Chapitre 52 : Baptême du feu

18 0 0
                                    

Le Roi d'Adrestia ne se fit pas prier et se jeta sur Cyri qui bloqua la lance en croisant ses lames. Une expression de surprise pouvait se lire sur son visage. Claude lança alors une flèche contre ami qui l'esquiva de justesse, le Lesterien s'étonna une nouvelle fois de sa précision. Le combat continua encore quelques minutes et le trio commencèrent à sentir le contre-coup de cette nouvelle puissance.


« Dame Cyri, voyons comment votre corps réagit quand vous utilisez Mila ou Corin. Il suffit juste d'appeler leurs noms. »


La jeune femme aquieça en silence et courut vers Claude qui pointa son arc vers elle, il hésita quelques secondes avant que lâcher la corde.


« Mila ! »


Byleth apparut alors avec les lames jumelles dans les mains, une énorme hache avait pris leurs places dans celles de Cyri qui s'en servit comme bouclier contre la flèche. L'homme aux cheveux verts canard fonça vers Claude.


« Corin ! »


La Princesse se tourna vers Dimitri et une longue épée apparut dans sa main, elle réussit au dernier moment à faire dévier la lance de son adversaire. Ne pouvant plus tenir sur ses jambes, Cyri tomba à genoux à bout de forces. Les armes disparurent, Byleth, Claude et Dimitri s'approchèrent de la jeune femme.


-Ca va ? Tu n'aurais peut-être pas dû faire appel aux autres dragons aussi vite... s'inquiéta Claude.

-C'est moi qui lui ai conseillé. Intervint Byleth. Je ne m'attendais pas cependant à ce qu'ils réagissent aussi vite à son appel.

-Mais j'ai tenu moins que vous... Et j'ai pu garder ces armes en à peine quelques secondes. Je doute que ce soit suffisant...

-Cyri, je te conseille de ne pas trop compter sur cet avantage. Fit Dimitri. Regarde dans quel état tu es, en admettant que tu puisses tenir plus longtemps, je doute que tu puisses enchaîner après.

-J'ai bien peur qu'il ait raison. Néanmoins, si elle arrive à travailler son endurance avec Mila et Corin, cela veut dire qu'elle pourra utiliser toute la puissance de Byleth plus longtemps que nous. Cela pourrait être d'un sacré avantage contre les mages noirs... Réfléchit Claude la main sur le menton.

-Est-ce que j'arriverai à ce niveau d'endurance avant la fin de la guerre ? demanda Cyri toujours incapable de se lever.


La jeune femme était littéralement vidée de son énergie, c'était à peine si elle arrivait encore à réfléchir. Elle avait sous-estimé la force que cela demandait pour invoquer les trois dragons, elle fut soudainement envahie de doutes au point que sa poitrine lui fit mal.


« Vous êtes l'héritière de Robin, et vous avez en vous une partie de la puissance de notre mère. Je suis certaine que vous allez y arriver. »


La Princesse leva les yeux vers Seiros qui lui adressa un sourire chaleureux.


-Cela n'a pas été facile pour vos ancêtres non plus. ajouta Dumas. Je me souviens que Belkut ne pouvait pas tenir plus de vingt minutes avant de s'effondrer de fatigue.

-Vingt minutes reste quand même une belle performance... fit Cyri qui essaya d'ironiser.

-Crois-moi, si tu ne t'étais pas écroulée, je crois que j'aurais difficilement pu tenir encore une dizaine de minutes. rassura Dimitri.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant