-Jouer aux échecs ? demanda Cyri perplexe.
-Tu ne sais pas y jouer ?
-J'ai appris quand j'étais petite pour soi-disant étayer mon esprit de stratège mais cela fait des années que je n'ai pas fait de parties.
-Je te propose quelque chose... fit Claude avec un sourire en coin. Celui qui gagne peut poser une question et le perdant ne peut pas l'esquiver.
-Nous n'avons plus seize ans...
-Tu as peur de perdre ?
-Va chercher un échiquier pendant que je me rhabille ! fit Cyri soudainement gonflée à bloc.
Le couple s'installa sur leur lit et commença une partie. Cyri se concentra et essaya de se rappeler des mouvements qu'elle pouvait faire mais Claude était un adversaire redoutable, il gagna la première partie en une dizaine de coups.
-Première question ! A part Sylvain et cet homme... As-tu eu d'autres amants ?
-C'est Narcian et pourquoi tu veux absolument savoir ?
-Tu as perdu, tu ne peux pas poser de questions et tu dois répondre...
-Non, il y a eu qu'eux. répondit sa fiancée en soupirant.
Deuxième partie, la mémoire de la jeune femme se rappela de certaines stratégies qu'on lui avait enseigné mais encore une fois le Leisterien gagna.
-Tu as été plus combative cette fois-ci. S'il n'avait pas cette alliance et ce mariage avec moi, est-ce que tu aurais fini par épouser Sylvain ?
-Mais qu'as-tu avec lui bon sang ? Et non, je ne l'aurai pas épousé... Il aime Félix, je ne peux pas leur faire ça...
-Rien ne l'empêche de le prendre comme amant.
-Le futur Roi d'Era, ancien capitaine du Roi Dimitri, entretenir une relation homosexuelle avec un de ses anciens confrères. Tu vois le scandale arriver ? Même si les choses changent peu à peu, ce genre de relation est encore mal vue chez les nobles... D'ailleurs si leurs familles apprennent pour eux deux, ils risquent tous les deux d'être déshérités... Allez, je veux une revanche !
Avec beaucoup de patience, Cyri arriva enfin à gagner une partie.
-Tu vas me dire maintenant pourquoi tu es jaloux de Sylvain !
-Moi jaloux ? Pourquoi je serais jaloux ? C'est moi que tu épouses de toute façon ? Fit Claude en haussant le sourcils.
-Tu n'as pas le droit d'esquiver la question... rappela la jeune femme en croisant les bras.
-Je ne suis pas jaloux, c'est juste que je ne supporte pas qu'il te touche comme il le fait...
Et surtout, il n'aimait pas l'idée qu'il ai pu passer des nuits, sûrement très torrides, avec sa fiancée mais ceci, il le garda pour lui.
-Cela s'appelle de la jalousie Claude... Et c'est juste qu'il agit de cette manière avec toutes les personnes qu'il apprécie. Et puis, ce n'était pas comme si je t'interdisais de me toucher... ajouta Cyri légèrement rougissante.
-Je sais mais je veux être le seul homme qui puisse le faire...
....
A cet instant précis, Claude avait envie d'envoyer valser l'échiquier et de sauter sur la jeune femme pour l'embrasser fougueusement. Il enfouit cette envie au fond de lui et proposa à Cyri d'aller se coucher.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanficCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...