Chapitre 29 : Déclaration

41 1 2
                                    

-Tout va bien ? S'inquiéta Claude en voyant la jeune femme nerveuse.

-Bien sur, pourquoi cette question ? Fit-Elle avant d'avaler cul sec le verre de vin qu'il lui avait servi.

-Tu as l'air stressée... Et je crois que vider cette bouteille ne va pas t'aider... dit-il en empêchant Cyri de se resservir.

-Je suis désolée, c'est juste que cette ambiance est bizarre et je ne sais pas comment réagir...

-Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, si tu veux, on peut retourner avec tout le monde...


Cyri se mordit la joue et elle s'en voulait d'être aussi idiote. Alors que Claude était sur le point de se lever, elle lui attrapa un pan de sa tunique.


« Non, surtout pas... Cela me fait plaisir qu'on se retrouve tous les deux. » avoua-t-elle les joues rougies.


Le Leisterien se rassit et regarda la Princesse se pencher sur le plateau de nourriture. Peut-être était-ce trop et que cela faisait remonter de mauvais souvenirs à sa fiancée.


« Est-ce que tu veux me parler de ta relation avec ton ex-compagnon s'il-te-plaît ? Je veux comprendre ce qu'il t'a fait ... »


Il vit alors le dos de Cyri se raidir, il approcha une main et lui caressa doucement sa tête.


-Je ne veux pas te forcer...

-Il... m'a fait beaucoup de mal. C'est tout ce que tu dois savoir. Dit-elle toujours en lui tournant le dos.

-Je voudrais tellement pouvoir te faire oublier ce qu'il t'a fait... fit-il en posant son front contre le dos de Cyri.

-A aucun moment quand tu es avec moi, je n'ai pensé à lui. Les seules fois où tout me revient à l'esprit, c'est quand on m'en parle. Claude tu n'as pas à t'inquiéter...


Claude redressa la tête et Cyri lui proposa un bout de pain en souriant qu'il mangea avec plaisir.


-Pourquoi tout le monde t'appelle Khalid ? Demanda-t-elle soudainement.

-C'est mon deuxième prénom, celui que ma mère m'a choisi. Quand je viens ici, je demande à ce qu'il m'appelle ainsi.

-Tu n'aimes pas ton premier prénom ?

-Lorsque je viens ici, je ne suis pas Claude, le Prince de Leister mais je suis Khalid le fils de Tiana.

-Tu sembles tellement heureux quand tu es ici...

-J'ai de très bons souvenirs, c'est peut-être pour cette raison.

-J'ai l'impression de bien me sentir dans cet endroit... dit-elle un peu embarrassée de l'avouer.

-Restons ici pour toujours alors.

-Cette idée m'a traversé l'esprit mais nous ne pouvons pas.


Cyri se sentit tout à coup triste à l'idée de devoir reprendre sa vie de Princesse. Elle avait tellement apprécié d'être traitée comme une personne lambda, et Claude avait l'air si apaisé qu'elle ne voulait pas lui faire quitter cet oasis.


-S'il-te-plait, n'aies pas cette expression si déprimée sinon jamais je te laisserai partir d'ici. Soupira le jeune homme tout en la tirant contre lui.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant