Comme promis, elle passa le reste de l'après-midi avec Glenn. Il fut heureux de lui montrer ses progrès en lecture et en écriture.
« J'ai commencé mes entraînements avec Félix mais il est trop sévère... Je préfère quand c'est Sylvain qui m'entraîne... » se plaignit le petit garçon.
Cyri se mit à rire en imaginant les deux hommes totalement opposés en professeur du jeune Prince. Il était vrai que les entraînements avec Félix ne devaient pas être une partie de plaisir, lui qui était dur et sérieux. Par contre, elle doutait de l'efficacité des enseignements de Sylvain, cet homme qui préférait séduire toutes les femmes qu'il croisait.
Puis l'heure du dîner arriva rapidement, trop vite au yeux du garçon.
Le lendemain fut le grand jour pour Glenn. Cyri avait enfilé une belle et longue robe de couleur bleu-vert. Tous les invités avaient aussi sorti leurs plus beaux vêtements. Comme elle était la marraine de Glenn, elle était à ses côtés toute la journée.
« Tati ! Tati ! Regarde le beau cadeau que j'ai eu ! » s'exclama-t-il en lui montrant la magnifique épée qu'un seigneur lui avait offerte.
Elle tendit alors son cadeau avec une certaine appréhension, le garçon arracha le papier cadeau et s'émerveilla devant la couverture du livre.
-Le... Pe... Petit... Chat... Et le... Re... Renard. » essaya de lire Glenn
-Ouvre le livre. Conseilla sa marraine avec un clin d'eil.
Il poussa un cri de surprise en découvrant la silhouette d'un chat apparaître.
-Il y a un mage chez moi qui a développé une magie spéciale. Il enchante les livres pour donner vie aux histoires.
-C'est trop beau Tati ! C'est mon cadeau préféré ! S'écria le petit prince en lui sautant dans les bras.
-Glenn ! Ce ne sont pas des choses qu'on peut dire, c'est très impoli vis-à-vis des autres personnes qui t'ont offert un cadeau. Même si je dois dire que je suis assez impressionnée aussi. Intervint Edelgard.
-----
La nuit était tombée depuis peu et Cyri s'était installé sur le sofa de sa chambre près de la cheminée, quand on frappa à la porte. Elle soupira en reconnaissant cette façon de faire particulière.
-Sylvain... fit-elle en ouvrant la porte à un jeune homme aux cheveux rouge-orangé.
-Cyri, cela fait un bail que l'on ne s'est pas vu. J'ai voulu te parler aujourd'hui mais tu avais l'air d'avoir d'yeux pour notre cher prince...
-C'est normal, c'était sa journée... dit la Princesse.
-Et moi je n'avais d'yeux que pour toi et ta magnifique robe... Tu aurais pu saluer ton ami d'enfance quand même...
-Je ne voulais pas que des commérages viennent gâcher l'anniversaire de mon filleul.
-Tu crois réellement que cela les a empêchés de parler sur notre dos ? Maintenant qu'ils sont tous partis, si tu me laissais enfin entrer ?
La jeune femme roula des yeux, elle reconnaissait ce ton, cet homme ne voulait pas passer la nuit tout seul.
VOUS LISEZ
Héros perdus
ФанфикCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...