Chapitre 38 : Elle arrive

23 0 0
                                    

(Juste pour vous dire que je suis désolée pour le chapitre précédent, je l'avais posté dimanche dernier mais visiblement je n'avais pas appuyer sur le bouton "Publier" lol Bonne lecture !)


Claude avait du mal à reprendre son souffle, chaque cellule de son corps souffrait le martyre. Alors que les battements de son cœur résonnaient dans son crâne, les cris de Félix réussirent à lui parvenir. Il fallait qu'il trouve un moyen de s'enfuir et vite mais son corps lui faisait tellement mal qu'il lui était impossible de se redresser.


-Alors comment se passe cette petite torture ? Demanda Narcian de retour dans la cellule. Il n'empêche que cette magie est très intéressante, on peut faire souffrir des personnes sans se salir...

-Ils sont coriaces, ils sont parfaits pour le sacrifice. Répondit le mage noir avec une voix sans émotion. Mais ils ont encore besoin d'être préparés.

-Toma sera ravi, il aura enfin une bête parfaite, j'ai hâte de le voir tenir sa promesse. Fit l'ex-compagnon de Cyri en se frottant les mains.

-Une bête parfaite ? Tu parles de ces monstres horribles qu'on a dû tuer pour les soulager ?

-Celles-ci étaient imparfaites. Les personnes qui ont été utilisées étaient bien trop faibles pour que la bête puisse rester vivante.

-Narcian, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'en dévoiler autant sur nos méthodes... conseilla le mage noir.

-Il a l'air tellement de vouloir savoir. Je peux au moins lui accorder cette faveur à ce porc, de toute façon, il va mourir dans peu de temps, tout comme son ami.


Claude serra les dents pour essayer de cacher sa soudaine panique, il fallait qu'il gagne du temps, Cyri était peut-être déjà à sa recherche, il ne devait pas perdre espoir. En attendant, s'il pouvait tirer beaucoup d'informations à cet idiot prétentieux, il ferait d'une pierre deux coups. Il regarda Félix qui semblait aussi mal que lui, son regard croisa celui du Leisterien qui essaya de le rassurer autant qu'il le pouvait.


-Alors dis-moi que t'ont-ils promis pour que tu sortes enfin de ton trou à rat ?

-A ton avis ? Ma gloire d'antan ! Celle que j'avais avant que mon père me mouille dans son histoire de coup d'état ! Quand il a vu que je plaisais à Cyri, il m'a forcé à la séduire pour en tirer un maximum d'informations. A vrai dire, je ne plaignais pas... Il avait des avantages à être au bras d'une Princesse... Si seulement, nous n'avons pas été démasqués...

-Espèce d'idiot... Si tu ne t'étais pas vanté auprès de tes nombreuses maîtresses, tu n'en serais pas là aujourd'hui ! Fit Félix en crachant du sang à terre.

-C'est de la faute à ces petites salopes, incapable de garder un secret pour quelques pièces d'or...

-Et toi qu'as-tu à leur offrir ? Questionna le fiancé de Cyri en essayant de ravaler sa colère.

-Je sais où se trouvent les petits trésors du Dragon. Les mages noirs en ont besoin pour faire renaître leur cher Maître.

-Narcian, cela suffit, vous en dites trop. Coupa une nouvelle fois le mage noir. Si vous voulez bien nous laissez, j'ai encore à faire avec eux.


L'homme soupira et quitta la cellule, puis le mage reprit sa violente torture. La douleur était encore plus horrible qu'avant mais Claude se persuada qu'il fallait qu'il tienne autant que possible. Il pensa à sa mère et à ses doux sourires mais aussi à ses merveilleuses danses, puis le visage de son frère apparut dans son esprit, lui qui le protégeait quand ils étaient jeunes, il s'en voulait de ne pas suffisamment remercier, et enfin Cyri se montra, elle avait le visage plein de larmes et suppliait que Claude revienne à elle, il en eut le coeur brisé de la voir dans cet état. Puis cette image resta, et elle se fit de plus en plus forte, surpassant presque la souffrance que lui causaient les sorts de l'homme encapuchonné, c'était comme si elle s'approchait de lui. Et soudainement le mage arrêta tout.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant