Chapitre 51 : Décision

25 0 0
                                    

Cyri fut touchée par la lumière. Elle eut beaucoup de mal à rester debout tellement que la douleur était vive.


« Cyri, il faut que tu saches quelque chose. Tu te souviens quand je t'ai dit que je n'avais pas retrouvé ma pleine puissance ? Après avoir réveillé Milla et Corrin, je n'aurai plus de force et je vais devoir me reposer pendant un long moment. »

-Comment ça un long moment ? s'inquiéta son hôte.

« Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour récupérer mais vois le bon côté des choses, je ne te causerai plus de migraines quand j'apparaitrai... »

-Mais... Comment vais-je faire pour utiliser Milla et Corrin ?

« La puissance que j'ai laissé en toi sera suffisante pour les appeler mais rappelle-toi ! Cela va te couter beaucoup d'énergie, tu auras peu de temps. »

-Est-ce que je vais te revoir Sothis ?

« Ne sois pas idiote ! Ce n'est pas un adieu ! »


La Princesse fut un peu soulagée mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir inquiète, comment allait-elle faire sur les champs de bataille sans son aide ?


« Arrête d'angoisser veux-tu ? Avec l'aide de mes enfants, je suis certaine que tu pourras t'en sortir sans mon aide. » fit Sothis comme si elle avait lu dans ses pensées.


La douleur commença à se calmer en même temps que la lumière diminua. Quand Cyri put enfin ouvrir les yeux, elle se rendit compte que ses mains ne touchaient pas les armes mais qu'elles tenaient d'autres mains.


-Milia ! Corrin ! S'écria-t-elle en découvrant leurs visages.

-Bonjour Dame Cyri. Fit le jeune homme aux cheveux gris avec un grand sourire.

-Où est mère ? Demanda Dumas

-Elle se repose, permettre à Dame Cyri de nous appeler lui a demandé beaucoup d'énergie. Expliqua Mila.

-Tu peux donc utiliser trois dragons en même temps ? Questionna Eirika. C'est un avantage énorme !

-Elle ne peut pas le faire. Coupa Byleth. Il est vrai que j'ai moins de contraintes avec ma forme humaine mais l'utiliser lui demande beaucoup de ressources.

-Et nous réveiller va l'épuiser très vite puisqu'elle est liée à nous grâce à mère.

-Je ne comprends pas. Comment peut-elle le faire alors ? Demanda Claude.

-En me sauvant la vie, Sothis a dû sacrifier une partie de sa puissance qui s'est retrouvée en moi, c'est uniquement pour cette raison que je peux les appeler.

-Même si cela dure qu'un court instant, cela peut renverser le cours d'une bataille ! Dit Dimitri

-Combien de temps penses-tu tenir ? Demanda Claude. Tu ne présente aucun signe depuis que tu es revenue à nous.

-C'est parce que nous nous trouvons dans le sanctuaire de mère, l'air est rempli de son énergie. Vous aussi, quand vous combattez avec Seiros, vous vous sentirez très vite fatigué. Éclaircit Dumas.


Claude repensa aux cauchemars et se souvint de la sensation d'épuisement qu'il ressentait, il pensait que cela était dû à l'intensité du combat.


-Je suppose qu'en s'entraînant, ils peuvent éviter l'épuisement ? Demanda Dedue.

-Ils peuvent en effet mais est-ce que vous avez le temps pour ça ? Demanda Seiros.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant