalgie l'envahit. Soudain une exclamation le fit sortir de ses pensées, Cyri dans une position peu confortable pointait une de ses lames à la gorge de sa mère rieuse.
-Je crois que tu as gagné cette fois-ci... fit-elle en aidant sa fille à se relever.
-Bravo ma chérie ! Maintenant tu as soixante-et-onze victoires contre ta mère ! S'écria le Roi.
-Et le Reine est à combien de victoires ? Demanda Claude
-Soixante-quinze. Répondit fièrement la concernée.
-Je ne savais pas que vous teniez les comptes... pesta Cyri.
Le soir-même, la Princesse était déjà en train de se pencher sur la prochaine affaire lorsque Claude entra. Elle n'arrivait pas à se concentrer, l'image des corps mutilés et la détresse du duc quand il évoquait la mort de sa fille lui revinrent en tête.
-Vous semblez préoccupée... fit-il en s'asseyant sur le bord du bureau.
-Je n'arrive pas à concevoir comment on peut être aussi désespéré au point d'accepter de tuer des innocents...
-Avez-vous déjà perdu un être cher ?
-Je... Non... Je suis chanceuse...
-Je pense que vous ne pouvez pas comprendre alors... dit-il en lui adressant un sourire triste.
-Si les mages noirs vous avaient proposé de ressusciter votre mère en échange de sacrifices humains, vous auriez accepté ?
-Je ne pourrais pas vous le dire mais quand elle est décédée, cela a été un choc terrible pour moi. Nous ne savons pas ce qu'ils ont dit au duc pour le convaincre, il ne faut pas exclure la possibilité qu'ils lui aient lavé le cerveau avec une magie interdite.
La jeune femme posa son menton dans le creux de sa main, elle pensa alors à Dimitri et à l'expression de son visage quand il était arrivé au château. Sa famille a été massacrée devant ses yeux et il semblait littéralement brisé de l'intérieur. Elle en était certaine, à ce moment-là, il aurait pu sacrifier des milliers de vies pour retrouver sa famille.
-Cessez de vous tourmenter Cyri... N'oubliez pas que vous n'êtes pas une déesse et que vous ne pouvez pas sauver tout le monde... fit son fiancé en lui caressant les cheveux.
-Je ne suis pas un chien... Je vous l'ai déjà dit...
....
Cyri soupira en posant le rapport qu'elle venait de lire sur son bureau. Quelques jours étaient passés, elle avait envoyé des soldats pour enquêter sur certaines affaires de magie noire mais malheureusement ils revinrent tout bredouille. Soit la piste n'était pas assez importante, soit les mages noirs les avaient devancé en effaçant leurs traces. De plus, elle était obligée de préparer les fiançailles.
-Tout va bien ma chérie ? Demanda Eirika en entrant dans le bureau.
-Les mages noirs ont toujours un coup d'avance... Et je dois finir de préparer les fiançailles...
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...