« Je ne te laisserai pas faire ! s'écria Félix en courant vers le groupe. Quand j'ai su qu'on commençait à parler de nous deux, je suis venu aussi vite que je pouvais mais tes parents m'ont devancé... »
Sylvain prit le visage de son amant et l'embrassa avec fougue. Son compagnon se débattit quelques secondes puis se laissa faire, les joues rouges.
-Epouse-moi ! ordonna le rouquin à bout de souffle.
-Tu es devenu fou ? Tu sais très bien que ce n'est pas possible ! fit son amant
-Si je ne peux me permettre... A Derdriu, ma famille célèbre les mariages de n'importe quel couple. Ce sera hélas qu'un mariage symbolique, rien de bien officiel mais c'est un mariage quand même. Hilda et Marianne se sont mariées là-bas, il y a quelques années. osa Claude.
-Elles sont mariées ? s'étonna Cyri. Je me doutais qu'il avait quelque chose entre elles mais de là à se marier...
-Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur mes amis. Alors qu'en dites-vous les amoureux ?
-Evidemment, c'est en attendant que j'arrive à faire accepter le décret à mes ministres... ajouta Dimitri.
-Nous le ferons quand la guerre sera terminée d'accord ? Proposa Félix encore plus rouge que précédemment.
Les yeux de Sylvain se mirent à briller d'émotion, il voulut embrasser une nouvelle fois son amant mais ce dernier l'en empêcha.
....
Le jour du grand départ était enfin arrivé, Cyri n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit tellement qu'elle appréhendait son retour dans ses terres.
-Je veux être averti du moindre problème. Fit le Roi d'Adrestia à son épouse.
-Sa Majesté Edelgard ne vous a-t-elle pas déjà prouvé sa capacité à diriger en votre absence ?
-Hubert... Il dit cela parce qu'il s'inquiète qu'il nous arrive quelque chose. Je suis persuadée qu'il ne me laisserai cette tâche s'il n'avait pas confiance en moi... ria la Reine. Cyri, je te confie mon époux, s'il lui arrivait quoique ce soit, je me chargerai personnellement de ton cas.
La Princesse déglutit avec difficulté, elle savait qu'Edelgard était une femme de parole et qu'elle était capable de la pire cruauté si elle le voulait.
Sur le trajet qui menait à Garreg Mach, elle continua à s'entraîner et se surpris de tenir tête à Dimitri plus de dix minutes. Alors que le cortège s'approchait du monastère, une foule de plus en plus importante s'agglutinait autour des calèches et des chevaux. Tous voulaient voir de leurs propres yeux la Princesse qui s'était enfin réveillée.
« Laissez passer la Reine ! Elle ne peut presque plus avancer ! » S'écria une voix que Cyri reconnut.
Un homme aux cheveux couleur bleu nuit s'évertua d'écarter la foule pour laisser passer Eirika qui était cachée derrière sa grande taille et ses larges épaules.
« Ne leur en veux pas Ike, je comprends leur impatience. Fit la Reine. Cela fait maintenant un moment qu'ils n'ont pas vu leur Princesse adorée. »
En entendant la voix calme de sa mère, Cyri fut envahie par l'émotion, Claude ouvrit la porte de la calèche et lui tendit une main, la Princesse la saisit légèrement tremblante. Quand elle posa le pied à terre, un drôle de silence s'installa, la jeune femme sentit le poids des dizaines de regards s'abattre sur elle puis elle croisa enfin celui de sa mère. Ses jambes se mirent à courir en sa direction et Cyri sauta dans les bras de sa mère en pleurs.
VOUS LISEZ
Héros perdus
ФанфикCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...