Chapitre 11 : Révélations

22 1 0
                                    

Eirika perdit tout de suite son sourire et suivit son mari et sa fille dans un endroit plus intime. Cyri se sentit tout à coup stressée, en voyant son père demandait aux gardes de les laisser seuls, elle prit conscience qu'il allait lui annoncer quelque chose de grave.


-Ma chérie, j'ai demandé à Cyri d'épouser Claude. Annonça-t-il

-Quoi ? Mais... Tu as accepté ma puce ?

-Seulement s'il me dit ce qu'il se passe... dit sa fille qui n'avait pas lâché des yeux son père.


La Reine regarde Leif extrêmement inquiète. Au fur et à mesure que son père lui expliquait la situation, la Princesse se décomposa.


-Mais Père... Pourquoi maintenant ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante.

-Nous ne savons pas encore la raison mais ce qui est certain c'est que c'est quasi imminent.

-Père vous avez la puissance de Byleth avec vous !

-Malheureusement, ma puissance est limitée dans le corps de votre père. Intervint Byleth

-Pour quelle raison ne m'avez-vous rien dit ?

-Nous ne voulions pas t'inquiéter... répondit Eirika.

-Mais... Je ne suis plus une enfant ! Je peux me charger de ces affaires !

-T'en sens-tu réellement capable ? C'est loin d'être une partie de plaisir... demanda Leif.

-De toute façon, quand je prendrai votre place, ce sera à moi de m'en charger non ? Fit Cyri avec une étonnante assurance.


Le couple royal s'échangea un regard puis resta silencieux quelques secondes.


-Ma puce, nous ne pouvons pas prendre le risque de te mettre en danger. Dit Eirika.

-Vous allez donc vous laisser déborder jusqu'à ce que l'inévitable se produise ? S'énerva Cyri

-Si je puis me permettre... Ne sous-estimez pas votre fille Sir Leif... Laissez-la s'entourer des hommes qu'elle estimera suffisamment puissants et gérer ces affaires. Entre les affaires du royaume, l'alliance et cette histoire, vous êtes au bord du surmenage...

-Byleth... Tu as perdu la tête ? S'écria Eirika.

-Non, il ne l'a pas perdu... répondit le Roi en regardant avec sérieux le chien. C'est vrai que je suis épuisée, et Cyri n'a plus dix ans, elle peut être capable de s'en charger. Eirika, mon amour, faisons lui confiance.


Le visage de la Reine trahissait le dilemme dont elle était victime, elle s'approcha de sa fille et lui caressa tendrement la joue.


« Mon ange... Je suis à la fois fière de toi et terrifiée qu'il t'arrive quelque chose... Mais si c'est ce que tu veux réellement alors je ne m'interposerai pas. Mais promets-moi de fuir quand la situation dégénérera ! » Fit-elle avec une voix tremblante.


La Princesse n'avait jamais vu sa mère dans cet état, ce fut alors qu'elle prit conscience de la gravité de la situation. Elle se mordit fortement la joue pour essayer de cacher les doutes qui l'avaient soudainement assaillis. Elle secoua la tête de bas en haut et la Reine la prit dans ses bras.


-Et dire que tu vas te marier... Je sais que ce n'est pas le mariage dont tu rêves mais Claude est un homme bon, il saura te soutenir comme il faut même si les sentiments n'y sont pas... ajouta la Reine les larmes aux yeux.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant