Chapitre 47 : Révélations douloureuses

27 0 0
                                    

Une fois tous installés dans la pièce, Claude prit la main de Cyri, son air grave ne l'avait pas quitté depuis qu'ils avaient vu Sylvain.


-Les mages noirs ont envahi pratiquement tout le Royaume d'Era. commença le Roi d'Adrestia.

-Avec beaucoup d'efforts, le nord-est tient le coup face à leurs assauts. poursuivit Claude

-C'est une région très montagneuse, je suppose que leurs bêtes ont du mal à bouger. Garreg Mach résiste ? demanda la jeune femme.

-Ta mère et ses hommes soutiennent les wyvernes de Seteth. La structure du lieu et le fait qu'il soit au pied des montagnes doit beaucoup aider. répondit Claude. Adrestia est donc pour l'instant tranquille.

-Mais depuis mon arrivée au trône, des seigneurs tentent encore de me faire abdiquer.

-Tu ne peux donc pas aider Era... réfléchit la jeune femme.

-Tu as parlé de dragons tout à l'heure. interpella Edelgard. Dimitri a aussi un dragon qui l'attend à Garreg Mach ?

-Tu es un des descendants des Héros, les enfants de Sothis nous attendent au monastère.

-Cela pourrait t'être utile pour faire taire définitivement ceux qui sont contre toi.

-Je ne veux pas utiliser ce dragon contre eux... fit Dimitri.

-Tu n'as pas forcément besoin de l'utiliser... Le simple fait de savoir que tu en as un avec toi peut suffir. expliqua Claude. Je suppose que ton père a évité de nombreux complots grâce à Byleth ?

-Je pense que oui... Et à Leister ?

-Mon frère doit gérer une étrange épidémie. Depuis plusieurs mois, il semblerait que de nombreux cours d'eau soient empoisonnés. Nous ne savons pas encore si c'est quelque chose de naturel ou un groupe de personnes qui en est à l'origine.

-Tu crois que cela pourrait être des mages noirs ?

-Ils ont réussi à traverser la frontière au sud-est mais ils n'arrivent plus à aller plus loin. Je ne serai pas étonné qu'ils aient trouvé un moyen de souiller l'eau pour affaiblir les forces de mon frère.

-Est-ce que nous avons perdu beaucoup d'hommes pendant ces batailles ?

-Hélas oui... Certains capitaines ont aussi péri...


Claude énuméra les noms des capitaines morts, parmi eux, Alois qui s'est sacrifié pour sauver Eirika. Cyri s'affaissa un peu plus dans le sofa, elle connaissait tous ces capitaines, c'étaient de très bons soldats, tous vouaient une fidélité sans faille à son père.


« Et Arden ? Que fait-il ? » demanda tout à coup la jeune femme.


Le couple royal et son fiancé devinrent étranges, ils se contentèrent de s'échanger des regards inquiets.


-C'est lui qui a volé l'écaille de Byleth... annonça Claude.

-Quoi ? Il n'a pas pu trahir le royaume de cette manière ? S'il avait bien une chose pour laquelle mon père et lui étaient d'accord, c'était le danger que représentaient les mages noirs !

-Et pourtant... Nous avons appris plus tard qu'il donnait des informations aux mages noirs et ce sont ses hommes qui leurs ont ouvert les portes du château. Et puis c'est lui qui...

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant