Chapitre 53 : Baptême du feu 2

20 0 0
                                    

Sur le dos de sa wyverne, Claude entendit les hommes hurler pour se donner du courage au moment de l'assaut. Seiros décolla, et comme il s'y attendait, Arvis était accompagné de nombreuses bêtes monstrueuses. Les unités de Dimitri et de la Reine étaient chargées de s'occuper d'elles pour laisser celles de Cyri et de Félix l'occasion d'avancer pour capturer le chef. Malheureusement, la tâche n'était pas si facile, de nombreux soldats ennemis semblaient être sous l'emprise de cette potion maléfique qui absorbait leur humanité et les faisait devenir des corps sans âme assoiffée de sang. Il banda son arc et retint un instant son souffle, la flèche trouva sa cible entre les deux yeux.


-Il semblerait que vous commenciez à ressentir les effets de ma présence auprès de vous... remarqua Seiros.

-En temps normal, je n'aurai pas pu atteindre ma cible aussi facilement à cette distance et encore moins dans les airs.

-Eiphraim était capable de toucher une personne au milieu d'un brouillard épais, je suis certaine qu'avec un peu d'entraînement vous pourriez en faire autant. D'ailleurs en parlant de brouillard...


Le Leisterien grimaça, une brume épaisse envahissait peu à peu le champ de bataille. Il fit signe à Seteth et à ses hommes de s'occuper des mages noirs à l'origine de ce sort. Il se concentra pour les trouver aussi, sa vue lui semblait nettement meilleure et il trouva les mages sans difficultés avant d'indiquer leur présence aux wyvernes.


Cyri soupira de soulagement, le brouillard n'avait pas duré longtemps. Elle leva le nez vers le ciel et vit son fiancé sur sa wyverne blanche immaculée mais elle n'avait pas le temps de s'inquiéter pour lui, elle devait trouver cet Arvis au plus vite. Elle prit une grande inspiration et courut vers plusieurs hommes à la peau violacée.


-Ils ressemblent beaucoup à ceux qui étaient dans mes cauchemars. Pensa-t-elle.

-Ils sont aussi victimes de cette maudite potion... fit Byleth.

-La même qui a transformé Narcian ?

-Exactement sauf que celle-ci semble plus... aboutie...


En effet, dans les cauchemars, les hommes semblaient perdre la tête plus vite. Cette fois-ci, elle ne vit aucun devenir fou avant qu'elle ne les tue. Au fur et à mesure que ses hommes et elle avançaient, leurs ennemis se faisaient de plus en plus nombreux.


-Les autres unités ont autant de mal à avancer que nous ! S'écria Katou.

-Mais nous ne pouvons pas ralentir ! Fit Cyri.

-Utilisez-moi Dame Cyri.

-Mais ! C'est encore trop tôt ! Si j'arrive pas à court d'énergie avant qu'on ait trouvé Arvis.

-J'ai confiance en vous...


La Princesse respira un grand coup et rangea ses armes. Elle tendit ensuite ses mains et deux larmes faites d'une matière qui ressemblait à de l'os apparurent. Une puissance presque enivrante la saisit. Puis elle brandit ses armes en l'air, les orbes rouges se rient à scintiller et Cyri abattit les lames, une vague de feu se projeta sur les ennemis qui finirent brûlés vifs. Les jambes de la Princesse se mirent à trembler, cette puissante était effrayante, elle venait de tuer une bonne dizaine d'hommes en à peine quelques secondes.


-Ne culpabilisez pas, ces hommes étaient de toute façon condamnés. Vous leur avez offert une mort rapide. Rassura le dragon.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant