« Byleth ! Qu'est-ce qu'il te prend tout à coup ? S'écria Leif en entrant à son tour dans le bureau. Ma chérie ! Qu'est-ce qu'il... Mon dieu... »
Le Roi se figea à son tour.
-Mère... C'est bien vous ?
« Mon Byleth ! Tu me vois enfin... Tu m'as tellement manqué ! »
Le chien-dragon s'approcha de la silhouette, la petite fille sauta alors à son cou toujours en pleurs. Cyri toujours dans les bras de Claude se mit à trembler à cause de la douleur. Il voulut comprendre ce qu'il se passait, poser des questions à cette entité que certains semblaient déjà connaître mais il voulut aussi que tout s'arrête, que Cyri arrête d'avoir mal, qu'elle se sente mieux.
-Déesse Sothis ? Fit Eirika qui était elle aussi entrée dans la pièce.
-Vous pouvez la voir aussi ? Demanda Linhardt. Je pensais que j'étais en train de rêver...
-Je suis désolé Mère... Ils sont de retour et je n'ai toujours pas retrouvé tous les héritiers des premiers héros...
« Je l'ai aussi senti, cette magie noire se fait de plus en plus oppressante. Mon pauvre enfant, cela n'a pas dû être facile pour toi... Mais rassure-toi, ta mission est presque terminée, les héritiers sont ici et ils commencent à prendre conscience de leur destinée. »
-Qui sont-ils ? Demanda Claude. Comment ça, prendre conscience de leur destinée ?
« Vous le saurez très bientôt mon cher. Cyri, je suis désolée que tu doives subir tout ceci... » fit la déesse en se tournant vers cette dernière.
La vue de cette dernière s'assombrissait de plus en plus, les bruits des conversations se firent de plus en plus lointains. Elle eut du mal à suivre ce qu'ils se disaient. Elle voulut crier pour attirer l'attention de son fiancé mais aucun son ne sortit, elle arriva néanmoins à toucher son visage du bout des doigts avant qu'elle ne sombre.
-Cyri ! Cyri ! Réveille-toi ! S'écria le Leisterien quand il vit la Princesse perdre connaissance.
-Appelez le médecin tout de suite! Ordonna le Roi.
« C'est de ma faute, j'ai peut-être trop forcé sur son esprit et elle est venue à bout de ce qu'elle pouvait subir. Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses à vos questions mais je sais que vous les trouverez à Gareg Mach... » dit la Déesse avant de disparaître.
-Mais le soucis c'est que nous nous ne savons pas où se trouve cette ville... soupira Linhardt.
-Je sais où elle se trouve. Fit Byleth. Je viens de me souvenir de ce lieu...
Claude voulut en savoir plus mais le médecin royal arriva et ordonna que Cyri soit emmenée dans sa chambre.
-Elle a besoin de repos mais si ses migraines reprennent aussi violemment, il faudra songer à utiliser peut-être la magie... conclut-il avant de quitter la chambre.
-J'ai beaucoup de questions à vous poser mais je crois qu'il vaudrait mieux attendre que Cyri se réveille. Fit Claude assis à côté de la jeune femme.
-Qu'est-ce que vous insinuez Claude ? demanda le Roi sur un ton menaçant.
-J'insinue juste que vous en savez beaucoup sur cette présence dans l'esprit de votre fille...
-Et si c'était le cas, pourquoi vous semblez contrarié ?
-Peut-être que la femme que j'aime souffre terriblement phyiquement et mentelament de cette présence et qu'il n'est pas normal qu'elle ne comprenne pas le pourquoi du comment.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...