Chapitre 6 : Le bazar

31 1 0
                                    

Une semaine plus tard, Cyri était en route pour la capitale de l'Empire de Leister, accompagnée de son père, de quelques ministres et de soldats. Elle fut surprise par le changement de climat presque brutal quand ils eurent passés la frontière. Le temps était devenu plus lourd et le soleil brillait plus fort que chez elle. Le changement de paysage était aussi étonnant, les énormes étendues vertes avaient laissé place à un désert quasi constant, ponctué de temps en temps de canyons, de cités fortifiées ou d'oasis.


A l'approche de la capitale, l'air devint plus respirable, sûrement grâce aux nombreux canaux qui irriguent la cité. Les murs des bâtiments étaient ocres ou décorés de couleurs vives ou de mosaïques. La Princesse remarqua une odeur persistante mais agréable d'épices.


Le Roi et sa fille furent accueillis par l'Empereur, sa femme, ses enfants et l'ancienne Impératrice. L'Impératrice était une très belle femme brune aux yeux violets. La mère de Godefrey était à peine plus grande que sa belle-fille, ses cheveux étaient presque tout gris, et ses yeux noirs étaient sévères. L'Impératrice Tharja était une femme qui forcer le respect dès qu'on posait les yeux sur elle.


Elle regarda les personnes présentes mais elle ne vit pas Claude.


-Leif ! J'avais tellement hâte de vous revoir ! Comment était le voyage ? Demanda l'Empereur en ouvrant ses bras.

-Mon cher Godefrey ! Je suis tellement heureux d'être arrivé !

-Votre Altesse Cyri, c'est un honneur de faire votre connaissance. Vous êtes bien plus belle que sa Majesté le disait. Fit l'Impératrice Ayra d'une voix douce.

-C'est aussi un plaisir de vous rencontrer, votre Majesté, l'Empereur n'a non plus pas menti sur votre beauté. Votre Majesté ancienne Impératrice, c'est aussi un honneur de vous rencontrer.


La vieille femme la toisa du regard pendant un instant qui sembla interminable pour la Princesse. Puis elle se contenta juste de faire un signe de la tête ce qui rendit Cyri très mal à l'aise.


« Vos appartements sont prêts, des serviteurs vont vous y emmener. Profitez-en pour vous reposer avant le grand repas de ce soir. » fit l'Empereur.


Cyri scruta une dernière fois la foule, alors qu'elle allait quitter la cour du palais, elle distingua au loin deux émeraudes verts qui disparurent soudainement.


-Mon château fait pâle figure à coté de votre magnifique palais... fit Leif admiratif

-Disons que nous compensons notre manque de verdure par nos magnifiques bâtiments. Pour avoir traversé une partie de votre royaume vous avez la chance d'avoir autant de champs et de forêts.

-Et dire que nous nous sommes entretués pendant des décennies pour se rendre compte que nos deux pays se complètent. Ria le Roi.


La remarque ne fit rire que l'Empereur, et Cyri maudit son père d'avoir un humour si limite...


La Princesse fut installée dans une grande chambre à l'étage juste à côté de celle de son père. Elle était décorée avec des couleurs chaudes et pleine d'objets en bronze et or. Le lit était plus grand que celui de chez elle et était entouré de grands voilages. Cyri se jeta dedans en lâchant un soupir d'aise.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant