Chapitre 71 : Lettre d'adieu

13 0 0
                                    

-Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. s'étonna Arden. Que voulez-vous savoir ?

-Dites-nous tout ce que vous savez sur les mages noirs. répondit Claude.

-Il se peut qu'on vous ai dit que leur objectif principal était de ressusciter un certain Thales mais pour avoir discuté plusieurs fois avec leur chef, je pense que c'est de la poudre aux yeux. L'histoire de ce Thales qui veut créer un monde où il aurait que les plus forts permet juste de ramener des disciples.

-A votre avis quel est l'objectif de Tomas ?

-Régner sur le monde tout simplement.

-Et les cercles d'invocations autour de la capitale ? Et cette histoire de sacrifier les habitants de la capitale ? Tout ceci serait qu'un mensonge ?

-Oh non ! Les cercles d'invocations devaient bien servir à quelque chose et il était aussi question d'utiliser les habitants mais ce n'était pas pour faire revivre Thales, enfin pas vraiment... Tomas s'est mis en tête qu'il pourrait contenir la puissance du premier chef en lui.

-Contenir la puissance ? Je ne comprends pas... fit Cyri.

-J'ai essayé d'en savoir plus mais il a commencé à avoir des doutes sur moi, je n'ai pas pu insister.

-Je suppose qu'après avoir appris les intentions de Tomas vous avez décidé de virer les mages noirs de la capitale ? interrogea Claude.

-Ils étaient sur le point de mettre en place leur plan diabolique, je n'avais pas le choix.

-Vous vous rendez compte du danger que cela représentait ? s'énerva Dimitri. Si nous n'avions pas été rapide, Garreg Mach serait tombée entre leur main !

-J'ai agi dans l'urgence. J'avoue ne pas être aussi tactique que Leif ou vous, Claude...


Claude et Cyri s'échangèrent un bref regard, c'était la première fois qu'Arden appelait le jeune homme par son prénom. En regardant de plus près, ce dernier se demanda si cette attitude froide et effrayante n'était pas qu'une façade, une étiquette qui l'aurait collé depuis le début et dont il a été incapable de se débarasser.


-Savez-vous où pourrait être Tomas maintenant ? poursuivit Cyri

-Il peut être partout et nulle part à la fois. Cet homme utilise la magie des portails avec talent. Il se peut qu'il soit déjà dans la capitale à l'heure qu'il est...

-Comment l'attraper alors ? s'inquiéta Dimitri.


Arden se contenta d'hausser les épaules. Cyri soupira en se levant, elle planta ses yeux dans ceux de son oncle.


-Nous allons discuter de votre sentence, dès qu'elle sera fixée, je vous le ferai savoir. fit-elle.

-Ce n'est pas la potence qui m'attend ? s'étonna le prisonnier.

-Si c'est vraiment une idée de mon père, je ne peux pas vous faire exécuter tout de suite. Nous devons avoir des preuves de ce que vous avez avancé, au cas où cette histoire fuirait

-Tu as beaucoup trop de bonté. Je te l'ai déjà dit mais cela va causer ta perte. soupira Arden.

-Ma bonté a failli me coûter la vie à plusieurs reprises, mon dos en porte encore les marques mais si elle peut sauver des innocents, il est hors de question que je change. conclut la Reine avant de quitter la pièce.

-Veux-tu vraiment raconter ce qu'il a dit à tes ministres et tes capitaines ? demanda Dimitri.

-Je n'en sais rien... En vérité, je n'arrive plus à réfléchir pour trouver la bonne solution. fit Cyri la main sur son front.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant