Cyri avait aussi remarqué cette lumière rouge, de son point de vue, elle avait l'impression qu'un cœur était en train de battre. Elle voulut l'atteindre mais la chose ne lui facilitait pas la tâche.
« Aide... Moi... Cyri... »
La voix qui venait de parler ne ressemblait presque plus à celle de Narcian, seul ses yeux avaient gardé ce qu'avait d'humain l'ex-compagnon. Cyri crut qu'elle avait mal entendu mais une certaine pitié commença à l'envahir. Elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ses émotions que le monstre se lança sur la Princesse avec lourdeur, celle-ci évita le coup tout en essayant d'atteindre l'orbe rouge. Elle avait beau tenter, soit la bête se repliait sur elle soit ses tentacules forçait la jeune femme à reculer. Elle se rendit compte alors que seule elle n'y arriverait pas.
-J'ai besoin d'aide ! s'écria-t-elle. Il est trop concentré sur moi, je n'arrive pas à toucher son coeur !
-Enfin tu nous demandes d'intervenir ? se plaignit Sylvain.
-Si vous le voulez bien, je resterai avec Marianne et les blessés au cas où un coup vous échapperez... fit Hilda
L'ancien amant s'occupa des tentacules avec Rapheal, Léonie et Lorenz attaquaient les pattes pour faire déstabiliser la bête, Lisithea et Ignaz quant à eux couvrait les assauts de Cyri. Après de nombreux essais et des minutes interminables, l'équipe commençait à être à court d'énergie.
« Cyri ! C'est maintenant ou jamais ! » hurla Claude quand il vit enfin une ouverture.
La jeune femme la vit aussi et essaya de concentrer l'énergie qui restait dans sa vitesse et avec force, elle enfonça une de ses lames dans l'orbe qui éclata en mille morceaux. Le monstre poussa un hurlement d'agonie et peu à peu Narcian reprit forme humaine. L'homme regarda la Princesse les yeux pleins de larmes, Cyri voulut lui dire quelque chose mais ce dernier rendit son dernier souffle sans qu'elle ait pu dire quoi que ce soit.
-Il est mort. fit-elle avec une petite voix quand des pas se firent entendre derrière elle.
-Tu as fait ce que tu devais faire... rassura Eirika en caressant affectueusement le dos de sa fille.
Cette dernière savait qu'elle n'avait eu pas le choix mais elle venait d'ôter la vie au premier homme qu'elle avait aimé. Malgré tout le mal qu'il lui avait fait, elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela terriblement douloureux. La jeune femme resta un long moment à côté du cadavre sans réagir ne comprenant pas les émotions qu'elle étaient en train de ressentir.
Claude la voyant immobile commença à s'inquiéter, il se leva avec l'aide de Marianne et rejoignit sa fiancée. Il entoura ses bras autour de sa taille et déposa un baiser sur sa joue. Cyri sursauta et se retourna surprise de le voir si près d'elle puis son menton se mit à trembler, envahie par un énorme sanglot, le Lesterien la tira contre son torse. Son corps était encore douloureux mais il ne voulait pas se priver de cette douce sensation que lui provoquer la jeune femme serrée contre lui.
-Comment as- tu réussi à nous retrouver ? demanda-t-il
-Il faut croire que je suis bel et bien un chien... Un chien renifleur pour être précise...
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...