Chapitre 42 : Impatience

20 0 0
                                    

Deux jours plus tard, tout le château était en effervescence. Le cortège du Royaume d'Adrestia n'allait pas tarder à arriver. Le couple royal et les futurs mariés l'attendaient aux pieds des marches. Quand la calèche arriva suivie par une petite dizaine de chevaux, Cyri n'arrivait plus à tenir en plus.


-Dimitri ! s'écria-t-elle en courant vers le Roi qui fut surpris de la voir se précipiter ainsi. J'avais tellement hâte que tu arrives ! Edelgard, bienvenue à Era.

-Tati ! hurla un petit blond en sautant de la calèche.

-Glenn ! Mais dis-moi, tu n'aurais pas encore grandi ? demanda la Princesse en tapotant la tête de son filleul.


Claude rejoignit sa fiancée et salua les invités.


« Vous êtes enfin arrivés... soupira-t-il. J'avais de plus en plus de mal à tenir Cyri. Elle était tellement impatiente de vous voir qu'elle n'a pas réussi à fermer l'œil de la nuit. »


La jeune femme lui lança en regard sévère et celui-ci se contenta de lui faire un clin d'oeil.


-Elle n'était pas la seule tu sais Claude... J'en connais deux qui étaient dans le même état... fit la Reine d'Adretia tandis que les deux blonds se mirent à regarder leurs pieds.

-Sylvain ! Félix ! Vous avez l'air d'être en forme. s'écria le Roi en voyant approcher ses deux capitaines.

-Comment ne pas l'être quand on voit la façon dont nous sommes traités. fit Sylvain. Oh ! Dedue !


Un grand homme aux cheveux blancs et à la peau foncée marcha vers le groupe et s'inclina.


-Votre Altesse. Toutes mes félicitations pour vos fiançailles. C'est un honneur d'être présent pour votre cérémonie de passation. dit-il d'une voix très formelle.

-Dis donc, ne soit pas aussi solennelle ! ria Claude. Nous sommes entre amis n'est-ce pas ?

-Je suis ici en tant que gardien du Roi, de la Reine et du Prince. Je ne dois pas oublier ma mission.

-Laisse-le Khalid. coupa Cyri alors que son fiancé était sur le point de répondre quelque chose. Je suis heureuse de te voir Dedue. Comment va ta femme ? Dimitri m'a dit qu'elle était enceinte de votre troisième enfant. Félicitations ! Je veillerai à vous envoyer un cadeau à sa naissance.

-Elle va très bien et le bébé aussi d'après les médecins. Votre gentillesse me touche énormément.

-Dedue ! Je t'en supplie, détends-toi ! On en a assez avec Félix tu sais ! râla Sylvain qui reçut un coup de coude de son amant.

-Je suis navré de vous d'interrompre vos retrouvailles les enfants mais que diriez-vous de prendre une bonne tasse de thé et quelques douceurs dans les jardins ?

-Dimitri quand nous aurons quelques instants, nous devons parler à propos des cauchemars que nous avons en commun. Fit Cyri après que tout le monde se soit installé dans les jardins.

-Vous avez du nouveau ? Je commençais à m'inquiéter, tu étais très vague dans tes lettres.

-Dedue, peux-tu faire en sorte que nous ne soyons pas dérangés ? Demanda Claude.


Le gardien acquiesça et se mit un peu en retrait tout en regardant autour de lui. La Princesse commença à tout raconter à Dimitri et son fiancé compléta avec des détails qu'elle a pu oublier.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant