Chapitre 69 : J'ai besoin d'elle

16 0 0
                                    

(Bonsoir, petit mot rapide pour m'excuser. Ce chapitre est un peu plus court que d'habitude. Désolée ! 

Mais je vous souhaite quand même une bonne lecture.)


La fête dura toute la nuit, les personnes furent nombreuses à vouloir féliciter et remercier Cyri d'avoir enfin mis fin à la guerre.


-Laissez votre Reine profiter de la soirée s'il-vous-plait ! fit Claude en prenant sa fiancée dans les bras.

-Merci Khalid... Je ne savais plus quoi dire pour qu'ils me laissent enfin tranquille. soupira-t-elle

-Il faut dire que tu es leur sauveuse, c'est normal qu'ils veulent tous te dire un mot.

-Mais je n'ai rien fait de spécial, si nous avons réussi c'est seulement grâce à toi. C'est toi qu'ils devraient harceler.

-Ah ah ! Non merci ! J'ai toujours été dans l'ombre et j'aime bien y rester.


Le couple trouva un coin tranquil et se posa, la jeune femme se blottit contre le torse de Claude et se mit à écouter son coeur. Sans qu'elle ne se rende compte, elle s'endormit.


-Je n'arrive pas à croire que la guerre soit enfin terminée. soupira Dimitri qui se laissa tomber à côté de Claude.

-Tu vas pouvoir enfin rentrer chez toi et profiter de ta famille.

-Ils me manquent terriblement, j'ai hâte de les revoir mais j'ai peur de vous laisser. Tu sais autant que moi que la guerre ne s'arrête jamais quand le chef ennemi est arrêté ou mort.

-Nous avons encore beaucoup de choses à faire. Le plus pressant pour l'instant c'est que tout le monde décompresse et se repose.

-Quand elle se réveillera, Cyri aura d'importantes discussions, que ce soit avec son oncle mais aussi avec sa mère.

-Chaque chose en son temps, je veux qu'elle reprenne des forces avant tout autre chose.

-Merci d'avoir été à ses côtés depuis le début Claude... fit Dimitri en caressant doucement les cheveux de la jeune femme.

-Qu'est-ce qu'il te prend d'un coup ? Est-ce l'alcool qui te fait cet effet ?

-Je suis persuadé qu'elle n'aurait pas pu arriver jusqu'ici sans toi.

-N'exagère pas. Tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent c'est seulement grâce à elle. Je n'ai fait que la soutenir. C'est une chose normale quand on s'aime non ?


Les deux hommes restèrent silencieux, seuls les légers ronflements de Cyri et la musique lointaine venait rompre ce calme. Claude décida ensuite d'emmener sa fiancée dans sa chambre. Il parcourut les couloirs du château et s'étonna de voir que les traces du précédent Roi étaient encore présentes, le jeune homme se serait attendu à voir des portraits d'Arden partout sur les murs et sentir une ambiance pesante. Mais le bâtiment n'avait changé en rien depuis son départ pour Adrestia. Il entra ensuite dans la chambre de la Reine et il fut surpris que la pièce ait été entretenue, le lit était fait, il n'avait aucune trace de poussière et une odeur de fleurs planait dans l'air. Claude déposa la jeune femme dans le lit et la rejoignit sans attendre.


Cyri fut réveillée par un rayon de soleil qui brillait sur son visage, elle s'étira longuement et mit un instant à reconnaître l'endroit. Une certaine nostalgie la saisit.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant