Chapitre 13 : Gideon

29 1 0
                                    

-Mon frère m'a dit qu'une grande menace plane sur Era, c'est pour cela que votre père a voulu ce mariage. Vous pouvez m'en dire plus ? Demanda Claude soudainement sérieux.

-Je vous ai déjà parlé de la magie noire, les incidents liés à celle-ci se font de plus en plus nombreux. Byleth sent sa présence de plus en plus proche, cela perturbe grandement ses pouvoirs et ceux de mon père. Il a peur qu'ils arrivent à déclencher une guerre qui sèmera le chaos dans le royaume.

-Mais quel est le rapport avec notre mariage ?

-Il a peur qu'il lui arrive quelque chose et que je doive monter sur le trône seule. Nous ne savons pas encore à quel point ils peuvent être puissants. Mais il y a quelque chose qui me préoccupe... C'était comme s'il pensait que sa mort était inévitable...

-Votre père n'est pas immortel, il ne peut pas vivre éternellement...

-Je suis sérieuse Claude...

-Vous pensez qu'il est prêt à sacrifier lui et Byleth ?

-Byleth est trop important mais si cela peut sauver des vies, je crois qu'il s'est préparé à mourir... Je ferai tout pour que cela n'arrive pas. C'est pour ça que j'ai décidé d'enquêter sur toutes les affaires qui auraient un lien avec la magie noire.

-Toute seule ?

-Évidemment que non... Pour être franche, j'espérais que vous me prêteriez main forte... avoua Cyri en se grattant la nuque.

-Cyri... Vous croyez réellement que j'allais rester à vous observer ? Je veux voir par mes yeux ce dont ces mages noirs ont prévu.


Même si elle savait que Claude l'aiderait, elle était soulagée de sa décision.


« Je vais vous laisser vous installer. Fit-elle en se dirigeant vers la porte commune à sa chambre. Je serai dans mon bureau, j'ai du nouveau concernant nos cauchemars. »


Mais il ne fallut pas beaucoup de temps à Claude pour ranger ses affaires, n'ayant pris que l'essentiel. Il traversa donc la porte et se retrouva dans la chambre de Cyri, un peu gêné, il ne s'y attarda pas.


-Cela a été rapide dis donc... s'étonna Cyri en le voyant arriver dans son bureau.

-Je pense que vous avez remarqué que je ne suis pas venue chargé... Et je meurs d'envie ce que Dimitri a pu vous dire...


Assise derrière son bureau, la Princesse proposa à son fiancé de s'installer devant elle et lui tendit un livre.


« Un livre pour enfants ? Sothis et ses enfants-dragons... »


En entendant de nouveau ce nom, la voix se mit de nouveau à répéter « Sothis ».


-Cyri ? Que se passe-t-il ? Demanda Claude inquiet de la voir mettre sa tête entre ses mains.

-Dès que j'entends le nom de Sothis, il y a cette voix qui se met à parler dans mon esprit. La même qui me prévient quand je vais recevoir un coup que je ne vois pas.

-Vous avez une voix dans votre tête ? Demanda Claude en levant un sourcil

-Ne me regardez pas comme ça... Je sais que c'est bizarre et je ne sais pas pourquoi...

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant