Chapitre 45 : Le réveil

28 0 0
                                    

(Bonsoir tout le monde ! Ca y est ! La deuxième partie commence ! J'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture !) 


La nuit était bien avancée lorsque Claude entra dans une chambre avec discrétion, il retira son veston molletonnée, ses gants et ses bottes en cuir puis vint s'allonger dans le lit sur lequel Cyri dormait profondément. La jeune femme ne s'était toujours pas réveillée depuis la cérémonie de passation, elle fut quelque temps hébergée au monastère mais la situation au Royaume ayant très vite dégénérée, elle fut alors emmenée au château d'Adrestia. Le Leisterien enchaînait depuis les allers-retour entre la capitale et les différents fronts. Depuis plusieurs semaines, aucun des deux camps n'avançait ou ne reculait mais les batailles étaient toujours violentes et meurtrières.


« Tu sais... commença-t-il. Cette fois-ci, j'ai vraiment cru que nous allions perdre... Mais il s'est mis à pleuvoir, le sol est devenu pratiquement impraticable et les monstres des mages noirs n'arrivaient plus à se déplacer comme ils le voulaient. L'escouade des wyvernes de Seteth a alors profité pour les achever et c'est de cette manière que nous avons pu prendre l'avantage... »


Il caressa tendrement les cheveux de sa fiancée. Comme à chaque retour, il était envahi par cet étrange mélange de tristesse et de soulagement de la voir toujours endormie. Son autre main vint entrelacer les doigts froids de la jeune femme. Sa respiration était très lente, ses battements de cœur presque inaudibles et sa peau presque gelée et pâle.


« Ma douce, tu me manques tellement... Mais je ne sais pas si j'ai envie que tu vois dans quel état est le Royaume que tu aimes tant... »


Il sentit les doigts de Cyri avoir un léger sursaut.


« Je t'en supplie, arrête cette blague. Tu me l'a faite tellement de fois que je n'y crois plus... »


Mais cette fois-ci était différente, il eut un autre sursaut, plus fort et la peau de sa fiancée commença à se réchauffer doucement. Il posa son oreille sur sa poitrine et faillit pousser un cri de surprise en percevant son cœur battre de plus en plus fort.


« Cyri ! Cyri ! Tu m'entends ? Faites que ne se soit pas un rêve... » supplia-t-il la voix tremblante.


Il serra fort la main de la jeune femme tout en caressant son visage. Son corps bougea de plus en plus mais avec beaucoup de difficultés, il l'entendit gémir en fronçant les sourcils. La Princesse ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit.


« Tu peux le faire ! Je sais que tu vas y arriver ! »


....

La Princesse entendit une voix familière tellement lointaine qu'elle n'arrivait pas à discerner les paroles mais elle reconnut ce timbre tout de suite. Elle essaya d'ouvrir les yeux mais ils restèrent clos, elle voulut bouger son corps mais celui-ci ne voulait pas lui obéir. La jeune femme commença à paniquer alors que la voix de son fiancé se faisait de plus en plus proche, il voulait la rassurer mais cela ne la calmait pas.


-Khalid ! Khalid ! Aide-moi ! Je n'arrive pas à ouvrir les yeux ! Mon corps est paralysé ! J'ai peur ! A l'aide !

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant