Chapitre 40 : Duel entre hommes

22 0 0
                                    

Quand Cyri se réveilla, la panique la saisit ne voyant pas Claude avec elle. Elle se leva et vit sur la table à côté des gâteaux et des viennoiseries, un petit mot :


«Ma douce,

Je suis parti voir si Félix va bien, si je ne reviens pas, c'est que Sylvain m'aura sûrement tué parce que j'ai mis en danger son grand amour.

Je t'aime. »


La jeune femme sourit et se remplit le ventre. Katou entra à ce moment-là.


-Tu es déjà debout ? Claude n'est pas avec toi ? demanda-t-elle.

-Il est parti affronter Sylvain et Félix. Il risque de revenir un petit cocard.

-En même temps, il le mérite... fit son amie en s'asseyant près d'elle.

-Il pensait bien faire, ne lui en veux pas.

-Je sais bien mais il s'est mis en danger inutilement. J'ose même pas imaginé dans quel état tu serais s'il ne serait pas revenu vivant....

-Je ne me suis pas mise en danger il y a peu ? J'en porte encore les cicatrices sur mon dos et je me souviens que tu m'en ai voulu...

-Vous vous êtes bien trouvés tous les deux... soupira la servante. Dis-moi, je te trouve un peu différente, comme si tu étais plus légère.


Cyri réfléchit un instant et soudainement, se souvint de la déclaration qu'elle avait faite quelques heures plus tôt.


-J'ai dit à Claude que je l'aimais... avoua-t-elle le visage rouge.

-Tu es sérieuse ? S'écria les yeux ronds son amie.

-Je n'avais pas spécialement l'intention de le faire... C'est juste que les mots sont sortis tout seul...

-Qui aurait cru que le retour de Narcian t'aurait fait prendre conscience de tes sentiments. Finalement, il aura été utile cet enfoiré...


Katou posa sa tête sur l'épaule de la Princesse.


-Quand tu as appris que tu avais été manipulé, j'ai cru que jamais tu ne t'en remettrais... Puis tu m'as raconté ce qu'il t'a fait et je me suis dit que tu laisserais aucun homme te toucher.

-Il y a eu Sylvain tu sais...

-Oui... Il y a eu Sylvain, grâce à lui, tu as recommencé à t'aimer un peu mais tu laissais toujours une distance aux personnes qui t'entouraient. J'ai fini par penser que tu finirais seule, plongée dans ton rôle de Reine... Je me sentais impuissante, je voulais t'aider mais je ne savais pas comment faire pour faire disparaître l'ombre que Narcian avait laissé au fond de ton cœur. Et puis ce Claude a débarqué avec ses gros sabots dans nos vies...

-Katou, tu sais, je me demande comment auraient été nos vies sans cette histoire de déesse et de héros ?

-Que veux-tu dire par là ? Tu penses que tu n'aurais jamais aimé Claude sans ça ?

-Mes sentiments pour lui sont sincères, je m'en suis rendu compte cette nuit. Mais est-ce qu'ils auraient pu naître si nous nous étions mariés pour consolider l'alliance ? Est-ce qu'ils auraient été aussi forts ?

-Je pense que oui. Avec ou sans déesse et ses dragons, il aurait eu de l'amour entre vous.


Il y a quelque chose de fort, je ne saurais pas comment l'expliquer. Ça semble tellement une évidence que vous soyez ensemble.


Les mots de son amie rassurèrent Cyri, elle s'en voulut presque d'avoir douter ainsi. Elle finit d'avaler sa tasse de thé et se leva du sofa.


Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant