(Bonjour ! Une petite parenthèse juste pour vous dire déjà merci de lire cette histoire. Les paroles que vous trouverez plus loin dans ce chapitre sont des paroles d'une chanson que j'aime beaucoup, celle de Calogero Feu d'artifice. Bonne lecture !)
-Cyri ? Tu...
-Je ne veux pas en parler, Claude... S'il-te-plait... coupa-t-elle
Elle avait posé sa tête sur l'épaule de son fiancé, la main sur son coeur, elle essayait tant bien que mal de refoulé les douloureux souvenis qu'elle avait tant bien que mal tenté d'oublier.
Claude encore sous le choc de ce qu'il venait d'entendre, serra sa fiancée contre lui. Il voulait la rassurer, lui dire que cela était du passé, que cet homme était le pire des enfoirés, il voulait lui promettre que jamais, elle aurait à revivre ce qu'elle avait subi mais avait-elle vraiment besoin ces mots ?
« Cette soirée est pour nous, on devrait peut-être y retourner. » fit-elle en se dégageant de l'étreinte du Leisterien.
Quand ils rejoignirent la fête, Marina était montée sur scène et chantait. Le jeune homme prit la main de sa fiancée et l'emmena sur la piste de danse.
-Je croyais que tu ne savais pas danser ? s'étonna-t-elle.
-Grâce à toi, j'ai appris à suivre un rythme et bouger son corps en fonction de la musique est sûrement moins difficile que de danser une valse. répondit Claude avec un clin d'œil.
La jeune femme retrouva vite le sourire, elle ria même devant les mouvements maladroits de son fiancé qui la fit tournoyer pour se venger. Ils enchaînèrent encore quelques chansons avant de retourner s'asseoir assoiffés.
Marina se mit à chanter une chanson plus calme, à l'écoute de l'introduction, Cyri sentit son cœur se serrer légèrement. Elle l'avait toujours adoré même si elle trouvait les paroles tristes. La jeune femme posa doucement la tete sur l'épaule de Claude et chercha inconsciemment à entrelacer ses doigts aux siens. Surpris par cet élan d'affection, celui-ci ne dit rien et se laissa faire. L'émotion gagna Cyri au fur et à mesure qu'elle entendait les paroles, au point qu'une boule s'était formée dans sa gorge.
Nous sommes comme les feux d'artifice
Vu qu'on est là pour pas longtemps
Faisons en sorte, tant qu'on existe
De briller dans les yeux des gens
De leur offrir de la lumière
Comme un météore en passant
Car, même si tout est éphémère
On s'en souvient pendant longtemps
Des larmes se mirent à couler doucement sur ses joues quand le dernier couplet arriva. La jeune femme entendit alors renifler, elle leva la tête et vit Claude qui essayait de cacher son émotion. Elle ria légèrement et essuya une larme qui parlait dans le coin de son œil.
Marina changea de registre et l'ambiance fut de nouveau au beau fixe au point que tous se mirent à chanter le refrain entraînant en coeur.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...