Chapitre 63 : Fin de bataille

10 0 0
                                    

Le dragon s'immobilisa instantanément puis se tourna vers la déesse qui lui adressait un sourire maternel.


-Mère ? Que faites-vous ici ? Êtes-vous assez reposée ? demanda Byleth dont le visage trahissait l'émotion.

« Je suis venue parce que je te sentais extrêmement troublé. Pourquoi es-tu dans cet état ? »

-Plus j'y pense, plus je me dis que cette guerre aurait pu être évitée...

« Byleth. Cette colère, elle est dirigée contre toi n'est-ce pas ? »


La dragon resta silencieux, Sothis s'approcha un peu plus vers lui et l'enlaça.


-Je n'étais pas présent quand Sir Leif a perdu la vie... J'aurai dû être présent, j'aurai dû le protéger ! C'était mon rôle !

« Tu étais en train de te lier à Cyri, tu n'aurais rien pu faire. »

-Il voulait absolument que sa fille devienne mon nouvel hôte, je n'étais pas d'accord, j'ai essayé de le convaincre qu'il était sûrement trop tôt en vain... Si j'avais été à ses côtés, les choses auraient été différentes. C'est de ma faute, j'ai échoué dans ma mission...


La poitrine de Cyri se serra en entendant ces mots. A son tour, elle s'approcha de Byleth.


-Tu portais cette culpabilité en toi depuis le début, pourquoi ne m'avoir rien dit ? demanda-t-elle.

-Je ne voulais pas vous paraître faible. Vous vouliez tellement devenir forte, je me suis dit que je vous serai d'aucune utilité si je vous faisais part de mes émotions.


La jeune femme serra son dragon contre elle.


-Tu n'es pas n'importe qui ! Tu es bien plus qu'un simple dragon pour moi. Tu es un compagnon, un ami ! Jamais je ne penserai que tu es inutile ! fit-elle.

-Attention à vous ! hurla une voix au loin.


La Reine et Byleth esquivèrent de justesse le coup porté par la bête. La Reine se tourna vers l'homme-dragon et lui prit le visage entre ses mains.


-Tu sais autant que moi que mon père était un homme têtu. Quand il décide quelque chose, il est impossible de le faire changer d'avis. Tu n'aurais rien pu faire de toute façon. Les choses se sont passées ainsi, toi et moi nous n'y pouvons rien mais si cela reste extrêmement douloureux pour nous deux.

-Dame Cyri, je suis vraiment désolé de vous savoir faire souffrir de la sorte. Votre père avait raison, vous êtes vraiment une femme exceptionnelle. Je suis persuadé de là où il nous regarde, il est fier de vous.


La jeune femme fut ému par les mots de son dragon. Elle lui sourit et l'invita à reprendre la bataille. Avant de rejoindre ses hommes, elle se tourna vers Sothis.


« Je crois que je me suis suffisamment reposée. Quelle mère je ferai si je dors pendant que mes enfants souffrent ? »

-Cela signifie le retour des migraines ? plaisanta Cyri.

« Ta fierté t'empêche de me dire que je t'ai manqué ? »


La Reine éclata de rire puis se recentra sur la bataille pendant que Sothis s'évapora, libérant l'esprit de Cyri. Avec Byleth, elle tenta une attaque mais une onde de choc se propagea quand la bête monstrueuse tapa violemment du pied à terre faisant reculer tout le monde. Tout en se relevant, la jeune femme remarqua une lueur rougatre entre ses pattes avant.


-Claude ! Je crois que j'ai trouvé son point faible !

-Je l'ai vue aussi ! Mais cette bête ne se laisse pas faire !


Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant