Chapitre 37 : Brouillard

26 0 0
                                    

-Cyri, si tu es venue me dire que tu veux faire partie de la mission pour retrouver Narcian et ses complices, ce sera non ! affirma le Roi en voyant le groupe entrer dans le bureau.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai très bien assimilé le fait que je suis irremplaçable et que je ne dois surtout pas risquer ma vie... Je suis juste venue pour que vous me disiez tout ce que vous savez.

-A quoi cela te servirait puisque tu ne participes pas à cette mission?

-Je n'ai pas dit que je n'y participerai pas, je n'irai pas sur le terrain mais je veux diriger l'escouade qui ira à sa recherche.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... fit Leif en se pinçant le nez.

-Parce que vous croyez que je vais laisser trois des personnes qui me sont le plus chères risquer leurs vies sans que je bouge le petit doigt ?

-On ne parle pas d'une simple bande de brigands qui terrorisent tout un territoire mais d'un fils d'un ancien noble qui était le plus puissant du royaume. Il a sûrement avec lui de très bons combattants et des rumeurs disent qu'il se serait allié aux mages noirs.

-Je connais Narcian, je sais ce qu'il est capable de faire et je sais surtout où il pourrait être et ne pas être à la fois.

-Cela fait des années, il a peut-être changé... soupira son père.

-Narcian reste Narcian, quel que soit le nombre d'années qui passent, cet homme aime sa condition de noble plus que tout et il déteste devoir se mêler à la populace et être dans la crasse.

-Votre Majesté, vous devriez laisser Cyri participer. Comme elle le dit, elle est la seule de nous tous à le connaître, son aide serait précieuse. Osa Claude alors que le Roi regardait par la fenêtre, silencieux.

-Je veux que tu me fasses un rapport deux fois par jour, même si rien n'avance. Quant à vous trois, je me suis engagé à vous protéger alors s'il-vous-plaît ne tentez rien de dangereux et intervenez qu'en dernier recours. finit par dire Leif après un moment de silence.


Leif se tourna vers sa fille, malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à cacher son inquiétude. Tous les quatres acquiescèrent et ils retournèrent dans le bureau de Cyri avec les documents.


-Où penses-tu qu'il soit ? Demanda Félix

-Dans un endroit avec un minimum de confort. Répondit Cyri aussitôt plongé dans la lecture des différents papiers. Il a toujours détesté dormir à la belle étoile, il exigeait de prendre un bain tous les jours.

-Il doit dans ce cas obligatoirement passer dans des villes. Mais les informations sont trop vagues... ajouta Claude en lisant au-dessus de l'épaule de sa fiancée.

-Cela veut dire qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'hommes avec lui pour éviter de se faire remarquer. Fit Sylvain. Dans ce cas, quel est l'intérêt de revenir dans le royaume ? Il sait très bien qu'il ne peut pas renverser le Roi sans une énorme armée !

-Ce qui m'inquiète, c'est que le dernier rapport date d'il y a trois jours... interpella le Leisterien.

-Il aurait été aperçu à Nuvellle... Cette ville se trouve à deux jours de cheval au nord-est d'ici ! Fit Cyri soudainement inquiète.

-Il doit déjà être dans la capitale à l'heure qu'il est. Dit Félix.


Un lourd silence s'installa dans la pièce, Claude tourna les informations dans tous les sens pour essayer de trouver une solution mais rien ne lui vint à l'esprit. Puis tout à coup, il eut une idée.


Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant