Chapitre 7 : Tiana

26 1 0
                                    

Claude eut beaucoup de mal à croire à ce qu'elle venait de dire. A son tour, son visage devint rouge. Il se mit à caresser une nouvelle fois avec douceur les cheveux de Cyri


« N'abusons pas des bonnes choses Princesse. Nous nous reverrons vite, ne vous inquiétez pas. » lui dit-il avec douceur.


Ils pénétrèrent tous les deux à contre-cœur le palais mais devant la fenêtre de la chambre, le jeune homme fut un peu embarrassé.


« Je dois avouer que je n'ai pas réfléchi à comment vous faire remonter avec cette robe... » dit-il en se grattant la joue.


Cyri ne fut pas découragée, elle attrapa les pans de sa robe et les remonta jusqu'à mi-cuisse. Elle recula et se mit à courir avant de grimper le mur avec agilité étonnante ce qui laissa le jeune homme bouche bée. La Princesse salua une dernière fois son guide et se jeta dans le lit. Alors qu'elle se refaisait le cours de l'après-midi les joues rougissantes, le contre-coup du voyage la rattrapa et elle s'endormit.

----

Claude rejoignit ses hommes sur le terrain d'entraînement non-loin de la caserne, un peu contrarié d'avoir dû écourter son après-midi au bazar.


-Déjà de retour ? S'étonna Léonie. Ça s'est mal passé avec ta Princesse ?

-Tu t'es pris un râteau ? Demanda Hilda.

-La Princesse était fatiguée, je l'ai ramené au palais. Répondit Claude en ignorant la remarque de son amie

-Est-ce que la robe a plu à son Altesse ? Demanda timidement une femme aux cheveux bleus clairs attachés en chignon.

-Elle a beaucoup apprécié, elle était magnifique dedans. Répondit Claude avec les joues légèrement rosies. Merci Marianne pour ton aide.

-Allez Claude ! Moi je veux savoir comment s'est passé ton petit rendez-vous ! Raconte-nous tout ! Ordonna la jeune femme aux cheveux roses en secouant le bras de son ami.

----

« Ma chérie... Allez... Réveille-toi... C'est bientôt l'heure du dîner... »


Cyri fut réveillée par son père, elle sursauta en se rendant compte qu'elle s'était endormie avec la robe de Claude.


« Alors on s'est bien amusé cette après-midi ? » demanda-t-il avec un sourire en coin et en lui tendant un papier.


La Princesse lui prit des mains et le lut.


« Votre Majesté,

Je vous enlève votre fille pour l'après-midi, je vous promets de vous la rendre en un seul morceau avant le repas de ce soir.

Claude. Votre futur beau-fils. »


-Quel idiot... ria-t-elle.

-Va te changer avant que je te demande des détails sur cette histoire de futur beau-fils.

-Ce n'est pas ce que vous croyez ! Cria la Princesse en courant derrière le paravent.


Elle enleva avec regret la robe prune. La jeune femme enfila une chemise blanche, un pantalon gris, et mit une longue cape blanche et rouge qui tombait doucemnt sur son épaule droite. Elle laça ses bottes noires à talons.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant