Quand Cyri ouvrit les yeux, elle était de nouveau sur le champ de bataille. Sa poitrine était douloureuse. Le hurlement qu'elle avait entendu lors du précédent cauchemar résonnait encore dans son esprit.
-C'est <...> elle est en danger ! Il faut aller l'aider ! Fit une voix qui sortait de ses lames.
-Je sais Byleth ! Mais je ne sais pas où elle est ! S'écria-t-elle alors que l'inquiétude de l'esprit de ses armes se mélangeait à la sienne.
-Je vais prendre de l'altitude avec Seiros, je vais la trouver ! Dit l'homme aux cheveux verts clairs.
-<...> attention ! D'autres ennemis arrivent ! Hurla l'homme blond à la lance.
Cyri prit une grande inspiration, cette bataille était longue, elle se sentait épuisée et son ventre continuait de lui faire mal malgré que la blessure semblait être soignée. Avec l'aide de son ami, ils réussirent à vaincre leurs assaillants quand une flèche électrique éclaira le ciel. La jeune femme courra aussi vite qu'elle le pouvait, si ce n'était pas si grave, l'archer aurait amené leur ami en arrière pour se faire soigner.
Son corps se figea quand elle arriva sur la scène d'horreur. Une femme habillée d'une armure blanche et rouge comme sa longue et épaisse tresse semblait agoniser sur les genoux de l'archer tremblant. Sa jambe gauche avait été arrachée et une grande quantité de sang coulait de la plaie. L'homme aux cheveux verts essayait tant bien que mal à faire cesser l'hémorragie de son ventre.
-Mes amis... Vous êtes venus pour me dire adieu... réussit-elle à dire.
-Byleth protège-nous s'il-te-plait... ordonna Cyri avant de s'agenouiller à côté de son amie.
Le dragon noir apparut alors et rejoignit un dragon blanc, un autre dragon bleu-vert se mit aussi à les protéger.
-Je suis désolée, je n'ai pas pu tenir la promesse que l'on s'est faite...
-Tais-toi ! Un mage va te soigner ! Il faut que tu tiennes bon ! Fit l'homme à la lance.
-Regarde-moi... J'ai une jambe en moins, une plaie béante sur le ventre... Je me vide petit à petit de mon sang... Mila... Pardonne-moi, je ne pourrai pas protéger ta mère plus longtemps... dit-elle en caressant avec douceur sa hache blanchâtre avec une ordre grise.
Des bruits de pas de firent entendre au loin, le trio se mirent en position de défense, un jeune homme brun arriva et se jeta sur la blessée. Un dragon argenté plus petit et plus fin que ces congénères apparut.
-Titania, j'ai fait au plus vite !
-Mon petit Berkut... Je vais pouvoir partir en paix...
-Non ! Il faut que tu tiennes ! S'écria l'homme blond. On va te sauver, n'est-ce pas les amis ?
Cyri serra les dents, son amie devenait de plus en plus pâle et sa respiration de plus en plus lente. Il était malheureusement trop tard pour elle... Elle regarda son ami sans qu'aucun mot ne puisse sortir de sa bouche.
La femme aux cheveux rouge s'éteignit doucement dans les bras de l'archer, Cyri laissa sortir un sanglot bruyant tandis que ces trois amis restèrent prostrés. Les quatre dragons poussèrent alors un hurlement déchirant qui brisa encore plus le cœur de Cyri.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...