Plusieurs jours s'étaient passés depuis la discussion entre le couple royal et les futurs mariés. Claude avait gardé en tête que le Roi et la Reine en savaient plus qu'ils ne laissaient paraître sur le pourquoi de cette présence dans l'esprit de sa fiancée. Malheureusement pour elle, les maux de tête se firent plus nombreux et plus intenses, la paralysant un peu plus longtemps à chaque fois. Sothis n'hésitait plus à intervenir à n'importe quel moment de la journée au plus grand regret de Cyri.
-Je m'habituerai jamais aux entraînements matinaux de Félix... bailla Sylvain pendant que celui-ci se battait contre leur amie.
-Rien ne t'obligeait à te lever... fit remarquer Claude.
-Je veux voir qui va gagner. Félix la bat à chaque fois mais je ne serai pas surpris de la voir enfin prendre le dessus sur lui.
-Il se pourrait que ce soit bien le cas cette fois-ci...
La Reine s'assit à côté de son futur gendre et lui adressa un sourire chaleureux.
-Je suis fière de voir qu'elle a perfectionné le style de combat que je lui ai appris...
-Que voulez-vous dire par perfectionner ? Demanda Sylvain.
-Le style du clan Renais consiste à combattre avec un rythme dans la tête, ce qui permet de gagner en vitesse et en fluidité. Mais Cyri arrive en plus à appliquer un rythme à son adversaire. Qu'on le veuille ou non, il nous est impossible de combattre de façon désordonnée.
-Depuis la première fois que j'ai vu Cyri se battre, je me suis toujours demandé d'où venait cette façon de combattre si particulière. Fit Claude
-Il semblerait que cela vienne de la première Reine d'Era. Elle aurait formé des hommes pour protéger la déesse Sothis quand elle était venue vivre avec les hommes. Quand Sothis les quitta, leur mission était alors de mettre en sécurité les reliques de la déesse. Mais très vite, les successeurs de la première Reine ont négligé son culte au point qu'on ne la priait plus et le clan Renais a été réquisitionné pour se battre pendant les nombreuses guerres.
-Vous semblez en savoir beaucoup sur cette déesse votre Majesté... dit le Leisterien sur un ton bourré de sous-entendu.
-C'est l'histoire de ma famille, c'est normal que j'en sache beaucoup sur elle, voyons. Surtout que mon clan continue de la prier.
-Cyri ! Est-ce que ça va ?
« Je t'avais dit de faire attention ! Pourquoi tu ne m'écoutes pas ? »
La jeune femme s'était effondrée à terre, la tête entre ses mains. Comme à son habitude, Sothis l'aidait en lui disant les coups qu'elle ne pouvait voir. Mais Félix était un homme très rapide et l'aide de la voix n'était pas suffisant. Agacée par le manque de réflexe de Cyri, Sothis s'énerva provoquant un mal de tête horrible à la jeune femme.
-Claude...
-Je suis là Cyri... C'est encore cette voix ? Demanda-t-il en lui prenant la main qu'elle lui tendait.
-Je veux qu'elle se taise à jamais.
« Comment ça me taire à jamais ? Je suis enfin réveillée ! Il est hors de question que je me taise de nouveau ! »
La jeune femme leva la tête et vit une silouhette d'une petite fille aux longs cheveux verts flotta derrière Félix.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...