Chapitre 59 : Duel

15 0 0
                                    

La jeune femme se mit à sautiller sur place pour essayer de trouver un rythme. Un sentiment étrange l'envahit, elle n'avait pas ressenti ceci depuis son réveil. Depuis le début, Cyri s'était concentrée sur la force que lui provoquer Byleth, Milla et Corrin, de ce fait elle avait mis de côté la façon de combattre que sa mère lui avait transmis.


-Je vous attends. Fit la Reine quand elle se sentit prête.

-Il est temps de montrer de quoi vous êtes capable ! S'écria Ishtar en sortant un tome de sous sa cape.


Cyri savait que son adversaire lancer des sorts puissants et très rapides. Elle savait aussi qu'Ishtar ne pouvait pas les enchaîner longtemps et qu'il aurait forcément un temps mort. La jeune femme compta les sorts tout en les esquivant. Trois sorts rapides suivis d'un qui est plus lent mais plus puissant, elle s'étonna de lire aussi clairement dans les intentions de la capitaine, sûrement grâce à la présence des trois dragons en elle pensa-t-elle.


« Alors Cyri, vous avez trop peur de me toucher ? » provoqua la capitane d'Arden.


La jeune femme fonça alors sur elle avec rapidité, Ishtar lança in extremis un sort qui projeta Cyri en arrière. La Reine se releva avec un peu de difficulté sous le regard inquiet de Claude et Sylvain. Comme elle le pensait, elle ne pouvait pas l'attaquer de front, elle devait réfléchir à une autre approche. Mais pour l'instant, elle devait faire abstraction de la douleur qu'elle ressentait à son épaule.


Trois sorts rapides et un lent, Cyri en profita pour se rapprocher d'Ishtar qui continua à lancer ses sorts sur le même rythme. Une fois assez proche, la capitaine se prépara à lancer son sort de défense mais la Reine lança une de ses lames sur le tome et tira profit de la confusion pour se ruer sur son adversaire.


-Capitaine ! Hurla les hommes d'Ishtar

-Cyri ! Hurla en cœur Sylvain et Claude.


Les deux femmes ne bougèrent pas. Cyri au-dessus d'Ishtar avaient réussi à immobiliser sa main droite et avait posé sa lame sur sa gorge quant à son adversaire, elle avait rapidement saisi une dague qu'elle pointait sur le côté de la gorge de la Reine.


-Vous pensiez vraiment que j'étais sans défense sans mon livre ? Ria Ishtar.

-A votre avis, vous aurez le temps de me planter votre lame avant que je vous tranche la gorge ? Demanda la Reine sur un ton de défi

-Vous voulez savoir ce qu'a ressenti votre oncle quand il a tranché celle de votre père ?


Cyri appuya son arme et un filet de sang commença à couler, les dents serrées, elle avait qu'une envie, faire taire définitivement la capitaine. Elle sentit la pointe de la dague s'enfoncer doucement dans la gorge. La douleur l'aida étonnement à retrouver son calme.


-Ne jouez pas à ce jeu avec moi Ishtar ! Je n'ai pas peur de me salir les mains, contrairement à vous ! C'est pour cela que vous utilisez la magie n'est-ce pas ?

-Vous pensez vraiment me connaitre ? S'étonna son adversaire en plantant encore plus sa lame.


Claude regarda la scène, il hésitait à intervenir voyant que le duel se trouvait dans une impasse. Il regarda Byleth qui semblait avoir de plus en plus de mal à contenir sa fureur.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant