Chapitre 23 : Brulure

18 1 0
                                    

La douleur était insoutenable, le souffle court, Cyri essaya de se relever mais les forces lui manquaient.


-Votre... Altesse... Votre dos...

-Sophia... Vous... Allez... Bien...


« Espèce d'idiote ! Imbécile finie ! Pourquoi tu t'es jeté sur elle pour la protéger ? Si je n'étais pas là, tu aurais fini en rôti ! C'est la deuxième fois que je te sauve la vie ! Je risque de plus avoir assez d'énergie la prochaine fois ! »


La voix de Sothis résonna dans sa tête, la Princesse pouvait sentir la colère de la déesse envahir son esprit, lui faisant tourner la tête encore plus. Peu à peu, elle se sentit partir.


« Tu rigoles, j'espère ! Hors de question que tu tombes dans les pommes ! Tu risques de jamais te réveiller ! »


Claude avait couru aussi vite qu'il le pouvait vers sa fiancée, les mains tremblantes, il essaya d'évaluer les dégâts. Son dos était dans un horrible état et une odeur de viande brûlée lui donna la nausée.


-Votre Altesse, je suis désolée ! Je suis désolée !

-Qu'un soldat fasse sortir la directrice tout de suite ! Ordonna-t-il.


Le jeune homme bouillonait de rage, il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à cette femme qui n'avait pas su rester à sa place, si elle n'était pas venue Cyri ne serait pas en train de gémir de douleur. Félix et Sylvain arrivèrent à leur tour le visage horrifié.


-Je vais le massacrer... fit Félix d'une voix qui laissait deviner sa colère.

-Il... Faut... Qu'il reste vivant... essaya de dire Cyri en s'agrippant à Claude. Il doit...

-Tais-toi ! Coupa Sylvain. Tu crois qu'il va parler si nous arrivons à le capturer ? Félix est en rage, comme nous tous ! Qu'il le réduise en morceaux !

-Sir Claude, emmenez son Altesse au château. Intervint Capitaine Lyn dans un calme étonnant. Si elle ne reçoit pas de soins rapidement, elle risque de ne pas s'en sortir.

« T'endors pas idiote ! Je te l'interdit ! »


Les ordres de la déesse n'aidaient pas Cyri à rester éveillée, le mal de tête ne faisait que s'intensifier.


-Je t'en supplie arrête d'hurler... Ma tête...

« Arrêter d'hurler ? J'étais en train de dormir mais j'ai senti cette boule de feu s'approcher de toi ! J'ai dû agir aussi vite que je le pouvais ! Quelle idiote tu es ! »

-Sothis... J'ai mal... Je ne vais pas tenir...

-Léonie ! Regagne la surface et prend un cheval ! Il faut que Marianne se tienne prête quand j'arriverai avec Cyri ! Fit Claude en comprenant ce qu'il se passait dans l'esprit de la jeune femme. Capitaine Lyn, je vous laisse gérer la suite. Sylvain, il faut que Félix essaye de se calmer, si nous pouvons le capturer vivant, je saurai sûrement le faire parler.


Le Leisterien se leva avec Cyri dans les bras, celle-ci gémissant de nouveau. Il courut jusqu'à dehors, il monta dans la calèche qui les avait emmenée jusqu'à l'orphelinat et supplia le cocher d'aller aussi vite qu'il le pouvait.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant