Chapitre 70 : Sacrifice

13 0 0
                                    

-C'est une blague Arden ? haussa le ton Cyri. Vous n'aviez aucune raison de le trahir ? Alors pourquoi l'avoir fait ?

-Quand les mages noirs ont commencé à se montrer, ton père ne savait pas quoi faire. Il avait beau les capturer, les tuer, ils revenaient toujours plus nombreux. Puis un jour, la déesse Sothis a sauvé la seule princesse du Royaume en lui donnant une mission. Et confirmant l'inquiétude de mon frère par la même occasion. Il m'a alors confié une seule et unique mission, celle d'éradiquer les mages noirs.


La jeune femme commençait à perdre sérieusement partience, elle connaissait déjà les grandes lignes de cette histoire, elle n'avait nullement besoin d'en connaitre les détails. Elle jeta un coup à d'oeil à son fiancé qui semblait extrêmement concentré sur les paroles d'Arden.


-Sauf que même vous et vos hommes êtes impuissants face à ce genre d'ennemis... dit-il la main sur le menton.

-Vous l'avez vu par vous-même, ils sont capables des pires horreurs si cela peut leur donner de la puissance. Leif était conscient que la seule solution était sûrement de laisser Cyri avoir Byleth et gérer la situation. Mais il ne voulait surtout pas prendre le risque de perdre le seul enfant qu'il avait pu avoir avec Eirika. Il eut alors une idée, il m'a proposé de m'allier à eux et de leur livrer le Royaume sur un plateau.

-Leif aurait sacrifié son peuple aux mages noirs dans quel but ? fit Dimitri aussi choqué que son amie.

-Pour mieux les surveiller et les contrôler. répondit Claude.

-Décidément pour un toutou Lestérien, vous êtes bien futé... plaisanta l'oncle.

-Je refuse de croire que mon père ait pu faire ça. Il aimait trop le Royaume pour sacrifier autant de personnes. lâcha la Reine les dents serrées.

-C'est pourtant ce qu'il s'est passé. La décision n'a pas été évidente à prendre pour lui et j'ai même refusé dans un premier temps. Cependant comme l'a dit ton cher fiancé, en s'infiltrant chez eux, c'était le seul moyen de savoir ce qu'il se tramait et de saboter leurs plans.

-Tuer Leif était aussi prévu dans le plan ? demanda le Roi d'Adrestia dont la voix commençait à trahir sa colère.


Arden resta silencieux un instant, pour la première fois, Cyri vit son visage s'assombrir.


-J'ai pendant très longtemps haï Leif, pour moi, c'était de sa faute si je n'avais pas pu avoir le trône. Pourtant il a été le seul qui m'a tendu la main. J'avoue en avoir abusé plus d'une fois. Il le savait, cependant à aucun moment il ne m'a tourné le dos. Ce fut la seule personne.

-Arden ! Allez droit au but ! ordonna la jeune femme dont le corps commençait à trahir son impatience.

-Je devais prouver que j'étais capable de tout aux yeux des mages noirs. Après une longue discussion, nous sommes arrivés à cette extrémité.

-Le faire prisonnier n'était pas possible ? demanda Claude

-Les mages noirs ont failli vous sacrifier pour une de leur invocation, vous avez goûté à la douleur que cela peut causer. Vous devez vous douter que se faire décapiter est une mort bien plus douce à côté...


Le jeune homme ne put s'empêcher d'acquiescer. Son corps se crispa en repensant à ce qu'il avait vécu avec Félix.


-Je refuse de croire que toute cette histoire soit une idée de Leif... fit Dimitri le visage dans une de ses mains.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant