Chapitre 35 : Panique

22 0 0
                                    

Eirika et Leif s'échangèrent un regard.


-Ta naissance a été très difficile. Commença le père de Cyri. Ta mère a eu beaucoup de complications, comme tu le sais, il lui est impossible maintenant d'avoir d'autres enfants. Quand tu es née, tu étais très faible, les médecins étaient peu optimistes sur ta survie.

-Nous ne voulions pas te perdre. Poursuivit sa mère. Alors je me suis mise à prier tous les dieux que je connaissais dans l'espoir d'un miracle. Et puis un soir alors que je m'étais endormie à côté de ton berceau, Byleth est venu te voir...

-Comme vous le savez, plus je change d'hôtes plus mes souvenirs sont flous. Mais il y a quelque chose qui reste dans ma mémoire. C'est la mission que m'a confié ma mère avant de disparaître.

-Trouver les héritiers des premiers héros ? Mais Leif n'en est pas un ? Demanda Claude.

-Le Royaume d'Era a connu de nombreuses dynasties. Expliqua Leif. Celle dont je viens n'est pas du tout celle descendante du premier Héro.

-Et je peux me lier à n'importe qui, la seule condition est qu'une relation s'est mise en place entre nous. Ajouta le chien-dragon.

-Mais quel est le rapport avec moi ? S'impatienta Cyri.

-Quand Byleth est entré dans ta chambre, il n'était pas seul... reprit Eirika.

-La Déesse Sothis était avec lui. Fit le Roi.

-Elle s'est penché sur ton berceau et une forte lumière a illuminé ta chambre à un point que j'en étais aveuglée. Je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé mais je me souviens d'avoir entendu Sothis dire que tu ne devais surtout pas mourir, que le monde sombrerait dans les ténèbres sans toi. Puis elle a disparu et tu as pleuré comme tu n'as jamais pleuré. Et depuis tu n'as jamais eu de gros soucis de santé.

-Sothis a lié une partie de son âme à la vôtre pour vous sauver la vie. Fit Byleth.

-N'y avait-il pas un autre moyen ?

-Non Dame Cyri. La situation était critique, Dame Eirika ne pouvait plus avoir d'autres enfants et vous étiez sur le point de mourir.

-Mais pourquoi ? Quel est mon rôle dans cette histoire ?

-Elle est l'héritière d'un des Héros n'est-ce pas ? Questionna Claude en comprenant tout à coup.


Tous le regardèrent Claude sauf Byleth qui continuait à fixer Cyri silencieux.


-Ces cauchemars... Cette bataille avec toi et les autres dragons. Cette femme que j'incarne, c'est un Héro ? Quand Sothis disait de prendre conscience de leur destinée, c'est de ça qu'elle parlait ?

-En effet... avoua Byleth après un long silence.

-Vous étiez au courant de tout ? demanda Cyri en se tournant vers ses parents.

-S'il-te-plait. Crois-nous, nous ne t'avons rien dit pour te protéger... essaya de répondre le Reine.

-Arrêtez avec cette histoire de protection ! coupa sa fille. Je viens d'apprendre qu'une Déesse à fusionner avec mon âme pour éviter ma mort et que je suis l'héritière d'un Héro. Si je n'avais pas des migraines de plus en plus fortes, je l'aurai su quand ?


Autour de Cyri, une aura effrayante commença à se former, Claude par réflexe posa sa main sur son bras.


-Cyri... Je comprends que tu puisses nous en vouloir mais nous étions désemparés, ne nous savions pas comment réagir face à toute cette histoire. Finalement, nous avons choisi la solution la plus simple et nous nous sommes rendus compte qu'elle n'était pas forcément la bonne. intervint Leif.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant