Chapitre 15 : Retour à la capitale

23 1 0
                                    

Le couple se précipita pour voir ce qu'il se passait.


-Des mages noirs sont apparus au sous-sol, là où sont détenus le duc et ses complices ! S'écria Léonie

-Mais une barrière magique empêche les soldats d'intervenir. Ajouta Hilda.


Là où étaient les cages, se tenaient trois mages noirs entourés d'une barrière magique. Le duc était menacé avec un couteau sous la gorge ainsi que ses complices.


-Oh ! Votre Altesse ! Fit un mage noir dont le visage était caché par une capuche. Êtes-vous venue pour sauver le duc ?

-Qui êtes-vous ? Demanda Cyri.

-Nous sommes juste les serviteurs d'une juste cause...

-Une juste cause ? Intervint Claude.

-Leisterien vous êtes bien curieux... Apprenez à être patient, vous saurez tout en temps voulu. En attendant, il serait regrettable que le duc dévoile ce qu'il sait...


Et d'un coup net, le mage trancha la gorge de son prisonnier qui tomba dans son propre sang, ses complices eurent la même fin cruelle. Cyri courut vers la barrière magique qui la fit reculer violemment.


« Quel magnifique regard que vous avez là votre Altesse, il est dommage que je doive vous quitter mais ce n'est que partie remise... »


Un portail apparut derrière les mages qu'ils empruntèrent faisant disparaître la barrière magique. Le capitaine Alois accourut vers les corps et conforma leurs morts.


-C'est de la triche s'ils utilisent des portails... rala Hilda

-Je croyais que c'était une magie oubliée. Dit le capitaine.

-Utiliser des hommes pour invoquer un monstre est aussi une magie oubliée. fit remarquer Claude.

-A cause d'eux, les habitants de Gideon ne pourront pas avoir justice...


Tous se retournèrent vers la Princesse qui regardait le sol les poings fermés.


-Si je peux me permettre votre Altesse, ils voulaient surtout le voir mort... Ce qui est chose faite... relativisa Alois.

-Mais est-ce vraiment la solution ? Il n'a pas pu répondre de ses actes... Je vais aller annoncer la nouvelle...

-Claude, tu devrais la suivre, elle a l'air d'être épuisée, j'ai peur qu'elle s'effondre. Conseilla Hilda. Nous allons nous occuper du reste.

-Des mages noirs... Ont tué le duc... fit une femme toute tremblante.

-Il a eu ce qu'il méritait ce salaud ! S'écria un homme avec une moustache.

-Mais... Ne vouliez-vous pas qu'il s'excuse ? S'étonna Cyri.

-Parce que vous croyez qu'il l'aurait fait votre Altesse ? Réjouissez-vous, il ne tuera plus personne. Répondit un vieil homme.


Cyri n'était pas satisfaite, elle aurait voulu qu'il émette des remords, qu'il dévoile tout ce qu'il savait sur les mages noirs, qu'il pleure les hommes qu'il a tué plutôt que sa fille.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant