Pendant ce temps, Claude était de nouveau plongé dans ses recherches. Les mots de Byleth en tête, il essaya de trouver ce qu'il avait pu manquer mais comme plus tôt dans la journée, il ne trouva rien. Il s'écroula dans le lit en maugréant.
-C'est bien la première fois que je t'entends râler... fit sa fiancée en s'allongeant à ses côtés.
-Je suis obligé d'admettre que nous manquons d'informations sur les mages noirs...
-Tu veux dire que nous devons attendre que d'autres incidents se produisent ?
-Vous n'avez pas d'archives qui pourraient mentionner des mages noirs ?
-Je pense que mon père a déjà fait le tour...
Après un petit moment de détente, ils décidèrent de rejindre les pourparlers. En chemin, ils croisèrent Arden qui s'arrêta devant eux.
-Ma chère nièce, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour tes fiançailles avec cette vermine...
-Arden, surveille tes paroles... siffla la Princesse entre les dents.
-Me taire alors notre magnifique lignée risque d'être souillée parce que tu vas engendrer des mioches déguelasses avec ce chien ?
-Tu sais que je pourrais te faire enfermer pour ce que tu viens de dire ?
-Enferme-moi si cela te fait plaisir mais rien ne m'empêchera de lui cracher à la figure à chaque fois que je le verrai.
-Arden ! Je te conseille de ne même pas y penser... s'écria une voix
Leif et Godfrey venaient d'apparaître. Le visage du Roi affichait une colère que Claude n'avait pas encore vue, Byleth qui était à ses côtés avait le poil hérissé et n'hésitait pas à montrer les crocs. Arden claqua la langue et s'en alla.
-Père, il mériterait qu'on l'enferme pour toujours ! Fit Cyri.
-Tu sais très bien que cela ne ferait qu'aggraver sa rancune et tu sais aussi de quoi il peut être capable... Claude, je ne peux que vous conseiller de ne jamais vous retrouver seul avec lui...
-Vous me donnez une excuse parfaite pour ne jamais quitter Cyri d'une semelle alors. Plaisanta-t-il pour essayer d'apaiser l'ambiance.
Après la réunion, Cyri força Claude a rangé les papiers qu'il avait éparpillés un peu partout dans sa chambre mais on toqua à la porte et le jeune homme ne put finir sa corvée.
-Sylvain ! Félix ! Que faites-vous ici ? Demanda-t-elle.
-Claude est avec vous ? Fit une chevelure rose qui émergea de derrière les deux amis.
Félix affichait son air blasé habituel mais Hilda et Sylvain s'échangèrent un regard complice.
« Qu'on les attrape maintenant ! » S'écria Hilda.
Alors le trio suivit des amis de Claude se jetèrent sur le couple qui n'eurent pas le temps de réagir. Immobilisée par Sylvain et Léonie, Cyri essaya de se débattre mais en vain. Elle regarda Claude, Raphael s'était littéralement assis sur lui tout hilare.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...