-J'ai reçu des nouvelles de mon frère. commença Claude. Il a réussi à trouver l'origine de l'épidémie. C'était des mages noirs qui faisaient des expériences et contaminaient l'eau des principaux cours d'eau. Il prépare ses hommes et attend les instructions.
-Et quels sont-ils ? demanda un des capitaines.
-Le sud du royaume est peu gardé par les mages noirs et les hommes d'Arden, je proposerait à son frère de conquérir cette partie pendant que nous nous occuperons du Nord qui est plus gardé.
-Pour les encercler et éviter leur fuite. pensa à voix haute Cyri.
-Exactement, même si je pense qu'ils chercheront à cloitrer dans la capitale.
-C'est quoi la suite alors ? s'impatienta Félix.
-Je propose que nous nous divisions en deux. Les hommes de Seteth et de l'ancienne Reine resteront ici pour contrer d'éventuels assauts. Dimitri et tes hommes vous vous chargerez de libérer l'ouest du Royaume. Quant à nous, nous allons prendre l'ouest, en commençant par la ville d'Edmund, un ancien compte aurait repris sa place.
-Mais comment Arden a-t-il pu trouver ses enfoirés ? s'énerva Roy. Le Roi les avait chassés, où s'étaient-ils terrés ?
-Il ne gardera pas sa place bien longtemps. rassura la Reine. Quelle est ta stratégie Khalid ?
....
Cyri, Claude et les soldats étaient cachés non loin de la ville d'Edmund attendant le signal de Katou et des quelques hommes qui l'accompagnaient. La ville étant extrêmement bien gardée, leur but était d'infiltrer la ville et de faire diversion pour faciliter l'entrée des autres soldats.
-A ton avis, si il y a autant de mages noirs et de soldats, on doit s'attendre à quoi ? demanda Sylvain à Claude.
-Le cercle d'invocation n'a pas été détruit, il y a de fortes chances que cette ville serve de fabrique à monstres...
-Tu veux dire qu'ils sacrifient encore des enfants ? demanda Cyri tout à coup paniquée.
Son fiancé resta silencieux, les nouvelles qui lui étaient parvenus n'étaient vraiment pas bonnes, les orphelinats ont été pratiquement vidés et des rumeurs disaient que les mages noirs enlèveraient des enfants directement à leurs parents. Il regarda Cyri qui lui somma de lui raconter ce qu'il savait, la jeune femme se mit à trembler de rage.
-Il faut qu'on se tienne au plan ma douce, il faut que tu restes concentrée.
-Je sais ! Capturer Bantu et détruire tout ce qui permet à l'invocation... Je suis révoltée par ce que je viens d'entendre mais je n'en oublie pas l'objectif Khalid.
La Reine serra les dents, elle n'aimait pas ce que sous-entendait Claude. Elle savait qu'elle ne pouvait plus se permettre d'agir impulsivement et de mettre en danger la vie de ses hommes. Une explosion se fit entendre et des voix s'élevèrent.
« Ils ont réussi ! Maintenant prenons-les à revers !» s'écria Cyri
L'assaut commença, quand ils pénétrèrent dans la ville, tous se divisèrent. L'unité de Sylvain, de Roy et de deux autres capitaines étaient chargés de vider la ville des mages noirs et des hommes d'Arden. Celle de Cyri, de Félix, de Lyn et d'un autre capitaine devait foncer au château pour empêcher la fuite du compte Bantu. Claude et le reste des hommes avait pour mission de neutraliser le cercle d'invocation. Mais la tâche était ardue, la ville grouillait de citoyens et l'obscurité de la nuit n'aidait pas à faire la différence entre un innocent et un soldat à peine sorti du lit.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...