Chapitre 4 : Un simple cauchemar ?

28 2 0
                                    

« Désolé... Votre... Votre Altesse... S'il-vous-plait... Réveillez-vous... »


Une petite voix fit émerger Cyri de son sommeil, elle eut du mal à se resituer. Elle regarda ensuite Merric qui ne semblait plus où se mettre.


-Votre Altesse, la bibliothèque doit fermer... Je suis désolé...

-Vous devriez voir votre tête Princesse, on dirait que vous revenez de loin. Plaisanta Claude en s'étirant.

-Pardonnez-nous Merric. Fit-elle en ignorant la remarque de son invité. Nous allons ranger les livres et nous y allons.

-Je n'ai pas fini de les lire... fit Claude en faisant la moue.

-Vous aurez tout le loisir de revenir demain. Je pense que votre frère et mon père nous attendent. Rala Cyri en se levant de sa chaise.


Voyant le coucher du soleil entamé, Cyri se dit que la réunion avait commencé depuis longtemps alors elle pressa le pas tandis que Claude bougonnait derrière elle. Mais en poussant la porte de la salle, quelle fut sa surprise en voyant seulement présents ses parents et Godfrey.


-Oh ma chérie ! Où étais-tu passée ? Demanda la Reine, visiblement sous l'emprise de l'alcool. On commençait à se demander si Claude et toi n'aviez pas fini la visite par ta chambre...

-Mère ! On s'est juste endormi dans la bibliothèque ! Objecta la Princesse les joues rouges.

-Endormis... Avec une des mes maîtresses, on s'endormait très souvent dans la bibliothèque... fit l'Empereur en haussant les sourcils.

-Où sont les conseillers ? Ignora Cyri.

-Congédier pour la soirée. Répondit Leif avant de porter son verre à la bouche. Nous avions besoin de discuter... en intimité.

-Tu es passé par le verger ! S'exclama Eirika en prenant le panier. Nous étions justement en train de raconter la fois où tu étais monté dans un arbre pour sauver un chat coincé mais tu n'as pas pu descendre !

-La Princesse coincée dans un arbre, dites m'en plus... fit Claude en s'asseyant à côté de son frère.


Il lança à Cyri un sourire amusé tout en levant un sourcil pendant qu'elle prit un verre qu'elle but cul sec.


-Sacrée descente comme votre mère ! S'écria l'Empereur en riant.

-J'ai loupé quoi comme autres anecdotes ? Demanda curieux son frère en se penchant sur la table comme pour mieux entendre ce qu'il allait se dire.

-Vous n'étiez pas censé parler de l'alliance ? Coupa Cyri en croisant les bras.

-Oui mais fêtons d'abord notre belle amitié, les pourparlers peuvent attendre demain. Dit Leif.


La soirée dura tard dans la soirée, tous avaient beaucoup bu. La Princesse fut la première à vouloir aller se coucher mais quand elle se leva, la tête lui tourna soudainement. Claude se proposa de la ramener à sa chambre sous le regard bourré d'insinuations de sa mère.


-J'aurai appris des choses intéressantes sur vous ce soir... plaisanta-t-il en soutenant Cyri par les épaules.

-C'est humiliant... Et puis ce n'est pas juste, je n'ai rien appris sur vous !

-Venez me voir à la capitale et je vous promets que vous saurez tout de moi.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant