Chapitre 75 : Tout est fini

18 0 0
                                    

(Bonsoir tout le monde ! Voici l'avant-dernier chapitre de cette histoire. Je vous remercie encore une fois de l'avoir lu jusqu'ici en espérant que cette fin vous plaira ! Bonne lecture !)


« Cyri ! Cyri ! Je t'en supplie ! Ouvre les yeux ! »

Une voix lointaine se fit entendre dans l'esprit de Cyri, elle sentit son corps être secoué et une odeur de transpiration et d'épices lui fit comprendre qu'elle était dans les bras de Claude. Elle ouvrit difficilement les yeux, tout était flou et son corps ne bougea pas d'un pouce.


-Un mage blanc tout de suite ! hurla le jeune homme quand il vit sa fiancée revenir parmi les vivants. Tout va bien ! Tout est fini !

-To... Tomas... Il...

-Mort. Les dragons ont réussi à le tuer.


Claude fixa le buste de Tomas se trouvant au milieu de la place. Quand la lumière s'était enfin dissipée, 7 corps gisaient. Il acourut vers celui de sa future femme, le coeur battant à cent à l'heure. Il soupira en sentant la chaleur de ses joues et les battements de son cœur tout à fait normaux. Des larmes se mirent à couler de ses yeux, il les essuya avec douceur tandis que Cyri commença à émerger.


La jeune femme voulut une nouvelle fois bouger mais elle se mit à cracher du sang. Un mage blanc arriva enfin et s'efforcer de la soigner.


-Je crois qu'il y a un problème... bredouilla-t-il. Les blessures, je n'arrive pas à les soigner...

-Essayez encore ! Elle ne peut pas rester dans cet état ! ordonna Claude.

-Sir Claude, je crois que cela ne servira à rien.


Le jeune homme regarda Byleth, il eut l'impression qu'il dégageait quelque chose de différent, quelque chose de moins majestueux.


-Ne vous inquiétez pas, ses jours ne sont pas en danger, elle se guériront avec la médecine traditionnelle et du temps.

-Elle est devenue résistance à la magie blanche ? demanda Dimitri.

-Ses blessures ont été causées par notre mère, sa magie aurait pu la soigner mais...

-Elle est partie... finit Cyri.


En prononçant ces mots, la jeune femme eut une étrange sensation, un vide profond mêlé à une sensation de légèreté venant du fond de sa poitrine. Des larmes silencieuses se mirent à couler sur ses jours, elle avait perdu sa première amie, sa confidente, sa sauveuse. Qu'allait-elle devenir sans elle ?


« Dame Cyri ? » osa une petite voix.


La Reine leva les yeux vers Corrin dont les yeux trahissaient les pleurs qu'il venait sûrement d'avoir. L'ancien dragon s'approcha d'elle et s'agenouilla avant de la prendre dans ses bras.


-Ne culpabilisez pas. Mère et vous, vous avez fait ce qui était nécessaire. dit-il.

-Mais... Elle a épuisé sa puissance et maintenant elle s'est endormie, peut-être pour l'éternité... Et vous ! Vous êtes devenus humains ! Que voulait-elle dire par là ?

-Que nous allons vivre comme vous. répondit Dumas. Nous vieillirons et nous mourrons quand le temps sera venu.

-Mère s'est juste contenté d'exaucer un souhait que nous lui avons confié, peu après que mes frères et sœurs se soient réveillés. intervint Byleth alors que le visage de Cyri se décomposa.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant